Depuis quand n'avez-vous pas acheté de matériel Nikon ?

Démarré par jmd2, Mars 25, 2017, 10:09:17

« précédent - suivant »

jmd2

Bonjour

Moi depuis mi-2014. C'était un 70-300 FF VR d'occasion pour le D600.
(j'ai dû m'en servir une seule fois... )

Mais mon D600 est souvent de sortie (avec zoom normal + flash ou micro-nikkor)

Verso92

Depuis quand n'avez-vous pas acheté de matériel Nikon ?

Février 2016.

Pourquoi cette question ?

jean-fr

Sans doute pour démontrer que les gens, maintenant, achètent des Citroën à la place ...

Verso92

Citation de: jean-fr le Mars 25, 2017, 10:21:22
Sans doute pour démontrer que les gens, maintenant, achètent des Citroën à la place ...

Ah, OK...

jdm

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2017, 10:09:17
Bonjour

Moi depuis mi-2014. C'était un 70-300 FF VR d'occasion pour le D600.

Et tu as fais une photo, ou tu l'as juste monté dessus ?  ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mars 25, 2017, 10:34:12
Et tu as fais une photo, ou tu l'as juste monté dessus ?  ;D ;D

Dommage, quand même, d'acheter des objectifs pour ne pas s'en servir...

Didier_Driessens

je suis un grand malade, j'en achète tout le temps... je viens d'acheter un D750 et un 24-120 .

Didier

Sim2Bas

Citation de: Didinou le Mars 25, 2017, 11:32:11
je suis un grand malade, j'en achète tout le temps... je viens d'acheter un D750 et un 24-120 .

Didier

Ca c'est une question intéressante !
A partir de quelle quantité de matériel on peut se considérer comme un "grand malade" ?
Ou peut-être c'est un ratio entre le matériel acheté et le temps d'utilisation ?

Je possède 8 fixes (et un 70-300 que je n'utilise vraiment jamais) en monture F.
Le dernier acheté il y a +/- 2 mois (pour répondre à la question du fil).

Je trouve que c'est déjà beaucoup, mais quelque chose me dit que je suis un petit joueur...

PS:Je ne parle pas des collectionneurs qui sont forcement hors concours.

Pas tout à fait net

suliaçais

je crois qu'içi, y a beaucoup de grands malades....on se sent moins seuls ou moins incompris !!!! ;)

Lautla

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: suliaçais le Mars 25, 2017, 12:10:46
  je crois qu'içi, y a beaucoup de grands malades....on se sent moins seuls ou moins incompris !!!! ;)

pas faux ...     ;)

Didier

Pierred2x

Le National Géo avait y'a quelques années fait un numéro spécial photographes où ils leurs posaient un certain nombre de question dont:
A quel age avez vous décidé de devenir photographe ?
Et combien possédez vous d'appareil photo ?

La réponse moyenne à la première question était 12 ans, et la moyenne de la deuxième était 35 avec un max à 50 !

Alors oui, je pense que majoritairement ici on est des petits joueurs...

Pour répondre à la question de base: A peu près un an, j'ai changé mon 85 1.4 AFD pour un AFS.

Suche

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2017, 10:09:17
C'était un 70-300 FF VR d'occasion pour le D600.

Et c'est ce même type qui voudrait nous faire croire qu'il sait analyser le marché alors même qu'il ne sait pas analyser ses besoins.

Verso92

Citation de: Suche le Mars 25, 2017, 13:05:48
Et c'est ce même type qui voudrait nous faire croire qu'il sait analyser le marché alors même qu'il ne sait pas analyser ses besoins.

Ça, c'est pô gentil (mais bien vu...) !

;-)

Mébon, c'est vrai que s'acheter (même d'occase...) un 70-300VR pour ne pas s'en servir, c'est quand même dommage !

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Mars 25, 2017, 12:48:28
Le National Géo avait y'a quelques années fait un numéro spécial photographes où ils leurs posaient un certain nombre de question dont:
A quel age avez vous décidé de devenir photographe ?
Et combien possédez vous d'appareil photo ?

La réponse moyenne à la première question était 12 ans, et la moyenne de la deuxième était 35 avec un max à 50 !

Alors oui, je pense que majoritairement ici on est des petits joueurs...

Pour répondre à la question de base: A peu près un an, j'ai changé mon 85 1.4 AFD pour un AFS.
Si c'est en 40 ou 50 ans d'activité avoir eu entre les mains 35 appareils photo ne me parait pas hors norme pour un pro.

Et puis les boitiers actuels sont quand même costauds, on peut envoyer du clic avant qu'ils ne tombent en rade.
La Touraine: what else ?

Yoyoo

Janvier 2017 avec un Nikon 70 200 FL.

A chaque fois, je me dis que je n'en achèterais pas d'autre. Puis après, je me dis "bof, après tout, ça reste moins cher que de faire de la moto" ;D ;D

Verso92

Bon, histoire (d'essayer) de calmer les esprits, une autre au 70-300VR :

55micro

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2017, 13:53:24
que sais-tu de l'unique fois où j'ai utilisé le 300 mm ?

D'ailleurs, pour revenir sur le post #21 : parles-tu d'un 300 fixe, ou du 70-300?
Parce qu'un 300 fixe, même d'occase, ça change la vie.
Choisir c'est renoncer.

jmd2

Citation de: 55micro le Mars 25, 2017, 14:27:59
D'ailleurs, pour revenir sur le post #21 : parles-tu d'un 300 fixe, ou du 70-300?
Parce qu'un 300 fixe, même d'occase, ça change la vie.

le zoom (je m'en suis contenté, vu l'utilisation que j'en ai eue)
je pense d'ailleurs que j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter et de prendre ce jour-là mon 70-200 2.8

55micro

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2017, 14:35:36
le zoom (je m'en suis contenté, vu l'utilisation que j'en ai eue)
je pense d'ailleurs que j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter et de prendre ce jour-là mon 70-200 2.8

On n'a pas tous les jours le courage de trimballer 1,4kg.

Maintenant que je suis équipé côté GA, je commence à regarder les 70-200 f/4 mais c'est bien cher.
Choisir c'est renoncer.

jeandemi

Citation de: Yoyoo le Mars 25, 2017, 13:41:54

A chaque fois, je me dis que je n'en achèterais pas d'autre. Puis après, je me dis "bof, après tout, ça reste moins cher que de faire de la moto" ;D ;D
Ça, ça dépend de quelle moto on parle! :D
Ça se casse un peu moins facilement qu'une moto... j'aurais d'ailleurs mieux fait, après mon premier accident, de m'acheter un M240 plutôt qu'une autre Speed Triple, je n'aurais pas planté le M240 sur un freinage brusque  :-\

Pour la question initiale, un peu plus de 2 ans avec mon Df et son 50/1.8