Luya

Démarré par Cheese, Mars 18, 2017, 16:47:26

« précédent - suivant »

Cheese

C'est limite (cadrage, compo) ou ça va ? Bref merci d'avance pour vos avis
Le photographe reste un détail

JamesBond

Diantre ! Cette jeune femme a été sauvagement agressée au cutter.
Capter la lumière infinie

hetocy

Eric Baisson

Elle a un joli chapeau...

Par contre j'adore la partie basse, bien vu !

Goelo

ça déchire !  :D

pandragon61

Elle me plait aussi. Je préfère ce parti pris ( distance, couleur, contexte )  :)

hetocy

Citation de: pandragon61 le Mars 18, 2017, 18:22:01
Elle me plait aussi. Je préfère ce parti pris ( distance, couleur, contexte )  :)
Oui moi aussi, faut avouer aussi que le photo est très réussie !

J-L Vertut

l'environnement est quand même assez étrange
et, à mes yeux, elle n'y trouve pas vraiment sa place

je l'aurais plutôt vue dans une allée, Luya

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Mars 18, 2017, 21:19:28
l'environnement est quand même assez étrange
et, à mes yeux, elle n'y trouve pas vraiment sa place

je l'aurais plutôt vue dans une allée, Luya
Jean Luc , t'es incroyable ! :D

JAY

Le décor est quand même assez chargé ... passe encore pour le 'bac à fleurs' et l'arbuste, qui sont à vocation esthétique (indépendamment de la photo s'entend ...), mais le cendrier-poubelle dans le coin inférieur droit ??? Et cette ligne jaune sur la bordure du trottoir ???
Par surcroît les cheveux se superposent au feuillage, alors que la silhouette de Luya se découperait mieux sur l'encadrement de la porte ... la faire asseoir sur le bord du bac - passant du statut d'adversaire à celui d'allié - et se déplacer vers la gauche pour exclure le cendrier du champ ... c'était là deux options possibles.
Eh oui, y a un loup, y avait mieux à faire ... si je peux me permettre ces suggestions et ce jeu de mots ...

pandragon61

Citation de: JAY le Mars 19, 2017, 06:08:22
Le décor est quand même assez chargé ... passe encore pour le 'bac à fleurs' et l'arbuste, qui sont à vocation esthétique (indépendamment de la photo s'entend ...), mais le cendrier-poubelle dans le coin inférieur droit ??? Et cette ligne jaune sur la bordure du trottoir ???
Par surcroît les cheveux se superposent au feuillage, alors que la silhouette de Luya se découperait mieux sur l'encadrement de la porte ... la faire asseoir sur le bord du bac - passant du statut d'adversaire à celui d'allié - et se déplacer vers la gauche pour exclure le cendrier du champ ... c'était là deux options possibles.
Eh oui, y a un loup, y avait mieux à faire ... si je peux me permettre ces suggestions et ce jeu de mots ...

Oui, mais la superposition incongrue ou maladroite ( selon la lecture ) du modèle et du décor participe d' une note d'humour visuel.

pixoux

Cette image me plait bien telle qu'elle est.Sans le cendrier c'est mieux.

JAY

JamesBond

Citation de: pixoux le Mars 19, 2017, 09:05:20
Cette image me plait bien telle qu'elle est.Sans le cendrier c'est mieux.

Oui mais reste tout de même le bras droit qui se prolonge en tronc pour finir en feuilles...

Cheese

Merci à tous pour ces avis variés et intéressants

Pour l'environnement c'est moi qui lui ai demandé de se mettre là car j'aimais l'idée de la poubelle pour donner un côté un peu trash, la ligne jaune pour le côté graphique et avec la plante j'aurai aimé lui faire un chapeau (cf V0) mais il n'y avait pas assez de place sur le devant...du coup après je n'ai pas fais attention au tronc c'est vrai...je comprends que ça gâche la photo pour certains.

Je vous prépare aussi une autre prise réalisée quelques minutes avant.

Citation de: Pierock le Mars 19, 2017, 08:54:03
Bon sans vouloir lancer de polémique ... Associer femme et pot de fleur cela ne se fait pas. Je pense que c'est inconscient mais il faut regarder les associations malheureuses dans une compo, surtout dans la mode.
C'est une blague ou bien tu es sérieux ?

J-L Vertut

Hérode, peut-être ?
(gaffe à l'érosion de l'H ;))

sinon, pour éviter cet effet
il suffit de faire pousser le modèle...

JamesBond

Bon, on papote, on papote, mais c'est pas tout ça : a-t-on retrouvé l'agresseur au moins ?

Cheese

Citation de: Pierock le Mars 19, 2017, 13:52:24
Sérieux biensûr .. cela s'appelle la théorie du pot de  fleur de Caroline Whitbeck sur le discours d'Aristote et c'est vieux comme mes robes ;) (ou Erode comme tu préfères).

http://www.womenpriests.org/fr/traditio/infe_gre.asp

Dans les expressions populaires, il y a aussi :
-C'est une belle plante
- Elle fait office de pot de fleur
etc..

Bref .. en direction artistique, on évite ... Les derniers a l'avoir utilisé en télé par exemple, c'était les filles de l'émission "Le juste prix" qui mettait systématiquement 1 pot de fleur et une jolie fille cote à cote de chaque coté de l'image ... Et cela avait été une grosse polémique.
ah ok merci pour la précision et les liens...

quiola

J'y suis elle a été attaqué par un Puma  ;)

Voir les chaussures ;D

Tres sympa cette photo, quand même.

Cheese

Citation de: quiola le Mars 19, 2017, 15:54:27
J'y suis elle a été attaqué par un Puma  ;)
Voir les chaussures ;D
Tres sympa cette photo, quand même.

:D :D :D
Merci Quiola