Besoin d'aide pour créer un stand photo ! :)

Démarré par Lavare, Mars 28, 2017, 10:23:38

« précédent - suivant »

Lavare

Bonjour à tous les chasseur d'images ! :p

Je vais être amené bientôt à réaliser un shooting photo dans une pièce comprenant de nombreux spots à LED avec lesquels je vais devoir travailler. Sauf que le problème c'est que je n'ai jamais travaillé avec ce type d'éclairage dans le cadre d'un shooting (je suis un jeune photographe amateur) et du coup je sais pas trop comment m'y prendre et je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité de les déplacer. Y a plusieurs spots led chez Aluson Eclairage qui semblent être ceux qui sont présents dans la salle ou je vais travailler. Notamment le troisième produit si je dis pas de bêtises ! Bref je suis preneur de tous les conseils que vous avez à me donner là dessus dans le cadre de ce type de setup photo.

Fradel

bonjour,

je vais photographier quelque chose dans un endroit avec des spot led; comment faire ?

:D :D :D
par l'absurde on peut ouvrir des pistes ?

Lavare

J'entends par là des idées d'agencement pour des photos :)

jesus

Passer la main ...
Pourquoi se mettre dans une situation problématique où il n'y aura que des déçus ?
Quand on ne peut pas, on ne peut pas, il faut savoir renoncer, un photographe n'est pas un magicien.

Vous êtes amateur, la photo est votre plaisir...

Flash71

Bonjour à tous,

La question, avez vous déja de l' expérience en éclairage de studio?

Si oui, le fait que ce soit des leds, plutôt que des flash, ne doit pas être un gros problèmes.
Si non, hé bien on refuse le boulot.

Amicalement.

jmd2

pourquoi dois-tu obligatoirement utiliser les spots déjà installés ?
tu amènes tes éclairages et tu éteins ces machins difficiles à maîtriser.

ou alors c'est une pub vantant la qualité des éclairages par ces fameux spots  ???

Edouard de Blay

il faut savoir improviser.
Par ex,pour cette photo ,qui a été réalisée dans le hall d'un hotêl, Lumière de plafond comme source et diffuseur en bas pour égaliser.

Passe avant pour voir la configuration du lieu,met un modèle devant ton boitier, déclenche et vois les problèmes.Ensuite , tu ajustes avec un réflecteur, un flash (meme cobra) ou ce que tu as en stock
tr
Cordialement, Mister Pola

Lavare

Non c'est juste comme tu l'as simplement évoqué il s'agit de spots que je ne peux pas éteindre...
Merci  [at] Edouard pour l'exemple. Tu utilises quel type de réflecteur ?

Edouard de Blay

dans le cas des 2 photos, c'est 2 miroirs,1 de chaque coté ,trouvés dans le coin de la pièce
Cordialement, Mister Pola