Est-ce un bon prix pour un D4s ?

Démarré par GG_, Mars 14, 2017, 21:43:16

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2017, 23:17:29
Oui, mais note, hein... faut en avoir l'usage !
Bonne réflexion. Il faut réfléchir avant d'acheter. Mais parfois on découvre des nouvelles possibilités. Trois exemples :
1) Ma nouvelle voiture dispose d'ABS, mais j'ai déjà 12000km et je ne l'ai jamais utilisé (jamais de freinage sec). Mais il se peut qu'une fois il va me sauver la vie.
2) J'ai acheté un viseur 90° tout en sachant (croyant) que j'allais peu l'utiliser. Pourtant je l'utilise beaucoup. Si je pointe vers le haut ou vers le bas.
3) J'ai acheté un fisheye aussi en croyant que son utilisation allait être rare. Pourtant j'ai découvert un tas de nouvelles possibilités.

bitere

On était content du 12 Mp et beaucoup juraient que cela suffisait.
Aujourd'hui avec plus de 50 Mp, les choses ont bien changées.
C'est ça qui est bien avec la photo.
On découvre des choses et nous sommes capables de les utiliser. Et en plus avec plaisir.  ;D

stratojs

La seule chose dont on ait vraiment besoin, et qui pour l'instant est encore gratuite, est l'air, c'est sans doute pourquoi certaines n'en manquent pas!  :D :D

stg

Verso92, alias MiniTwitter, MaxLengh92, Méléagant92, l'homme aux 100.000 messages d'une ligne a encore sévi!

:D :D :D

jeandemi

Sinon, au prix actuel, tu ne l'amortis pas  8)
https://youtu.be/_i1L4jKsvk0

PhR

Citation de: suliaçais le Mars 15, 2017, 14:24:35

le D4S est vraiment un super boitier..... ;)

C'est sur , c'est aussi ce que je pensais et pour avoir utilisé le D5 en mai/juin 2016 il m'avait laissé dubitatif ( le D5) (avant la maj firmware de l'été).  
Et puis mon D4s m'ayant laissé en rade lors de la première journée du Mondial de Hand à Nantes en janvier, j'ai utilisé un D5 sur la fin de la compet (Merci 'Manu' 'Percepied' à Rennes). Bon, y'a pas eut photo , selon l'expression consacrée.  
Du coup, reprise du D4s  et D5 maintenant.

MFloyd

Citation de: PhR le Mars 21, 2017, 21:59:56
C'est sur , c'est aussi ce que je pensais et pour avoir utilisé le D5 en mai/juin 2016 il m'avait laissé dubitatif ( le D5) (avant la maj firmware de l'été).  
Et puis mon D4s m'ayant laissé en rade lors de la première journée du Mondial de Hand à Nantes en janvier, j'ai utilisé un D5 sur la fin de la compet (Merci 'Manu' 'Percepied' à Rennes). Bon, y'a pas eut photo , selon l'expression consacrée.  

Je ne comprends rien à tes affirmations: (1) c'est quoi maintenant ? Le D4s et maintenant le D5 ??; (2) Il n'y a pas eu photo ? le D4s ou le D5 ?; (3) La MàJ n'a rien changé de fondamental au D5, mais a ajouté quelques trucs intéressants, à l'exception de la durée vidéo; je ne vois pas en quoi ça a pu changer ton opinion sur le D5, à moins d'être un vidéaste acharné .....
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

ah , encore tes aigreurs d'estomac javascript:void(0);

PhR

Citation de: PhR le Mars 23, 2017, 21:21:02
ah , encore tes aigreurs d'estomac javascript:void(0);

désolé ce n'était que le début de ma réponse  >:(

Bon , c'est pourtant simple, proprio d'un D4S j'ai utilisé dès sa sortie un D5, et il ne m'a pas convaincu ( de changer).

A l'automne donc après la maj firmware, j'ai utilisé le D5 à nouveau et puis au Mondial de Handball à Nantes en janvier  mon D4s m'a lâché en fin de 1ère journée.
ConceptStorePhoto à Rennes , m'a passé le D5 pour les 5 journées restantes de la compet nantaise.

La comparaison des images m'a décidé à changer.

Donc, maintenant , je suis en D5.

Voili, voilà .

PS : tu as du (dût) louper quelques modif importantes dans le firmware.  :D
[at] +

PhR

PhR

MFloyd

Je crois que là j'ai compris. Je possédais aussi un D4s que j'ai vendu en février 2016 pour m'acheter un D5 qui ma été livré en mars 2016. J'étais extrêmement satisfait de mon D4s et, vu toutes les critiques émises sur le D5 concernant le manque de dynamique en bas ISO, un doute m'est également venu.  Doute qui ne s'est dissipé que par quelques mois de pratique - en plus j'ai dû refaire tout mes réglages Lr -. En résumé, c'est devenu le meilleur boîtier que j'ai eu. Avec un AF encore plus redoutable que le D4s, et une montée en ISO qui m'a été plus utile que la baisse de dynamique en bas ISO (dont, personnellement, je n'ai jamais souffert). Les autres améliorations ont aussi été les bienvenues, bien que non décisives en ce qui me concerne. Voilà.  ;)

suliaçais

Citation de: PhR le Mars 21, 2017, 21:59:56

ah....Manu.....est également mon dealer préféré.... ;)

PhR

Citation de: MFloyd le Mars 23, 2017, 22:25:37
Je crois que là j'ai compris. Je possédais aussi un D4s que j'ai vendu en février 2016 pour m'acheter un D5 qui ma été livré en mars 2016. J'étais extrêmement satisfait de mon D4s et, vu toutes les critiques émises sur le D5 concernant le manque de dynamique en bas ISO, un doute m'est également venu.  Doute qui ne s'est dissipé que par quelques mois de pratique - en plus j'ai dû refaire tout mes réglages Lr -. En résumé, c'est devenu le meilleur boîtier que j'ai eu. Avec un AF encore plus redoutable que le D4s, et une montée en ISO qui m'a été plus utile que la baisse de dynamique en bas ISO (dont, personnellement, je n'ai jamais souffert). Les autres améliorations ont aussi été les bienvenues, bien que non décisives en ce qui me concerne. Voilà.  ;)

Pour moi, outre les nombreux ++ du D5 par rapport au D4S, le point fondamental a été d'avoir la map AF-c sur 9pts, alors qu'avant la maj firmware de l'été , c'était 25pts.
D'ailleurs, j'avais bien râlé à ce propos en mai/juin 2016.  Faut croire que parfois ça sert de manifester ses désidératas.

PhR

Citation de: suliaçais le Mars 24, 2017, 16:08:52
ah....Manu.....est également mon dealer préféré.... ;)

pareil ,

et si j'ai le D5 maintenant, ce n'est pas parce qu'il m'a forcé la main, mais qu'il a su rester à l'écoute pour me proposer le remplacement D4/D5 au moment opportun.

Vive le commerce de proximité .

MFloyd

Citation de: PhR le Mars 24, 2017, 22:46:51
Pour moi, outre les nombreux ++ du D5 par rapport au D4S, le point fondamental a été d'avoir la map AF-c sur 9pts, alors qu'avant la maj firmware de l'été , c'était 25pts.
D'ailleurs, j'avais bien râlé à ce propos en mai/juin 2016.  Faut croire que parfois ça sert de manifester ses désidératas.

L'AFC 9 points était le bienvenu, mais j'utilise essentiellement la Zone Groupée pour les objets (rapides) et le 3D (avec reconnaissance faciale) pour les personnes. Le tout dans un cadre action/sport.