Depuis quand n'avez-vous pas acheté de matériel Nikon ?

Démarré par jmd2, Mars 25, 2017, 10:09:17

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: yorys le Mars 29, 2017, 14:48:29
Comme le but de jmd2 était probablement de démontrer que la firme Nikon va mourir à brève échéance car délaissée par ses clients chassimiens... je ne pense pas !

;D

Pure  spéculation !  Il est vrai que la question posée n'a guére d'intérêt .... pas plus que les 30 ou 50 réponses
qui ne peuvent pas être considérées  comme un quelconque échantillon représentatif de  l'avenir du Marché mondial de NIKON .
Juste un  petit échange  sans aucune conséquence . ::)  Histoire  de passer le temps .
Cuistre à point/Turlupin sec

Buzzz

Un D610 neuf il y a un an pour ma part... Enfin non, pas tout à fait, il me semble avoir acheté la petite télécommande IR dédiée peu après... Mais du coup cela me fait dire que la question est beaucoup trop vague : la petite télécommande ML-L3 m'a coûté dans les 5 euros, soit une somme dérisoire... Donc le seul critère du dernier matériel acheté n'a pas grand sens quand il peut y avoir un facteur 1000 (ou plus) entre le prix de certains articles.

Buzzz

jdm

Certainement, il doit y avoir un rapport entre le bénéf en fonction du type de produit

5xD5 ou 25xD800 ou 50xD500 ou 100xD7200 ou 1 000 000 de télécommandes  ;D ;D
dX-Man

p.jammes

Un Fm2' un F801s depuis le début de l'année, celà compte t il?

kochka

Citation de: jdm le Mars 29, 2017, 16:07:23
Certainement, il doit y avoir un rapport entre le bénéf en fonction du type de produit

5xD5 ou 25xD800 ou 50xD500 ou 100xD7200 ou 1 000 000 de télécommandes  ;D ;D
Les marges seraient relativement plus élevées sur les accessoires sur lesquels la concurrence joue nettement moins.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: p.jammes le Mars 29, 2017, 21:08:12
Un Fm2' un F801s depuis le début de l'année, celà compte t il?

Bien sûr que ça compte, surtout le FM 2 qui va si bien avec une ancienne voiture lors des ballades de primptemps.
Perpétuel insatisfait.....

yorys

Citation de: Patton le Mars 29, 2017, 15:17:02
Pure  spéculation !  Il est vrai que la question posée n'a guére d'intérêt .... pas plus que les 30 ou 50 réponses
qui ne peuvent pas être considérées  comme un quelconque échantillon représentatif de  l'avenir du Marché mondial de NIKON .
Juste un  petit échange  sans aucune conséquence . ::)  Histoire  de passer le temps .

Oui, j'avais déjà remarqué que l'ironie (surtout celle des autres) ce n'était pas votre truc...

:D

jmd2

Citation de: yorys le Mars 30, 2017, 11:20:10
Oui, j'avais déjà remarqué que l'ironie (surtout celle des autres) ce n'était pas votre truc...

quelle ironie ?

RVJ

Patton

Citation de: yorys le Mars 30, 2017, 11:20:10

L"ironie  .... pas mon truc ? Ah bon ..............; ::)
Merci beaucoup ; je pensais - au contraire - que c'était un de mes défauts .....  ;) ;) ;)

Celà dit = Pour moi , l'ironie implique une certaine subtilité  taquine ... ce que je trouve peu , ici  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

philo_marche

Un 300mm PF pour remplacer le "vieux" AFS...
Très bon objectif dans l'ensemble, mais je suis assez déçu par les problèmes de VR (sur D700 et D7100) :-(
Mon exemplaire est plutôt récent (n° 222***), mais le problème de VR est bien là, entre 1/80e et 1/200e (sur les deux boîtiers). :-(

jmd2

Rouquet

Citation de: philo_marche le Mars 31, 2017, 00:03:43
Un 300mm PF pour remplacer le "vieux" AFS...
Très bon objectif dans l'ensemble, mais je suis assez déçu par les problèmes de VR (sur D700 et D7100) :-(
Mon exemplaire est plutôt récent (n° 222***), mais le problème de VR est bien là.
VR inutilisable entre 1/80e et 1/200e (sur les deux boîtiers). La cata.  >:(

Pfff, 2000 euros pour un objo pas "au point", ça me fait râler...

Mon dernier achat chez Nikon?
merci pour l'info, le problème de vr n'est donc toujours résolu sur cet objectif.
Désolé pour le hors sujet.

lost in translation

D7200 au printemps dernier.

C'est beaucoup plus vieux pour les objectifs...  :(
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Rouquet le Mars 31, 2017, 08:27:31
merci pour l'info, le problème de vr n'est donc toujours résolu sur cet objectif.

Il en est de l'informatique comme de la santé : quand tout baigne, c'est le pied, mais quand ça part en vrille, c'est le bordel noir !!

Moi, en ce moment, c'est la santé qui foire...  :(

RobertDf

Depuis ce matin, j'ai acheté la poignée MB-D17 pour mon D500 ;-)

Robert

lost in translation

Citation de: lost in translation le Mars 31, 2017, 14:49:52
Il en est de l'informatique comme de la santé : quand tout baigne, c'est le pied, mais quand ça part en vrille, c'est le bordel noir !!

C'est aussi vrai pour l'informatique, mais, en l'occurrence, "électronique" aurait mieux convenu...  ::)

muadib

A noël, un Lomo instantWide, mais je suis très snob...

philo_marche

Citation de: lost in translation le Mars 31, 2017, 14:49:52

Moi, en ce moment, c'est la santé qui foire...  :(

La santé est le plus important.
Les petites contrariétés de la vie quotidienne ne sont rien face aux ennuis de santé.
Courage, lost in translation, et bon rétablissement!
Cordialement.

lost in translation

QuattroS1

le marché de l'occasion ça compte ô grand manitou?

si oui, DF (9.000 décl./2 ans) réservé en ce samedi matin...

jmd2

Salut Quattro51,

il n'y a aucun manitou ici, et tu es libre de tes réponses.

tu as acheté un bien bel et bon boîtier. Fais de belles photos.

amitiés chassimiennes.

QuattroS1

Citation de: jmd2 le Avril 01, 2017, 13:47:34
Salut Quattro51,

merci, et en passant, ce n'est pas "51" comme le pastis, mais "S1" comme l'Audi coupé du début des années '80   ;)

ORION

Citation de: QuattroS1 le Avril 01, 2017, 14:04:07
merci, et en passant, ce n'est pas "51" comme le pastis, mais "S1" comme l'Audi coupé du début des années '80   ;)
Tu veux parler des Auto Union?  ;D

QuattroS1