Ma poubelle de table

Démarré par jeanmi044, Mars 19, 2017, 12:21:20

« précédent - suivant »

jeanmi044

Juste pour vous faire part de mon retour d'expérience de MacPro 2013, 3,5Ghz 6 coeurs, 32Go de ram, AMD FirePro D500, SSD de 1To que j'ai depuis 1 an.
Côté esthétique peut mieux faire car cela fait un paquet de câbles qui sont reliés à l'arrière
Il est de 2013, ce qui le classe comme un vieil ordi, en plus non évolutif sauf pour la ram.
Par contre un vrai plaisir de travailler avec, car pour être silencieux il l'est. J'ai même l'impression qu'il est éteint.
Sous DXO pro et photoshop, la rapidité est au RDV, jamais vu la roue de la mort
Retour d'expérience positif, malgré les inconvénient

tchikedou

j'ai exactement la même config. J'ai mis des HD en thunderbolt 2  et  quelques uns aussi en usb3. Je fais photo et video UHD. Un régal cette machine ;)

LSCC

Citation de: tchikedou le Mars 19, 2017, 23:45:23
j'ai exactement la même config. J'ai mis des HD en thunderbolt 2  et  quelques uns aussi en usb3. Je fais photo et video UHD. Un régal cette machine ;)

Faut l'écrire plus fort.
Histoire que Tim Cook et sa bande d'économistes à 2 € vous entendent et ne laissent pas mourir cette machine dont tant de personnes  attendent ardemment la relève (domaine de la vidéo notamment).

Mais pendant ce temps là, on tue le Mac à petit feu à Cupertino sur l'autel du Business Model de l'iPhone et de l'iPad Pro dont on attend toujours le futur iOS doté de fenêtres et dossiers (pour une véritable navigation dans l'arborescence du rangement) afin de mieux communiquer...
... nos Mac vieillissants, car les nouveaux sont trop chers et pas assez novateurs (comme on l'aimerait).

Jamais on aurait vu cela sous Steve Job :
http://www.macg.co/logiciels/2017/03/microsoft-sort-son-assistant-de-migration-surface-pour-quitter-le-mac-plus-facilement-97822

JLKALUZKO

J'ai failli craquer pour cette urne funéraire mais quand j'ai vu le paquet de câbles, de disques externes, un graveur et surtout appris qu'il était désormais impossible de faire évoluer (il faut payer 4 fois le pris normal des composants pour les avoir d'origine) j'ai bien eu de la peine quand la carte graphique de mon MacPro de 2009 (payé deux mois de salaire) a chauffé pour mourir.
En effet réponse chez la pomme: on ne fournit plus de pièces pour un appareil qui a plus de 5 ans!
Panique et lecture de toutes sortes de forums où on explique comment "flasher" une carte qui vaut 50 euros sur PC... et finalement mon réparateur me trouve une carte d'occasion en Allemagne pour 250 euros....
https://www.amazon.fr/gp/product/B003Z6QH6W/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Le machin redémarre mais les firewire qui ont pris un coup de chaud, vaut mieux ne pas les utiliser...
Je fais le tour mais plus aucune machine de la pomme ne permet d'y mettre le nez même pour rajouter un peu de RAM.
Je regarde les prix des composants, carte-mère Asus, processeur Intel I7 turbo machin, carte graphique Geforce 2Go, 32 Go de RAM disque SSD Samsung M2, 7 emplacements pour disque dur interne (mis un 3, un4 et 1 de récup), graveur cd dvd, dans un super boitier avec 7 ports usb3 et un autre USBC... le tout pour 1850 boules monté par mon réparateur Apple qui s'est désolé autant que moi de devoir me passer à l'ennemi.
Logiciels installés, pas de jungle de câbles, la machine tourne comme un avion de chasse, mais pourquoi donc ne pas pouvoir installer MacOSX même payant 200 boules dans un tel engin?
J'ai regardé les "hakingtosh", bonjour la prise de tête...

Comme il est dit, il est temps qu'un nouveau Steve Job arrive à la tête de la boite, parce que j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus vendre que des portables (le mien est obsolète, il est de 2011...) des tablettes et des téléphones pour raconter sa vie sur fessebook en arborant le logo pour en jeter.

