Ice Speedway - Heereveen 2017 - Courses motos sur glace (NL)

Démarré par Roland4210, Avril 05, 2017, 19:27:02

« précédent - suivant »

Roland4210

e premier W.E. d'avril, ce tenait la manche hollandaise du championnat du monde moto vitesse sur glace (Icespeedway). Habituellement, celle-ci se déroulait  à Assen, mais elle a migré vers la ville voisine de Heerenveen, ou ce trouve un magnifique complexe dédié aux sports de glace (patinage de vitesse, hockey...). Le site vient d'être rénové, et est particulièrement spectaculaire point de vue  de la qualité des infrastructures. C'est le hall qui sert principalement au patinage de vitesse qui a été utilisé, la partie"paddock" ce trouvant dans le hall hockey.

Un symbole de l'esprit Hollandais ??

Evidemment les pneumatiques sont adaptés...

Point de vue modernité, les seuls éléments électroniques visibles dans la zone "paddock" sont les  smartphones, car pas besoin d'ordinateurs ou autres bancs électroniques, une mécanique rustique, à l'ancienne.

Roland4210

Le nouveau champion du monde 2017,  Dmitry Koltakov.

Un autrichien qui fait bonne figure, et qui termine 6 me au général, Franz Zorn.

Une vue des protections portées. Tous ne portent pas une espèce de cotte de mailles comme ici Daniil Ivanov. Après, il ajoute une protection dorsale. Les jambes et les genoux sont protégées par des coquilles.

Roland4210

Présentation des candidats au public. Ou quand quelques centaines de grammes d'électronique remplace un sac de plusieurs kilos...

Une vue générale

Roland4210

Roland4210

Chaque sprint dure 4 tours, soit +/-1 minute .

Après quatre sprints, la piste est raclée par des tracteurs avec des lames et brosses ...donc moralité, il faut refaire le marquage de la ligne de départ !!

Le russe Dmitry Khomitsevich  (vainqueur de la manche de dimanche)regardant ses copains de jeu...

Différentes attitudes...

Roland4210

Roland4210

Roland4210

Évidement qui dit sport sur deux roues, dit risque de chute quand la limite d'adhérence est dépassée... Quelques chutes, mais sans gravités. Parfois attendre quelques minutes, le temps de retrouver ses esprits. Une grande solidarité aussi entre les concurrents en cas d'accrochage.

Roland4210

Les "pros" éditent en temps réel...

Les courses se déroulaient sur deux jours, avec un classement général par journée. Les concurrents se rencontrent en différentes courses éliminatoires, puis deux demi-finale et enfin la grande finale, d'ou ces tableaux pour si retrouver et compter les points acquis...

Roland4210

Le vainqueur de samedi, Dmitry Koltakov et qui allait récupérer sa couronne mondiale a l'issue de la manche de dimanche

Le même dimanche soir après avoir reçu officiellement son titre de champion du monde 2017...

L'interview en russe évidement (il y avait une interprète à coté).

Je suppose que cela veut dire "Champion du monde 2017" en russe ??

Voila, c'est tout et pour le plaisir de partager.

:)

Olivier-J

Ça m'impressionne toujours autant ce truc.
Tu arrives à renouveler le sujet, c'est différent chaque année, bravo.
Mon coup de coeur, le wheeling en filé de profil. Et le '88' de face.
La seule critique que je ferai est la proximité à l'UGA, qui fait des têtes d'obus inesthétiques. Mais est-ce que tu avais le choix, ou le recul pour faire autrement?

Merci du partage!

QuattroS1

reportage très sympa, j'apprécie particulièrement la variation vue large/gros plan et les vues paddock/piste/podium couvrant les différents moments du weekend....

labat

Pour moi et modestement dans cette série les cadrages sont très bons, la netteté autant et le sujet est très très bien traité, surprenant aussi. J'aime lire cela bien sûr.

jdm

Varié et intéressant, merci !  J'aime bien l'UGA  ;D (tip top pour la pour la 2)
dX-Man

Cheps

Roland4210

C'est vrai que le G.A.peut créer un préjudice esthétique certain...  :)

Concernant le choix de l'utilisation, pas tellement. Soit je suis au avant poste, et pour faire "rentrer" les sujets que je souhaite,utiliser le G.A. ou alors plus de recul, mais alors serai en deuxième ou troisième ligne, et avec une "forêt" de tête devant moi.

Il y a moyen malgré tout de récupérer en partie cette déformation avec Dxo au détriment parfois d'un recadrage +/- important. Il faudrait que j'explore un peu plus...

Le but du fil ici, est de présenter sous ses différentes facettes, cette pratique du sport motos qui est assez méconnue dans nos régions. Le climat y est pour beaucoup...

En Russie, ce sont des pistes en plein air, le climat ce chargeant de maintenir la glace en bon état !!

A comparer avec la même photo postée plus haut ??

:)

Roland4210

hartge

C'est varié et très complet . La cotte de mailles , c'est une vraie découverte !
Merci du partage . ;)