Nouvelle Mise à jour du Firmware le 30 mars 2017 pour les X-T2 et X-Pro2

Démarré par christal2, Mars 30, 2017, 09:35:52

« précédent - suivant »

christal2

Bonjour,

Ca y est.
Fujifilm vient de publier la nouvelle Mise à jour du Firmware le 30 mars 2017 pour le X-T2 en version 2.00  et le X-Pro2 en version 3.00

X-T2 Camera Body Firmware Update Ver.2.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt2/index.html

.
.
X-Pro2 Camera Body Firmware Update Ver.3.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xpro2/index.html

Mistral75

J'en ai parlé dans le fil ouvert par Gerard 13 en son temps. J'ajoute ici deux compléments qui figurent "là-bas" mais pas ici.

Mode d'emploi du Fujifilm X-T2 en version 2.00 :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2_v2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf

Mode d'emploi du Fujifilm X-Pro2 en version 3.00 : pas encore de pdf mais une page de garde (en anglais) et des rubriques consultables sur ordinateur, tablette ou smartphone :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-pro2_v3/

hyago

Un médiocre amateur.

hyago

Bonjour à nouveau:

Upgade rapide et terminée sans encombres sur X-pro2... toutes les fonctionnalités semblent très bien marcher... dommage je dois me rendre à l'hopital donc je ne peux pas faire de test pour l'instant... 

Au cas où, j'emporte le X100f pour faire ma première photo, ne serait-ce qu'une anodine dans la rue...  ;)

Un médiocre amateur.

christal2

Upgrade rapide et terminée.

Eh bien, ça n'a pas trainé.
.
.

Merci Mistral75, pour les liens des nouveaux manuels des boitiers.

Bru

Hyago: Bonne convalescence et reviens comme un lapin!

MàJ faite, mes photos vont être encore meilleure qu'avant.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Benoit Brochet

Parmi les améliorations attendues de cette mise à jour il y aurait une meilleure réactivité de l'autofocus.
Ceux qui possèdent le X-T2 pourraient-ils confirmer que c'est la cas ?
Merci d'avance...

Mistral75

Citation de: Benoit Brochet le Mars 30, 2017, 15:39:24
Parmi les améliorations attendues de cette mise à jour il y aurait une meilleure réactivité de l'autofocus.
(...)

...dans des circonstances spécifiques :

Citation de: Fujifilm7. Mode « AF Détection Visage » plus rapide
    La mise à jour rendra possible l'utilisation de l'AF à détection de phase pour l'AF Détection Visage pour des performances plus rapides.

8. Optimisation de la mise au point en mode AF-C
    La mise à jour réduit le temps de recherche de la mise au point en mode AF-C rendant le suivi de sujets plus fluide.

9. Ajout d'un niveau de réduction supplémentaire pour la taille de la Zone de Focus en AF Simple
    La mise à jour rajoute un niveau supplémentaire pour le réglage sur une taille plus petite de la Zone de Focus en mode AF Ponctuel, ce qui porte le nombre total de tailles disponibles à six. Cette nouvelle taille minimale facilite une mise au point plus précise.

hyago

Citation de: Bru le Mars 30, 2017, 14:40:48
Hyago: Bonne convalescence et reviens comme un lapin!

MàJ faite, mes photos vont être encore meilleure qu'avant.

Salut cher ami,

On t'attend à la maison (tu sais bien que es chez-toi ici) ;)

Bon, j'en suis encore à faire de la rééduc jusqu'a mi-mai, puis on verra, tout dépend des toubibs, des assurances, etc.. Je marche, certes, mais avec une béquille et je me fatigue très vite... mais bon, c'est le prix à payer quand un chauffard (au volant d'un Taxi) te rentre dedans quand tu n'es qu'un paisible piéton...  ??? ::)
Un médiocre amateur.

Goelo

Un nouveau truc... après l'upgrade version 3.00 sur X-Pro2.
Lorsque l'on choisit la mise au point manuelle, puis que l'on active la loupe (en cliquant sur la molette arrière)
un petit cadre apparaît dans le coin en bas à droite, sur l'EVF et sur l'écran au dos de l'appareil.
Cette "fenêtre" indique en fait la zone où se trouve le collimateur (puisque l'on peut le déplacer avec le joystick) car la loupe agrandit justement la zone du collimateur, où qu'il se trouve.
La "fenêtre disparait du viseur EVF après une ou deux secondes (plutôt une) et reste fixe dans l'écran LCD.
Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver cette fenêtre intempestive (je sais où se trouve le collimateur sans ça !  ::) )

et ça m'agaaaaaace !!!

(j'ai posé la question au Fuji Club... Je crois qu'ils n'avaient pas repéré ce bazar... qui ne me semble pas indiqué dans les nouveautés listées de l'upgrade).

Après l'upgrade, il faut reparamétrer le choix de l'aide à la mise au point manuelle (division d'image ou focus peaking...) qui est revenu à "off".  :P
Pour le reste, les préréglages semblent conservés.

chateaur

Mais si on regarde, Fuji vient tout simplement d'implémenter sur le XPRO2 les réglages d'AF en AFC du XT2 !!!
Je trouve que c'est un très beau cadeau de Fuji !!!
Sans parlers des autres amélioration, même mon vieux XPRO1 a eu droit à un firmware neuf ...
Chapeau Fuji pour le suivi des modèles !!! :) :) :)
Chateaur

chateaur

Il est vrai aussi que les boitiers X communiquant avec les objectif;  les objectifs ayant eux-mêmes des firmware; chaque ajoût d'objectif dans la gamme oblige Fuji à créer un nouveau firmware pour ses boitiers X...

Mais cette mise à jour a tout du cadeau de Noêl avant l'heure :D
Chateaur

hyago

Citation de: chateaur le Avril 25, 2017, 09:04:01
Il est vrai aussi que les boitiers X communiquant avec les objectif;  les objectifs ayant eux-mêmes des firmware; chaque ajoût d'objectif dans la gamme oblige Fuji à créer un nouveau firmware pour ses boitiers X...

Mais cette mise à jour a tout du cadeau de Noêl avant l'heure :D

C'est tout-à-fait ça. J'ai pris un X-pro2 que j'ai mis à jour, et j'avais aussi à faire une autre mise à jour pour mon 35mm R WR. C'est sympa comme système...  ;)
Un médiocre amateur.

francoi

A l attention de  Chateaur
Une nouvelle Maj sur votre xpro1? quelles sonr les ameliorations,merci.

FUNBOARDMAN

Citation de: francoi le Avril 25, 2017, 19:18:31
A l attention de  Chateaur
Une nouvelle Maj sur votre xpro1? quelles sonr les ameliorations,merci.

Oui parce que le dernier firmware du X-Pro1 date du 6 octobre 2016 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

chateaur

Citation de: FUNBOARDMAN le Avril 25, 2017, 19:31:56
Oui parce que le dernier firmware du X-Pro1 date du 6 octobre 2016 :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/fw_table.html

:) C'est exact, pas grand chose pour cette MAJ de 2016; mais FUJI produit des MAJ de firmware qui modifient en les amélioran et d'une manière significative les modèles, et notament le XPRO2 ...

Sur le XPRO1 tout a déjà été donné, reste la mise à jour des nouvelles optiques ...

Mais il est notable de constater d'un façon générale qu'une mise à jour chez FUJI peut vraiment modifier en profondeur les possibilités d'un boitier ...
Chateaur