24-70/2,8 & 24-105/4 IS

Démarré par Darth, Novembre 18, 2007, 22:11:14

« précédent - suivant »

Micky43

Citation de: cassenoisettes le Août 28, 2013, 17:13:16
Et une solution intermédiaire ?
Tu prends le 24-105 , pour 90% des clichés et tu achetes un 24-70 2.8 en plus mais pas la v2 : il est moins bon, il est fragile...mais tu ne l'utiliseras que quand les 2.8 sont indispensables. Comme ça tu as les deux pour le prix d'un 24/70V2

IL me semble Cassenoisettes que la solution que tu préconise n'a pas grand sens. Pour moi, le 24/70 v.II est excellent comme zoom de voyage. Très bon piqué, peu de distorsion à 24mm etc. Je recommanderais plutôt de renoncer au 24/105, et de prendre en lieu et place soit un 100 mm (macro) par exemple ou le 85 mm 1.8, léger et efficace.

Vidom

Citation de: Darth le Novembre 18, 2007, 22:11:14

Je ne sais plus vraiment sur quel pied danser, vaut-il mieux gagner 35mm et une stabilisation, en perdant un peu de luminosité et en étendant légèrement la PDF, ou au contraire, je me moque des 35mm gagné, et je compense le manque d'IS par une meilleure ouverture, et je garde une pdf plus serrée, et pour moi (peut-être n'est-ce que dans ma tête) une meilleure qualité?

La profondeur de champ n'est elle pas plus étroite avec un 100mm à f4 qu'avec un 70 à f2,8 ?
Vidom

aldau

Bonjour, sur quel sujet et à quelle distance de prise de vue si on suppose que l'on utilise la pleine ouverture?
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Telyt560

Pour le choix entre 24-70 et 24-105mm j'ai un critère simple, dans la vraie vie de photographe combien de changement d'objectif vais-je gagner?

Mes focales de prédilection sont le 35 et 85mm, alors autant les avoir sur la même optique. C'est donc un critère personnel qui va nous aider à choisir.

Cet objectif n'est pas parfait, mais c'est celui que j'utilise le plus, souvent je l'emporte seul. A 24mm un zoom 16-35mm aura moins de distorsion mais des bords moins bons. A 105mm un 70-200mm sera meilleur dans les angles. Le centre est excellent dès la pleine ouverture (sauf 105mm) et en APS-C il est très performant car ses défauts disparaissent en grande partie.

Amicalement

lolounette

il y a un autre aspect à prendre en compte outre tout ce qui a déjà été dit: c'est que la performance  l'AF des derniers boitiers Canon est fonction de l'ouverture max de l'objectif...

c'est avec des objos ouvrant à 2.8 et moins qu'on utilise au max les performances AF du boitier, c'est à dire collim grande précision sensible aux lignes verticales (et inversement un objo qui ouvre moins n'utilise qu'une partie du potentiel) ;)
pour le 6D on a par ex (et pour le 5DmIII c'est encore plus detaillé)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4