Indécise Réparation - Changement de matos

Démarré par LALOU80, Avril 01, 2017, 22:31:56

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: clover le Avril 03, 2017, 00:23:40
Si amazon a encore des K3 en stock, il est fort probable de les voir revenir en vente flash.

Si amazon n'a plus de K3 en stock, il est fort improbable (sauf fond de stock europe chez Ricoh à épurer) de les voir revenir en vente flash.

En ces temps de présidentielles, il faut se rappeler qu'une phrase a toujours un contexte !!!

Par exemple : tu as vu ma montre ? je mets quel costume ?

aaahh bravo , superbe rhetorique !  ;)  ;D ;D

maintenant , tu portes ce que tu veux , hein !  :-*

et le jardin de mon oncle est plus petit que le chapeau de ma tante - c'est bien certain ? ...  ;D ;D ;D
:-*
8)

clover

Patton

Citation de: LALOU80 le Avril 02, 2017, 22:51:52
Je pars en voyage dans 3 semaines ...............

LALOU80  ......   Ne seriez  vous pas quelque peu  Procrastinante ?
Déjà  il y a  quelques années  vous partiez  en Australie  dans les 3 semaines sans avoir encore choisi votre matériel ?
;) ;) ;)

Achetez  du neuf   PENTAX (ou NIKON)  dans votre budget  de 2000 euros  et  si vous rachetez PENTAX  ... conservez vos objos qui ne sont pas en panne , ça sera toujours ça d'économisé !!!!!!

PATTON / 80 / AMIENS ..........................
Cuistre à point/Turlupin sec

clodomir

Citation de: clover le Avril 03, 2017, 09:24:18
Mais que va penser Pénélope ?
rien - victime du Crabe voici cinq ans (la mienne)
désolé , tu tombes mal
maintenant , si c'est celle d'Ulysse , je ne vois pas le rapport

LALOU80

Citation de: Patton le Avril 03, 2017, 11:25:41
LALOU80  ......   Ne seriez  vous pas quelque peu  Procrastinante ?
Déjà  il y a  quelques années  vous partiez  en Australie  dans les 3 semaines sans avoir encore choisi votre matériel ?
;) ;) ;)

Achetez  du neuf   PENTAX (ou NIKON)  dans votre budget  de 2000 euros  et  si vous rachetez PENTAX  ... conservez vos objos qui ne sont pas en panne , ça sera toujours ça d'économisé !!!!!!

PATTON / 80 / AMIENS ..........................

C'est vrai je suis très très longue à me décider  :D. A l'époque il s'agissait de mon K20.

clover

Citation de: clodomir le Avril 03, 2017, 13:46:39
rien - victime du Crabe voici cinq ans (la mienne)
désolé , tu tombes mal
maintenant , si c'est celle d'Ulysse , je ne vois pas le rapport

Désolé de la coïncidence mais montre, costume et Pénélope, c'était F. Fillon que j'évoquais.

clover

Citation de: LALOU80 le Avril 03, 2017, 15:14:52
C'est vrai je suis très très longue à me décider  :D. A l'époque il s'agissait de mon K20.

Rappelez PM2S, savoir si ils garantissent un délai de retour de moins de 15j. Ensuite, il y aura du temps de reflexion.

clodomir

Citation de: clover le Avril 03, 2017, 16:01:03
Désolé de la coïncidence mais montre, costume et Pénélope, c'était F. Fillon que j'évoquais.
ok
et sans rancune
:)

clover

Désolé de n'avoir pas capté que tu n'avais pas vu ma référence (ce qui est compréhensible vu que l'on passe du coq à l'âne)

Pour en revenir au sujet principal, j'ai un sentiment que je vais exprimé avec une couverture Martine... Il suffit de changer le prénom en cas de "réalisation" de la bascule.
^-^

bp30700

Pour moins de 580€ tu peux avoir un K-70 neuf.
WiFi commande et visualisation sur smartphone. 24 mégapixels écran orientable
Même viseur, même étanchéité, même robustesse.

clover

Patton

Pléthore    de K3  avec  objos  sur AMAZON  à moins de 1300 euros  , livrable en 24 heures en Premium ...
Cuistre à point/Turlupin sec

bp30700

Clover:"C'est le prix Photo Saint Charles ?"

Non chez Amazon:

commande du 02/04:

Pentax K-70 Appareil photo numérique Reflex 24,78 Mpix - Boîtier Nu
Vendu par Amazon EU S.a.r.L.
   EUR 629,99
Sous-total des articles :    EUR 524,99
Frais d'envoi :    EUR 0,00
Avantages Premium :    -EUR 10,00
Avantages Premium :    -EUR 40,00
Total HT :    EUR 474,99
TVA :    EUR 105,00
Montant total pour cet envoi :    EUR 579,99
Payé par Visa :    EUR 579,99

clover

Citation de: bp30700 le Avril 04, 2017, 17:22:44
Clover:"C'est le prix Photo Saint Charles ?"

