Les cincles de la Soudeillette

Démarré par Nemrod63, Mars 27, 2017, 23:46:57

« précédent - suivant »

Nemrod63

première sortie de l'année sur la Soudeillette, des deux nids il n'en reste plus qu'un! installé un peu en aval du nid ils mettront deux heures environ à tolérer le filet dans leur environnement.
Précédant l'arrivée des cincles qui sont encore à bonne distance, une bergeronnette me gratifiera de sa présence un court instant.
1)

Nemrod63

2) petite sérénade

Nemrod63

3) encore à bonne distance.

Nemrod63

4) le soleil est déjà haut je bredouille encore les réglages

Nemrod63

5) un crop pour lire le menu!

Clic-Clac 51

Bravo Roger
Les trois premières images sont a mon gout...c'est bien réalisé
Sur la 4...l'arrière-plan me semble pas mal dégradé
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un + pour la 1 (bien saisie la bergeronnette) et la 5, malgré comme le dit Denis, le fond dégradé.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Sympathique début ;)
Ils ont de l'avance "tes" cincles, de mon côté ils viennent de finir le nid, j'ai encore de la marge d'ici au nourrissage!

Kodjock

Bien belle la bergeronnette 1, tout comme le cincle 4 malgré, en effet, la lumière déjà un peu rude, mais le fond sombre fait bien ressortir l'oiseau.
Et il est si net qu'il supporte sans problème le crop de la 5. (sacré butin dans le bec !)
Amicalement, Jean Paul

yves68

Citation de: Kodjock le Mars 28, 2017, 13:57:46
Bien belle la bergeronnette 1, tout comme le cincle 4 malgré, en effet, la lumière déjà un peu rude, mais le fond sombre fait bien ressortir l'oiseau.
Et il est si net qu'il supporte sans problème le crop de la 5. (sacré butin dans le bec !)
Bien résumé ! On voit de ces choses nouvelles, au fil de l'eau, qui peuvent enchanter une vie...
Yves

Nemrod63

Merci pour vos commentaires!
Brève sortie sur mon coin de Soudeillette hier, car la prudence excessive des oiseaux trahissant leur stress, j'ai préféré battre en retraite.
6)

Nemrod63

Merci Castanea c'est sympa!
7)

Nemrod63

Nemrod63

9)et pour finir une intruse du couple de bergeronnette qui partage le site des cincles et qui sont  en train de construire leur nid dans un recoin de rocher situé une cinquantaine de mètres plus en amont.

phissou

De bien belles images du bord de l'eau.
Les cincles sont très bien saisis et la bergeronnette n'est pas en reste!
Bravo et merci pour le partage.
Philippe

Arebas

Je suis un grand fan des premières, la lumière est à tomber
Senatus Populus Que Romanus

Clic-Clac 51

les images 8 et 9 sont superbes...mais les autres ne manquent pas de charme pour autant.
Bravo Roger, pour cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

Aubertin

J'aime bien les tonalités de ces dernières, bravo!

HAKEM

Encore du tout bon, préférence pour la "3"  ;)

papytos

superbe reportage, j'adore la printanière !
Cordialement. Jean-Pierre.

urka

Magnifique série! Un régal visuel de haut niveau!
André.

Nemrod63

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
3 autres de la dernière série avant un retour vendredi en espérant que la nichée soit sortie du nid.
10)

Nemrod63

Nemrod63

12) la même à un clignement d'œil près!

phissou

Toujours un vrai régal ce fil!
Les petits vont grandir vite avec tout ce que leur apportent les parents.
Bon week-end avec les cincles!
Philippe