Promenade nocture

Démarré par erwann.martin, Mars 26, 2017, 16:30:09

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bientôt une nouvelle semaine, alors voici en avance une nouvelle photo de la série" la petite robe verte".A vos avis!  Bonne fin de weekend :D

jaric

Je suis nettement moins fan de cette scène qui manque singulièrement de lisibilité et je ne rentre pas dans son atmosphère comme dans tes autres créations.
On ne peut pas réussir à tous les coups !  :D

Mais tu auras peut-être d'autres avis contraires...

Otaku

hetocy

Je suis toujours autant béât d'admiration devant tant de maîtrise ...

onaivalf2

Une suite logique qui s'intègre bien dans ton travail  ;)

tetim

Très mignon.Je ferais ressortir la chouette à gauche et supprimerais la lumière  , sous la Lune.

Cordialement

Nicolas Meunier

Alors :

la photo de forêt est cool, la photo de l'enfant est cool mais il n'y a pas assez de cohérence de lumière entre les deux (direction surtout) donc on n'y croit pas assez.

Les lumières en éclat numériques font vraiment trop fake également comparait au reste plus travaillé.

LeLamaFou

J'aime bien celle-ci, même si à mon avis les 2 astres au fond ne sont pas indispensables
Je préfère cette mise en scène à celle de la photo au miroir qui faisait un peu trop "collage"

erwann.martin

Citation de: jaric le Mars 26, 2017, 19:29:43
Je suis nettement moins fan de cette scène qui manque singulièrement de lisibilité et je ne rentre pas dans son atmosphère comme dans tes autres créations.
On ne peut pas réussir à tous les coups !  :D

Mais tu auras peut-être d'autres avis contraires...
Il n'y a pas de soucis, on a le droit de ne pas accrocher! ;)
Citation de: Nicolas Meunier le Mars 27, 2017, 15:25:27
Alors :

la photo de forêt est cool, la photo de l'enfant est cool mais il n'y a pas assez de cohérence de lumière entre les deux (direction surtout) donc on n'y croit pas assez.

Les lumières en éclat numériques font vraiment trop fake également comparait au reste plus travaillé.
Pour la lumière des lanternes...heu, elles ne sont pas un fake, juste les flashs un peu trop puissants d'ou ces étoiles...après je suis d'accord, j'ai du mettre un calque dessus qui altère la lumière.je vais voir si je peu faire quelque chose.
Citation de: tetim le Mars 27, 2017, 15:01:07
Très mignon.Je ferais ressortir la chouette à gauche et supprimerais la lumière  , sous la Lune.

Cordialement
je ne peux pas supprimer la lumière sous la lune...(la deuxième lanterne)car c'est un flash en vérité!
tout provient de mes photos, exit le hibou et la lune...2 photos de forêt dont une avec des flashs pour imiter les lanternes, j'ai récupéré les lanternes de mon escapade à venise, une photo de ma fille bien au chaud mais avec la même position de flash... et un peu de photoshop!

Nicolas Meunier

Citation de: erwann.martin le Mars 27, 2017, 21:03:42
Pour la lumière des lanternes...heu, elles ne sont pas un fake, juste les flashs un peu trop puissants d'ou ces étoiles...après je suis d'accord, j'ai du mettre un calque dessus qui altère la lumière.je vais voir si je peu faire quelque chose. je ne peux pas supprimer la lumière sous la lune...(la deuxième lanterne)car c'est un flash en vérité!

Tu veux dire que la lumière en forme de cercle parfait et le flare avec bien trop de branches n'est pas fake??? ;)
Clairement le mode de fusion des choses rajoutées en terme de lumière sur les lampes est too much.

Sinon en terme de lumière dans ce type de montage, tu peux regarder les photos et making of de Dave Hill, par exemple quand il a une lumière en Edge, il y a forcément un lampadaire dans le champ pour qu'on associe les deux etc...

erwann.martin

Voici les 4 photos pour la scène, pour vous donner une idée!

Cheese

Waow !! Le boulot que ça doit être !
Bravo
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Ta petite est vraiment très chou (et très photogénique)
Profite en bien, dans 10 ans, la photographier risque d'être plus difficile  ;)

CLeC

Bonjour,
Sympathique comme toujours.
Je n'avais pas vu la lune au premier regard, et j'ai percuté en lisant les autres commentaires...
Pour ma part je pense comme d'autres qu'il y a un élément en trop entre la Lune et le second flash (qui a son allure de soleil couchant).
Comme le sous bois sur l'arrière est tout de même éclairé assez fortement et par une lumière trop blanche, je garderais sans doute le second flash comme soleil couchant et j'enlèverais la Lune (ou alors faire un éclairage beaucoup plus sombre et bleuté du fond des bois, garder la lune et enlever le second flash).
Comme d'habitude ce n'est que mon avis, et bravo et merci encore pour cette scène sympathique !

Patlaine

Citation de: hetocy le Mars 26, 2017, 21:38:16
Je suis toujours autant béât d'admiration devant tant de maîtrise ...

Et moi donc !!!
Zut ! Encore une photo ratée !

Nicolas Meunier

Citation de: erwann.martin le Mars 28, 2017, 19:51:29
Voici les 4 photos pour la scène, pour vous donner une idée!

le principale défaut, c'est qu'il n'y a pas de cohérence recherchée entre la lumière des 4 photos.

https://www.youtube.com/watch?v=H625xPQz2F4

tetim

Citation de: erwann.martin le Mars 27, 2017, 21:03:42

je ne peux pas supprimer la lumière sous la lune...(la deuxième lanterne)car c'est un flash en vérité!

Euh... avec Photoshop??? ;D

Cordialement

erwann.martin

Voici une version qui tient compte d'une partie des remarques! ;) merci pour les avis constructifs et vos interventions en général!

CLeC

Je vais être pénible (  :P ) mais je trouve que le ciel trop sombre ne va plus avec une ambiance de soleil couchant maintenant, il aurait mieux valu laisser la lune dans ce cas (avec une lumière plus bleutée sur l'arrière du sous bois)...
Enfin encore une fois : AMHA, je serais parfaitement incapable de faire tout ça donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

onaivalf2

Je reste sur la première version, avec les modifications proposées par tetim, ce qui ne doit pas être trop difficile à la vue de tes calques que tu nous montre et ta maîtrise de PS.