Pipit Farlouse ?

Démarré par youli, Mars 21, 2017, 20:46:32

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

prise ce soir en Picardie dans une partie en friche d'aérodrome ; j'y vois un pipit farlouse. ils étaient une dizaine, accompagnés de plusieurs Tariers pâtre.. Pas évident les pipits ! qu'en pensez vous ?
MERCI

Gil 54

Bec trop fin pour être un Pipit des arbres, je penche aussi pour un Pipit farlouse.

RF13

Citation de: Gil 54 le Mars 21, 2017, 22:03:01
Bec trop fin pour être un Pipit des arbres, je penche aussi pour un Pipit farlouse.
...Je suis aussi d'accord pour un Pipit farlouse. Les pattes couleur chair et la griffe postérieure très allongée confirment ce choix.
Amicalement, Richard

Ajyx

...Pour moi aussi, il s'agit d'un Pipit farlouse : comme déjà dit, bec fin et ongle arrière long et peu courbé (bec plus épais et ongle arrière plus court et courbé chez le Pipit des arbres)  :)
André

youli

merci à tous les 3 pour vos précieux critères discriminants et l'illustration... J'en prends note et l'identifie sous LR comme Pipit Farlouse. :)

marray

Citation de: youli le Mars 22, 2017, 07:30:48
merci à tous les 3 pour vos précieux critères discriminants et l'illustration... J'en prends note et l'identifie sous LR comme Pipit Farlouse. :)
Puisque tu écris son nom "sous LR", il vaut mieux l'écrire Pipit farlouse, sans majuscule !  ;)

vulpes

Citation de: youli le Mars 21, 2017, 20:46:32
Bonsoir,

prise ce soir en Picardie dans une partie en friche d'aérodrome ; j'y vois un pipit farlouse. ils étaient une dizaine, accompagnés de plusieurs Tariers pâtre.. Pas évident les pipits ! qu'en pensez vous ?
MERCI

je suis d'accord !  ;D

même si, pour celui-là, les critères sont un peu plus visibles (bec, ongle ...)
Impossible photographe....