Ubuntu Raw Sony et Eog

Démarré par lac, Janvier 28, 2011, 17:12:18

« précédent - suivant »

lac

Bonjour,

lorsque j'essaye de visualiser mes fichiers raw sous Eyes of Gnome, j'ai le message d'erreur suivant :

Ubuntu 10.04. Jusqu'à maintenant malgré mes recherches internet, je n'ai pas encore réussi à trouver la solution. J'espère qu'un expert passera par ici...

Merci d'avance à tous

cptcv

Normal, eog ne gère pas les RAW.

lejimi

eog est capable d'afficher certains fichiers raw. Il faut croire que là c'est un format qu'il ne reconnait pas.

cptcv

Non pas vraiment. Il affiche le jpeg contenu dans certains RAW mais c'est tout il me semble.

lac

Il me semble qu'il se base sur DCRAW pour afficher les fichiers Raw et dans mon cas, je dois avoir une mauvaise configuration quelque part. Si j'ai bonne mémoire, j'arrivais a afficher mes fichier raw en version 8.x ou 9.x de Ubuntu. Depuis la 10; ce n'est plus possible.

cptcv

Je n'ai pas l'impression car le paquet eog ne dépend pas ni ne suggère dcraw et chez moi c'est clair quand il m'affiche un .CR2 il ne fait aucun appel à dcraw et de plus l'image affichée est loin de faire la taille normale de l'image. Elle fait 1936*1288 au lieu de 3888*2592.