photographe de substitution

Démarré par bignoz, Avril 03, 2017, 21:05:48

« précédent - suivant »

bignoz

Pour les professionnels, je sais qu'en cas de défaillance du photographe contracté, il est parfois prévu un suppléant. Par exemple le cas de Jeff Cable qui a cause du décès de sa mère le samedi a dû renoncer à photographier une bar mitzvah le soir. (il raconte cela dans la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=B-Xbr6-I00w). Prévenus le vendredi, les clients au courant du sérieux problème de santé de la mère de Cable se sont vu proposer un autre photographe de confiance.
- Avez vous des accords avec d'autres photographes pour palier des cas délicats ?
- Est-ce mentionné dans le contrat ?
- Quelle sont les clauses et/ou pénalités prévues en cas d'annulation totale de la prestation  ?

STB

Ce genres de conditions sont à faire figurer dans les CGV et sont bien entendu présentent chez tous les professionnels. Du moins je l'espère... :-\
StB

bignoz

merci pour ces premières infos.

Bru

C'est mon cas.
J'ai une proposition de boulot à faire à la fin du mois, Et le Bon de commande vient d'arriver. Et entre le premier contact, et le bon de commande, une autre commande vient d'arriver pour la même date (Dans 20 jours).
J'ai donc donné le nom de trois de mes collègues. Et ils en sont content.

Mais ce n'est pas toujours facile à gérer.

Dire "Oui" pour une petite commande à 150€ dans 2 mois et la veille en recevoir une autre pour le lendemain à 800!!!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Vbloc

La réponse doit être toujours la même : un engagement est un engagement.

La meilleure solution consiste à envoyer un confrère.

Personnellement, je n'en envoie jamais plusieurs pour éviter qu'ils se tirent la bourre. Si le premier n'est pas dispo, j'appelle le second etc...

L'ordre de priorité dépend de la capacité du confrère à me renvoyer l'ascenseur (et de la qualité de son travail).