Bea

Démarré par ByFifi, Mars 26, 2017, 20:37:17

« précédent - suivant »

ByFifi

Je me lance. Premier essais avec 2 flashs en extérieur.

Cheese

Je n'y connais rien en éclairage donc je passe mon tour.
Sur la compo et le cadrage, ils paraissent surprenant pour un portrait très préparé j'imagine (ou alors c'est peut-être l'exercice d'éclairage qui ici accaparait toute ton attention...)  ;)
Le photographe reste un détail

ByFifi

C'est vrai que les questions sur l'éclairage ont tout de suite pris beaucoup de place.

JAY

Le rôle des flashes semble-t-il était de contrebalancer la lumière solaire très vive venant de derrière le modèle. Dans l'ensemble je trouve ça réussi (le bord gauche - pour elle - du chapeau est plaisamment éclairé, il y a du modelé sur le visage) sauf pour les mains qui ont reçu trop de lumière : effets conjugués du soleil et des flashes ?

jmk

Citation de: ByFifi le Mars 26, 2017, 20:37:17
Premier essais avec 2 flashs en extérieur.

Pourquoi deux flashs ?

Dommage pour les doigts bord cadre (il y a de l'espace au-dessus)

J-L Vertut

il me semble que nous sommes ici (comme en studio) face au problème de la lumière (ici flash) pas ou faiblement diffusé :
le placement des ombres se fait au mm et cela détruit l'idée même de spontanéité :
soit on accepte cette rigidité et on l'intègre à la narration de l'image
soit...

tetim

Ce qui m'interpelle,ce sont les motifs flous étranges dessinés entre les branches...Pour l'image,elle présente un intérêts relatif a tous les niveaux ( cadrage trop décadré,pose trop rigide,expression douloureuse,lumière...)

cordialement

ByFifi

Merci à tous pour vos commentaires. Je me suis un peu stressé, ce qui explique en fait les nombreuses erreurs de ce portrait, mais en définitive j'ai quand même pris beaucoup de plaisir sur ce premier shoot. A reproduire...mais en mieux