essai highkey

Démarré par bleu73, Avril 04, 2017, 08:04:47

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour tout le monde. J'ai j'ai du mal à appréhender le high key. Sûrement, au moment où vous lisez ces lignes, dodelinez vous de la tête en voyant la photo et en vous disant "c'est pas faux". Si vous voulez bien vous livrer à une critique constructive et me livrer quelques clés pour réussir, je suis preneur. Merci d'avance.

jmk

Citation de: bleu73 le Avril 04, 2017, 08:04:47
J'ai j'ai du mal à appréhender le high key.

Si tu t'en tiens à la définition (HK), ça ne doit pas être très compliqué ;)

Pour rappel :

Un HighKey est une photo dont la tonalité prédominante se situe dans les valeurs claires

giampaolo

Vous avez du mal à appréhender le 'high key' dites-vous. En quoi avez-vous du mal?
Indépendamment de la qualité ou des défauts de la photo (pose, expression, vêtement, lumière, éclairage, cadrage, etc), nous sommes bien en présence d'une photo de type 'high key' au sens très large du terme.

Edit: ma réponse croise celle de jmk que je n'avais pas lue.

hetocy

Il me semble que ce post va connaître un certain succès !  :D

bleu73

Là où j'ai du mal, c'est la gestion du contraste d'une part et la clarté d'autre part. Pour le contraste, mieux vaut-il un fort au risque d'avoir des blancs brûlés ou mieux vaut-il un faible, risquant d'entraîner des gris plats.
Et pour la clarté (curseurs à gauche pour obtenir un halo hamiltonien), jouez-vous en franchement,avec nuance ou pas du tout ?

jmk

Citation de: bleu73 le Avril 04, 2017, 08:35:24
Là où j'ai du mal, c'est la gestion du contraste d'une part et la clarté d'autre part. Pour le contraste, mieux vaut-il un fort au risque d'avoir des blancs brûlés ou mieux vaut-il un faible, risquant d'entraîner des gris plats.
Et pour la clarté (curseurs à gauche pour obtenir un halo hamiltonien), jouez-vous en franchement,avec nuance ou pas du tout ?

En lisant la définition que j'ai donné plus haut, on constate que le HK n'est pas un effet, un traitement, etc ....

HK ne veut pas dire pas de noir dans une image. La clarté n'a rien à voir avec un HK.

Tu peux lire ceci : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/le-highkey-qu-est-ce-que-c-est

bleu73