Océan

Démarré par pandragon61, Mars 22, 2017, 10:42:34

« précédent - suivant »

pandragon61

Un essai  Portrait et paysages.
Avec sans doute un brin de luminosité en plus sur le portrait.

pandragon61

le tout.

LeLamaFou

La 1 me plaît bien par son coté intimiste.
Les 2 autres sont dans la même tonalité, mais je ne suis pas sûr que l'association soit pertinente.
Et belle lumière...
Juste à l'arrière-plan des lignes (gênantes pour moi qui tendent à nous faire sortir de l'image par leur coté divergent). Une propal où elles sont plus "neutres" :

LyonDag

Belle ambiance, surtout sur le triptyque

pandragon61

Merci vous deux.  :)

Je ne vois  pas Lelama... ou est la différence?.  :)

Otaku

La tonalité n'est pas la même avec les autres images. Il faudrait essayer de retrouver l'aspect un peu brumeux des 2 autres. Peut-être en rajoutant un léger flou et en diminuant le contraste.  ;) :)

Georges G.

oui quand on sort du figuratif, il faut avoir un minimum d'imagination....

A mon avis, il n'est pas compliqué de voir l'histoire raconté (si vous considérez que c'est conceptuel, c'est sur qu'on ne va pas s'en sortir pour les photos dites conceptuelles)

On pose le décors, une maison en bord de mer isolé par sa location et par les conditions atmosphériques. Puis on rentre dans le détail, ce qu'il y a dans la maison. Une jeune fille semblant scruter l'horizon. Puis deuxième zoom (tryptique en poupée russe), plus alléogorique, on rentre dans la psychée du personnage, représenté par se piqué et drapeau rouge, planté dans ce décors, représentant la solitude et la mélancholie.
Peu être un peu trop scolaire dans sa construction mais j'aime bien le resultat

Georges G.

non, non, conceptuel ca ne veut pas dire feuille blanche sur lequel le spectateur vient y mettre ce qu il veut. C'est prendre le partie qu'une chose ne se définit pas que par son apparence (son image) c'est aussi prendre le partie que le language, qu'il soit visuel ou écrit est trop pauvre pour définir la compléxité de l'homme et de l'univers et que le seul moyen est l'activitation de l'intellect du spectateur (dans sa partie intuitive et non instinctive), en un mot ne pas l'innonder de ses propres dictats

Par exemple dans ta photo de gothique, on voit que son gilet est noir, son visage maquillé, qu'il porte des bagues etc etc, mais est ce que c'est ce qu'il est, qui il est. voilà les limites du figuratifs, la photo serait montré à un public général, le trois quart émettraient que des préjugés négatifs sur ton modèle. Et ca ne serait pas juste dû à la stupidité des gens, mais aussi parce que tu te serras contenter de montrer l'apparence de ton modèle, de sa superficialité, tout ce qui au final, malgré que tu penses que ca soit la vérité, n'est qu'illusion et impermanence.

J-L Vertut

mise à part l'ambiance bleutée un peu étrange (pour la Bretagne)
je trouve le triptyque un peu convenu, qui ne laisse pas beaucoup de place à la sagacité et/ou à l'imagination du spectateur...

pandragon61

- Oui sans doute scolaire en l'état.  :)
- Conceptuel? ? ???
- Je suis aussi d'accord pour le rendu trop différent.

Ce n'est pas un triptyque, il y a 8 images. Mais c'est un essai, un début de séquence à développer mais qui n'est pas construire et scénarisée à l'avance.

Merci pour vos retours.

Cheese

Je ne comprends pas le lien entre les trois photos mais je les aime toutes. Et le portrait qui est présenté ici est très réussi même pris indépendamment.
Bravo !!
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

J'ai compris ton triptyque tel que tu l'as souhaité. Prends-ca comme un signal d'alarme: tu as l'esprit aussi tordu que le mien. Pas bon ca, pas bon du tout.  ;)

Sur le plan photographique ce qui me gene le plusl est la différence de TV entre ces trois photos. Elles sont sensées rapporter une histoire qui se passe dans un temps assez condensé (en tout cas c'est mon interprétation). Elles évoque le silence, l'immobilité, l'arret du temps, du mouvement et des changements, donc a priori pas une TC qui se balade dans tous les sens.

hetocy

Citation de: pandragon61 le Mars 22, 2017, 12:00:12
Merci vous deux.  :)

Je ne vois  pas Lelama... ou est la différence?.  :)

La ligne des rideaux à été redressée . :)

pandragon61

Citation de: hetocy le Mars 23, 2017, 00:24:30
La ligne des rideaux à été redressée . :)
Ah oui, merci.  :)

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 23, 2017, 00:12:42
J'ai compris ton triptyque tel que tu l'as souhaité. Prends-ca comme un signal d'alarme: tu as l'esprit aussi tordu que le mien. Pas bon ca, pas bon du tout.  ;)

Sur le plan photographique ce qui me gene le plusl est la différence de TV entre ces trois photos. Elles sont sensées rapporter une histoire qui se passe dans un temps assez condensé (en tout cas c'est mon interprétation). Elles évoque le silence, l'immobilité, l'arret du temps, du mouvement et des changements, donc a priori pas une TC qui se balade dans tous les sens.

C'est ça. Je suis d'accord pour la TC. Mais je pars d'un négatif  scanné et j'ai du mal à avoir un rendu homogène d'autant plus que le scanner me donne un négatif  tiff brut... et qu'il faut le bosser en post... :)

Merci à tous du passage. :)

zakzok

Salut, suis toujours intéressé par ces triptyques..
celui ci ne déroge pas à la règle, et même si l'histoire semble en l'état un peu basique (mauvais temps, bloqué à la maison, mais moi je veux sortir ! voila pourquoi je tire la tronche ;D ) en tous cas elle me parle..  ;)

Qdebouteille

bleu, rose, une curieuse impression de dominante trouble le message.