Non chez Amazon:

commande du 02/04:

Pentax K-70 Appareil photo numérique Reflex 24,78 Mpix - Boîtier Nu
Vendu par Amazon EU S.a.r.L.
   EUR 629,99
Sous-total des articles :    EUR 524,99
Frais d'envoi :    EUR 0,00
Avantages Premium :    -EUR 10,00
Avantages Premium :    -EUR 40,00
Total HT :    EUR 474,99
TVA :    EUR 105,00
Montant total pour cet envoi :    EUR 579,99
Payé par Visa :    EUR 579,99

Oui, mais tu as profité de remise du week end dernier et de ton statut Premium. Même si ce dernier est gratuit 30 jours et annulable ensuite.

Polak

Citation de: bp30700 le Avril 04, 2017, 09:35:55
Pour moins de 580€ tu peux avoir un K-70 neuf.
WiFi commande et visualisation sur smartphone. 24 mégapixels écran orientable
Même viseur, même étanchéité, même robustesse.
Même viseur ?

roussinix

C'est ce qu'on appelle de l'optimisation : Deux boitiers - un seul viseur. Ça économise les pièces détachées :D 

Et même 3 boitiers (ou plus), car le K-3 II partage aussi le même viseur. ;)

MGI

Citation de: roussinix le Avril 05, 2017, 06:49:02
C'est ce qu'on appelle de l'optimisation : Deux boitiers - un seul viseur. Ça économise les pièces détachées :D 

Et même 3 boitiers (ou plus), car le K-3 II partage aussi le même viseur. ;)

Idem pour le K-s 1 que j'ai eût neuf à 210 € en blanc, les clignotants sont d'origine en plus mais pas les rétros:
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/fiche-technique/group/6/PENTAX-K-S-1.html

LALOU80

Bon alors, j'ai décidé de faire réparer mon K5 (surtout le faire nettoyer choix du devis 1). Je pars en voyage prochainement et au moins je le connais.
Par contre, je pense ne pas faire réparer le 17-70. 200 € le devis le plus bas. Je vais donc le changer et conserver cet objectif pour les situations "extrêmes", j'arrive à le faire fonctionner lorsque la bague bloque.
Comme je l'ai dit, je pars en ECOSSE alors quel objectif le 16-85, le Sigma 17-70. Je vais faire essentiellement des photos de paysages et pourquoi pas le 15mm ?
Je me suis rendue au DARTY où j'avais vu le 12-24 mais a priori ils n'ont jamais entendu parlé d'une promo ;-)
J'ai vu le K-70 mais il est trop petit à mon goût. Le K5 est taillé pour ma main.
Voilà voilà
Merci encore à tous pour vos conseils.

clodomir

Citation de: LALOU80 le Avril 05, 2017, 22:43:23
Bon alors, j'ai décidé de faire réparer mon K5 (surtout le faire nettoyer choix du devis 1). Je pars en voyage prochainement et au moins je le connais.
Par contre, je pense ne pas faire réparer le 17-70. 200 € le devis le plus bas. Je vais donc le changer et conserver cet objectif pour les situations "extrêmes", j'arrive à le faire fonctionner lorsque la bague bloque.
Comme je l'ai dit, je pars en ECOSSE alors quel objectif le 16-85, le Sigma 17-70. Je vais faire essentiellement des photos de paysages et pourquoi pas le 15mm ?
Je me suis rendue au DARTY où j'avais vu le 12-24 mais a priori ils n'ont jamais entendu parlé d'une promo ;-)
J'ai vu le K-70 mais il est trop petit à mon goût. Le K5 est taillé pour ma main.
Voilà voilà
Merci encore à tous pour vos conseils.
bonsoir ,
je dirais le 16-85 : protection WR et range un peu plus grand
8)

clover

Le Sigma 17-70mm contemporary semble devant au niveau optique et ouverture mais ...

Le 16-85mm est un poil plus grand angle, tropicalisé...

clover

En y repensant, le Sigma semble être le moins cher et si le but c'est de gagner du temps pour un prochain renouvellement, autant choisir la solution la moins chère

clover

Sinon, trouver un 16-85mm d'occasion ? J'en ai vu un pour 420€ environ

clover

A consulter aussi

https://www.pentaxforums.com/forums/10-pentax-slr-lens-discussion/306849-can-anyone-compare-sigma-17-70-vs-pentax-16-85-a.html

En bref, Optiquement proche, Sigma plus lumineux mais de rendu plus froid et Pentax plus cher mais plus large surtout pour le 16mm