Jeune femme en drapé

Démarré par bleu73, Avril 05, 2017, 00:50:51

« précédent - suivant »

bleu73

hetocy

Superbe !
Attitude du modèle vraiment parfaite, bravo !

yodepoil

c'est très très sympa ...
je pense que tu oscilles entre le portrait académique en studio et la photo "en situation".
les mains me paraissent trop crispées.
merci, je vais bien ...

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Gérard B.

La position des mains manque d'élégance. Surtout pour la gauche. On a l'impression qu'elle se gratte.
La tête proche du bord ne me dérange pas. Belle mise en lumière et composition.

SPOTMATIK

Citation de: yodepoil le Avril 05, 2017, 08:30:16
c'est très très sympa ...
je pense que tu oscilles entre le portrait académique en studio et la photo "en situation".
les mains me paraissent trop crispées.
..... et bien sur , on en attend une suite plus chiadée ......

LeLamaFou

Belle mise en lumière.
Je trouve le cadre un peu serré notamment à gauche. Je verrais bien le personnage centré ici.

Otaku

Perso, j'ai un peu de mal avec ces aplats sur le front, épaule et au-dessus du sein gauche. Sans cela ce serait parfait pour moi.  :)

bleu73

JAY

Pour la 2, dommage que l'avant-bras et surtout la main 'souffrent' d'un déficit d'éclairage ... la demoiselle n'a pas l'air très à l'aise avec sa semi-nudité ...

Goelo

Bonjour,
Je crois que je préfère la 2 (regard moins "hagard" que sur la 1  ;) )
et douceur de l'ensemble.  :)

quiola

on peut toujours trouver des points de détails pour la critique.
Mais l'ensemble des propositions de ce fil me semble très convaincantes.
j'apprécie cette ambiance.
Bravo et à suivre. ;)

bleu73

warnerbros

v'la qui est pas mal
je l'aurai bien vue les deux bras ensemble mais c'est bien déjà                          ;D
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

et puis elle se cogne plus la tête                   ;)
y'a d'la pomme lad'dans

bleu73

La 4. On a essayé de "faire parler" la photo, en jouant une situation où elle est surprise, d'où les mains qui protègent son corps et son regard de défense. Histoire d'animer un peu la série.

hetocy

yodepoil

La 1 et la 4 sont mes préférées (tiens ! ... la pose est la même) malgré la main crispée sur son sein.
Pas vraiment emballé par la 2 (la femme de Loth !).
Petite critique : souvent impression d'un regard interrogatif qui semble demander : "ma pose est-elle OK ?" ... et puis je laisserais un peu plus d'espace dans le sens du regard (que faire si elle me regarde ?)
merci, je vais bien ...

zakzok

3 et 4 sortent du lot pour moi : déjà la lumière est bien plus douce (a mon avis bien mieux gérée), et du coup le rendu suit (notamment sur la peau..).. l'ensemble devient dès lors plus agréable à l'oeil.. les compo, pose sont ok..
bref tout va mieux sur ces deux dernières  ;)

Franciscus Corvinus

Si la 3 et 4 sortent du lot, c'est pour la maladresse des mains crispées. Regarde les doigts recroquevillées sur la 3, et sur la 4 la sensation qu'elle se défend presque de quelqu'un qui veut lui arracher son drap... Ca n'est pas (selon mon expérience bien sur) juste une question de direction du modele, mais aussi de mise en confiance.