5 D mark II en 2017 ...

Démarré par Patlaine, Mars 20, 2017, 19:48:23

« précédent - suivant »

Patlaine

Je viens d'acheter un 5d MarkII, mon 5Dc vieillissant sérieusement, et comme j'arrive à la retraite je voulais un boitier plus récent ...
Le boitier est en état neuf, voir neuf, pas une poussière, pas une rayure, bref on dirait qu'il à été déballé aujourd'hui...
Il était vendu 800 roros avec un grip Canon et trois batteries ...
Ma surprise a été lorsque je l'ai passé sur EOSmes (V5) pour contrôler son compteur ... 671 déclenchements annoncés ..
J'ai l'impression de faire une affaire mais est-ce vraiment le cas ??? Sachant que je ne fais pratiquement que du paysage, portrait et macro ...
En plus il a une extension de garantie Darty jusqu'en octobre 2017 ...  ;D

Merci de vos retours ...
Zut ! Encore une photo ratée !

tejo

c'est une affaire, s'il est comme tu le décris, c'est un excellent appareil avec de superbes raws.
Si tu cherche pas un AF de la mort et si tu adopte le collimateur central en paysage posé tu seras vraiment séduit.
J'ai passé un mois au portugal avec +un 50 et un zuiko 24 mm, rien à redire.

JamesBond

Citation de: Patlaine le Mars 20, 2017, 19:48:23
[...] Ma surprise a été lorsque je l'ai passé sur EOSmes (V5) pour contrôler son compteur ... 671 déclenchements annoncés ..[...]

671, ce n'est vraiment pas beaucoup ; cet appareil n'a pas servi.
Attention, parfois un obturateur qui n'a pas travaillé lâche vite, c'est le paradoxe de nos boîtiers modernes qui, comme un corps humain, doivent conserver un minimum d'activité pour être en forme.

Sinon, le 5D Mark II a été salué à l'époque pour la qualité des images qu'il délivre ; il n'y a aucune raison pour que cela ne soit plus vrai aujourd'hui.
L'interface a un peu vieilli, certes, par rapport à celle proposée dans les boîtiers plus récents, et l'AF est le même que celui de votre 5Dc.
Pour du paysage et de la macro, je ne vois pas en quoi cela pourrait être un souci.
Capter la lumière infinie

HAKEM

Ce boitier n'était il pas, essentiellement utilisé  en mode vidéo, ce que pourrait présager les trois batteries ?

Ça n'en fait pas pour autant un mauvais achat  ;)

Patlaine

Citation de: tejo le Mars 20, 2017, 20:09:12
c'est une affaire, s'il est comme tu le décris, c'est un excellent appareil avec de superbes raws.
Si tu cherche pas un AF de la mort et si tu adoptes le collimateur central en paysage posé tu seras vraiment séduit.
J'ai passé un mois au portugal avec +un 50 et un zuiko 24 mm, rien à redire.

C'est bien son état...  ;)

Patlaine

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2017, 20:19:42
671, ce n'est vraiment pas beaucoup ; cet appareil n'a pas servi.
Attention, parfois un obturateur qui n'a pas travaillé lâche vite, c'est le paradoxe de nos boîtiers modernes qui, comme un corps humain, doivent conserver un minimum d'activité pour être en forme.

Aie, bon s'il doit lâcher autant que ce soit avant octobre 2017  ;D

Il va servir bcp plus... 671 c'est ce que je fais lors d'un WE sortie photos... ;)

JamesBond

Capter la lumière infinie

Alkatorr

D'après ce que je sais c'est qu'une extension de garantie est liée à une personne et non pas à un objet, elle ne peut pas changer de propriétaire lors d'une vente. A vérifier !

Olivier-J

Avec un grip et 3 batteries, il est clair qu'il a servi de camescope. Heureusement, il est garanti!

Un indice: regarde les infos des 3 batteries dans le menu ad hoc. Sur mon 5D2, les batteries d'origine commencent à faiblir et m'indiquent 2 traits rouges sur 3. C'est l'indicateur d'état de santé des batteries, à 3 traits rouges il faut les remplacer.
S'il a servi exclusivement en video, les batteries doivent certainement accuser leur âge...

Patlaine

Merci à tous de vos réponses ;)
[at]  Olivier : Sur les trois batteries, deux Canon à 100% de leur état, la troisième, une Phottix n'est pas lisible .. L'ancien prpprio m'a dit qu'il ne faisairt pas de vidéo, compte tenu de l'état du matos, je suis porté à le croire ;)

[at]  Alacator : Il me semble aussi que c'est le cas, mais je vais passer un coup de fil à nos amis de chez Darty   ;D

GM38

...671 photos en plusieurs années, équipé "comme un chef" avec un grip et une ribambelle de batteries.....l'ancien proprio s'en servait comme au temps de la" péloche" ....

Patlaine

Citation de: GM38 le Mars 21, 2017, 10:54:10
...671 photos en plusieurs années, équipé "comme un chef" avec un grip et une ribambelle de batteries.....l'ancien proprio s'en servait comme au temps de la" péloche" ....
Peut être, dans ce cas tant mieux pour moi ... L'affaire est bonne ... Sinon, ben j'aurais tenté ...  ;D