panama

Démarré par yano34, Mars 29, 2017, 16:17:44

« précédent - suivant »

yano34

yano34

les blancs trop puissants sur la 1er ?

arles-2 by N08/]yannick cano, sur Flickr

JAY

Citation de: yano34 le Mars 29, 2017, 20:08:34
les blancs trop puissants sur la 1er ?
Oui,la deux est mieux, avec malheureusement le haut du chapeau qui manque ...

yano34

je ne peux pas faire mieux j'avais le rebord de la fenêtre juste au dessus en tout merci de tes retours

arles-4 by N08/]yannick cano, sur Flickr

Franciscus Corvinus

Pour moi couper le chapeau n'est pas un probleme: ca n'est pas lui le sujet. Et justement, quand il est entier il prend visuellement trop de place.

Je préfere la un pour son contact direct, mais les dents sont effectivements un peu trop luisantes.

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 30, 2017, 01:09:49
Pour moi couper le chapeau n'est pas un probleme: ca n'est pas lui le sujet.
Pourtant il donne son titre à la photo ... comme l'Arlésienne ?

yano34

pour les dents il faudra féliciter son dentiste :D

jmk

La une avec des HL moins "fort".

En effet bon dentiste  :)

yano34

jmk

JAY

Cheese

Très sympa ce portrait !

nb : petit tamponnage à prévoir pour nettoyer un peu le pull à mon avis et aussi éventuellement assombrir très très légèrement la bande du chapeau peut-être
Le photographe reste un détail

yano34

c'est sur que le pull n'est pas nikel

JAY

Citation de: yano34 le Mars 30, 2017, 08:42:10
c'est sur que le pull n'est pas nikel
Oui mais on n'a pas affaire à une image 'mode', mais à un portrait 'nature' ... ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de supprimer les défauts sur le pull !

yano34

Citation de: francoise_77 le Mars 30, 2017, 14:54:11
Mon soucis c'est que je n'apprends rien du personnage !
A part, il est âgé et porte un panama.

vous voulez son 06 ?
plus sérieusement c'est difficile d'en apprendre beaucoup plus sur un portrait serré, il est agé , il porte un panama il a l'air plutôt sympa, il est bronzé pour la saison , à priori il vit dans une région ensoleillée ou il revient de vacance il a la peau tannée des gens qui ont vécu dehors , il a l'air à l'aise devant l'objectif soit il est habitué (un acteur peut être) soit un lien avec le photographe, il est typé méditerranéen avec un nez endémique  de la région napolitaine et surtout il a un très bon dentiste .
merci quand même pour votre avis , j'essayerais des portraits plus dans leur contexte ça me ressemble plus.