X70 en mode silence

Démarré par PierreG25, Avril 06, 2017, 16:53:28

« précédent - suivant »

PierreG25

Je possède un Fuji X70 et aime beaucoup cet appareil.
Je l'utilise entre autres pour de la photo de rue où j'ai envie d'être le plus discret possible.
Je n'ai cependant pas trouvé le moyen de basculer rapidement en mode silence comme cela existe sur de nombreux appareils (y compris le X100).
Contrairement à ce que dit le manuel le déclencheur électronique est aussi bruyant que le déclencheur mécanique.
Je suis donc obligé de passer par le menu de prise de vue et de désactiver le son de l'appareil et celui du déclencheur ce qui est assez fastidieux.
Quelqu'un a t-il trouvé un moyen direct et rapide de "faire silence" ?
Merci d'avance pour votre aide.

paltoquet

Oui, ce que tu dis est bizarre : c'est comme si tu restais en mode mécanique. Le mode électronique est normalement complètement silencieux. Bon, je n'ai pas ce boîtier, mais ce que j'évoque est le fonctionnement normal de ce type de déclencheur... Ne serais-tu pas en mode mécanique+électronique, qui fait que tant que tu n'est pas au-delà du 4000ème, c'est le mécanique qui entre en fonction ?

Goelo

Peut-ętre aussi vérifier le réglage "sons" du boitier.
Je n'ai pas celui-ci, mais sur la plupart des boitiers Fuji, on peut paramétrer un "son d'obturateur" à sa guise.
Sinon, je ne vois pas pourquoi l'obturateur électroniUe devrait être bruyant.
Voie aussi comme ci-dessus si tu  n'es pas en "es + ms".  ;)

Cliclacodac

Ce qui m'étonne c'est quand tu dis "aussi bruyant que" car même l'obturateur mécanique du X70 est déjà quasi inaudible ! Il me semble qu'en mode électronique c'est le silence total... Je vérifierai sur le mien demain si j'ai le temps et que la solution n'est pas encore trouvée.

poppins92

Perso, j ai tout coupe
Le son, le flash, l assistance map par faisceau lumineux etc
L obturateur mecanique est quasi inaudible

poppins92

Citation de: PierreG25 le Avril 06, 2017, 16:53:28
Je possède un Fuji X70 et aime beaucoup cet appareil.
Je l'utilise entre autres pour de la photo de rue où j'ai envie d'être le plus discret possible.
Je n'ai cependant pas trouvé le moyen de basculer rapidement
en mode silence comme cela existe sur de nombreux appareils (y compris le X100).

Merci d'avance pour votre aide.

Pourquoi vouloir "basculer" ??? "rapidement" ???
On se met en mode discret, et on y reste
C est plus simple

Cliclacodac

Bonjour,
Je viens de vérifier sur mon X70. Je pense que tu entends le son artificiel de l'obturateur. Pour le virer, va dans le menu PARAMETRE 1, puis CONFIGURATION SON, puis VOL. DECL. et choisi NON. Ainsi tu verras, même en mode mécanique le X70 est très silencieux.