2017, une nouvelle saison en compagnie des cincles plongeurs

Démarré par Aubertin, Mars 18, 2017, 14:41:40

« précédent - suivant »

Aubertin

En Suisse, pour 2017, c'est le cincle plongeur qui a été élu oiseau de l'année par Birdlife suisse. A la fois commun et assez secret, je me suis attaché à lui depuis plusieurs saisons déjà et prends toujours autant de plaisir à l'observer et tenter d'obtenir les images que je n'ai pas encore réalisées mais auxquelles je rêve...Ce sont eux les acteurs et il ne me reste qu'à réussir à me faire oublier dans leur environnement et à saisir quelques instants de leur vie.
1. Je triche un peu et commence ce fil avec le vrai début de la saison...au mois de décembre passé.

Aubertin

2. Ni le froid ni la neige ne semblent le gêner...

Aubertin

3. Ce serait même le contraire, beaucoup plonger et beaucoup manger pour combattre les pertes énergétiques (et pour le chasseur d'images, viser le dérangement minimum)

Nelrak

Très beau, avec en préférence la 2  pour le côté "épuré" à cause de la neige en haut et en bas

Roland Ripoll

Ca commence bien ! De bien belles images avec une mention particulière pour la 1.
Etre simple pour être vrai

sergio13

ChrisC06

Eh beh ! Moi, je n'choisis pas... j'prends tout...  ;) :D
De bien belles images qui annoncent un fil prometteur... je sans que je vais me régaler ici, Thierry !
Ouep ! Je m'abonne...
Chris

Denis68

Salut Thierry, ça commence fort, toujours cette proxi et qualité constante, vivement la suite  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Merci à tous.
4. Une petite suite toujours dans le froid et la neige.

Aubertin

5. Les larves de phryganes ne résistent pas longtemps...

Aubertin

6. habituellement en tout cas!

chymai

Belle série dans un environnement original,la deux à ma préférence,j'attends la suite donc...

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Voilà qui promet...mais connaissant ton habileté, on va en prendre plein les yeux
Bravo Thierry...beau début de fil
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ouuuh ! Lààà ! Thierry ! Quelle mise à jour...  ;)
Très belles images... j'ai un coup de cœur pour la 6 !
Chris

Jo Laudois

Des images splendides...qui fond froid dans le dos quand on pense aux conditions de prise de vue !
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour Thierry,
Comme toujours j' admire ton travail de superbes scènes prisent avec  précision dans des conditions que je connais un peu ;) je te le répète ce sont tes images qui m' nt donné envie de suivre le Cincle et je t' en remercie une fois encore ;)
Amicalement Denis
Cordialement Denis

Aubertin

Merci Chymai, Jean-Pierre, Vincent, Denis, Chris, Jo (avec quelques bonnes couches bien chaudes, on arrive à tenir assez longtemps sans souffrir du froid ;)), et Denis (que je prendrais du plaisir à revoir une fois!).
7. Comme une éclosion...

Aubertin

Aubertin

Clic-Clac 51

Bravo Thierry...une très belle MàJ
Un gros plus pour la dernière qui est juste extra
Amicalement Denis ;)

phissou

Voilà un oiseau bien mis en valeur par ces très belles images prises au ras de l'eau.
La dernière est vraiment extra!
Philippe

Speedy51

superbe série... Un plus pour la dernière

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

yves68

Somptueuse série de celui qui n'a pas choisi entre l'eau, l'air, la terre, et le feu qui l'anime : l'oiseau des quatre éléments ! :) 
Yves

jmr80

Très beau reportage avec de bien belles images
je retiens particulièrement les 1 5 6 et 9
Mille bravos