Auteur photographe, première déclaration d'impôts

Démarré par fanf, Avril 05, 2017, 14:18:54

« précédent - suivant »

fanf

Bonjour,
J'ai un statut d'auteur depuis juin 2016 (BNC déclaration contrôlée, TVA au réel normal).
Cette activité est très secondaire, c'est presque un hobbie, me permettant de vendre quelques tirages dans l'année.
Du coup je tiens ma comptabilité seul, et je gère mes déclarations de TVA mensuelles (jusqu'ici tout va bien).

Je vais devoir remplir ma première déclaration d'impôts cette année et notamment (si je ne me trompe pas), le fameux formulaire 2035.
Ça semble quand même un peu complet cette affaire, certains d'entre vous ont ils l'habitude de faire cette déclaration eux même ?

Je suis preneur de quelques tuyaux pour me faciliter la tâche, sachant que j'ai une compta assez simple : quelques frais de matériel type consommables, des cartes mémoires et accessoires, quelques factures de fournisseurs lorsque je fais réaliser un tirage à l'extérieur, une optique achetée en 2016 que j'amorti sur 5 ans et en rentré d'argent quelques facture ou notes d'auteur.

Pas de véhicule à gérer, pas de bien immobilier, de loyer, de stock ou autre à mon humble avis.

Du coup, faut il remplir l'intégralité du formulaire ou seules quelques cases me concernent ?

Merci pour vos lumières.