Présentation de Zeghu

Démarré par Zeghu, Mars 24, 2017, 11:52:35

« précédent - suivant »

Zeghu

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me présente.

Je me prénomme Dominique, j'ai 46 ans et je vis en Belgique à Liège.

J'ai débuté la photographie il y a quelques années avec un canon 1000d.

J'avais choisi ce modèle car au départ ma seule envie était de photographier le ciel profond et ce modèle était conseillé pour l'astrophotographie.

C'est donc en apprenant la photographie astronomique que je me suis intéressé à la photo. Pour cela, il m'a fallu beaucoup lire et me renseigner afin de comprendre le fonctionnement de l'appareil, des traitements informatiques sans compter la pratique de l'astronomie.

J'ai ensuite eu l'occasion d'acquérir un 60d pour pratiquer la photo plus conventionnelle. J'ai continué à me renseigner et comme plus on lit et plus on voit le travail des autres, plus on progresse, j'ai décidé de m'inscrire ici. Le forum semble être très actif et je ne doute pas qu'il doit y avoir pas mal d'informations utiles.

Après quelques années de photographie et m'être beaucoup renseigné, j'ai eu l'idée cette année de créer une chaîne youtube dédiée à la photographie. En effet, j'aime partager les informations et je trouve que l'on peut apprendre pas mal de choses en visionnant des vidéos dédiées à la photo. J'ai d'ailleurs moi-même visionné pas mal de tutos dont ceux de ouioui à mes débuts, un de vos membres fort actif, si je ne m'abuse. Pourquoi alors une autre chaîne sur la photo alors qu'il en existe déjà plusieurs ? Parce que plus il y a d'informations, plus on apprend vite et chacun à sa façon d'expliquer les choses. Raison pour laquelle j'ai aussi décidé de m'inscrire à ce forum. En effet, pourquoi se limiter à un seul forum photo.


Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Dominique,

Soit le bienvenu sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

tracassin


Zeghu