Tant que tout sera soudé et collé à des prix pareils, c'est fini pour moi, je ne suis pas une vache à lait et finalement mon machin évolutif, je commence à m'y faire au bout de 5 jours.
Ils doivent passer plus de temps à étudier des combines pour faire payer 4 fois le prix les composants PC qu'ils utilisent en collant des drivers impossibles dans leurs machines que réfléchir aux besoins des fidèles de la marque.
Il arrivera un jour où un message d'erreur s'affichera sur l'écran si l'utilisateur n'a pas un slip Apple pour s'assoir sur sa IChaise-hub nécessaire pour alimenter l'ordinateur.

tchikedou

"Tant que tout sera soudé et collé à des prix pareils, c'est fini pour moi ... "
Point de vue respectable et tout à fait défendable.
Moi aussi j'ai toujours acheté des machines évolutives...dans les entrailles desquelles je n'ai jamais mis les mains! Alors ma dernière achetée, la poubelle solidement configurée que je compte garder telle quelle quelques longues années. Les fils et les disques partout, je m'en f... quand je travaille mes photos ou ma vidéo ;D

Pascal Méheut

Pareil. Le post au dessus est un peu caricatural : si c'est pour dire qu'on peut monter un tour extensible sous Windows et que ça coûte moins cher qu'un Mac, rien de nouveau...
On lisait déjà les mêmes posts à l'époque où les MacPro étaient des tours d'ailleurs.

Mais bon vu que depuis il a posté dans un autre fil 2 messages de la même eau, je pense que le dialogue va être compliqué, on va juste avoir le droit à "l'apocalypse est proche" en boucle.

JLKALUZKO

La caricature, c'est quand on fait des produits fermés et si je peux me permettre la caricature, c'est un peu comme certaines bagnoles très performantes, très (trop) chères, et sur lesquelles vous ne pouvez pas changer les plaquettes de freins en dehors des concessionnaires équipés du matériel informatique qui permet de désactiver les verrous.
En somme vous payez les mêmes plaquettes Valéo 200 euros au lieu de 50 chez AD...
Le jour où ils décident de ne plus fournir les plaquettes vous jetez votre véhicule.
Vous trouvez cela normal?

baséli

Citation de: JLKALUZKO le Mars 23, 2017, 20:31:48.
quand dans quelques années tu chercheras un "fusiondrive" sur le marché pour réparer, on en reparlera.

Sauf qu'un "fusion drive sur le marché " ca n'a jamais existé et n'existera jamais vu que ce n'est pas un dispositif physique. Tu aurais pu mieux choisir l'exemple.

Mais si ca ne te dérange pas que certains se fassent .... avoir, pourquoi venir les plaindre ici ? Toi aussi tu veux sauver la partie de l'humanité qui court à sa perte par son consumérisme irresponsable?

JLKALUZKO

Oh non, chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Je dis simplement que le bouchon est poussé vraiement trop loin, mais je ne dois rien piger à la vie parce que je rigole en voyant des gens attendre la nuit pour être le premier à payer une fortune un produit à l'obsolescence programmée et d'autres mettre un autocollant pomme sur un smartphone blingkong de chez Aldi pour en jeter...
J'étais le dernier à avoir un Mac dans notre groupe de photographes, et depuis que mon éditeur tire la langue, je réfléchis un peu plus comme je n'ai plus trop de droits d'auteurs pour m'acheter des conneries trop cher.
En fait j'ai fait comme Ouest-France il y a quelques années, décidé de cesser d'être un otage.
DXO fonctionne plus vite sur mon PC "pas cher" que sur le MacPro, je suis désolé de vous l'apprendre pendant que vous attendez que le marchand de téléphones et de montres sorte un nouvel ordinateur compétitif.
Il n'y a vraiment que Spotlight qui fonctionne dix fois plus vite quand on a des fichiers sur les disques autres que celui qui fait fonctionner le dossier système.
En attendant un nouveau Steve Jobs, j'ai juste mis mon grain de sel pour éviter qu'un lecteur se fasse bananer en imaginant que les prix sont en rapport avec la performance.
J'ai compris que cela ne plaisait pas à tout le monde.

fiatlux

Citation de: JLKALUZKO le Avril 08, 2017, 22:02:57
https://www.youtube.com/watch?v=No7eZZb3jdA

Au départ je me suis dit, rien de très choquant finalement: le Mac Pro tube (et son CPU) a 4 ans.

Mais d'après les tests synthétiques (Geekbench), le Xeon E5 1680v2 est un rien plus rapide que l'AMD Ryzen 1700 en multitâche (et un peu moins rapide en mono-tâche). Du coup, ne teste-on pas simplement la qualité des versions Win et Mac du plugin?

Explication alternative: l'accélération GPU est en fait active quelque soit le réglage dans les paramètres de PS et la GTX1080 est bien plus rapide que les D700 (ce qui ne surprendra personne).