CP+ 2017 - Entretien avec des responsables d'Olympus

Démarré par Mistral75, Mars 09, 2017, 15:19:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Je vous signale un intéressant article de Focus Numérique, relatif à l'entretien qu'ils ont eu avec MM. Shingo Aoki, responsable de la planification produit, Akira Watanabe, Yoshiyuki Nada, Toshiyuki Terada et Koichi Suzuki, du département marketing. Les sujets abordés :

- la 8K
- la performance vidéo des boîtiers Olympus
- la connectivité
- la performance autofocus de l'OM-D E-M1 Mark II et ses raisons ; les prochaines itérations
- la double stabilisation, mécanique et optique
- le pixel shift et la possibilité de le mettre en œuvre sans pied
- les metalens.

Parlons stabilisation avec Olympus ! - Focus Numérique

xcomm

#1
Intéressant, il faut le dire vite. Focus Numérique a toujours eu une dent envers Olympus, constructeur d'appareil photo.

Première question avec un fabriquant d'appareil photo, on parle vidéo bien sûr :
- Et alors, vos appareils photos vont pouvoir filmer en 8K ? (j'aimerai bien, car ça me fait suer que vous arriviez encore à gérer la 4K et une bonne sensibilité, mais j'aimerais bien pouvoir vous voir à genou une bonne fois pour toute en tirant bien la langue, à l'agonie)
Je continue la reformulation explicative.
- Et vous pourriez pas vous éparpiller vers la vidéo spécialisée pour limiter vos efforts et investissements sur la photographie (par ce que cela me fait suer votre réussite en photographie...)
- Et les gadgets qui ne servent à rien, vous ne pourriez pas nous en remettre une louche pour vous faire perdre du temps ?
- Et pour gérer la 8K, il vous faudra plus de puissance embarquée ? Non mais sans blague ? ;-) (Ce sera bien pour que enfin vous soyez obligé de faire du gros, plus transportable, de la taille du 35mm avec des batteries énormes obligatoires, allez, il faut bien en remettre une couche, car ils sont toujours vivant les bougres).

Bon, j'arrête là. Je n'ai pas réagi immédiatement à sa lecture, mais n'en pensais pas moins. Petite analyse personnelle après les multiples lectures que j'ai pu en faire de leurs entretiens avec Olympus, pour ceux qui ne sauraient pas.
A chaque entretien, on a le droit à la même ritournelle où l'on apprend rien.

Le problème, côté Olympus, c'est qu'ils disent "vous les français", sur un des articles, au lieu de "vous les personnes de Focus Numérique".

Comme il avait été dit il y a quelques semaines, à force d'entendre les idioties des soit disant experts en marketing, et de ce que le supposé client est censé attendre, on est plus certains d'avoir les vrais évolutions attendues par les photographes. Laissons Olympus faire preuve d'intelligence, je pense que ce sera mieux pour la vente et l'évolution de leurs produits que le marketing et le buzz inutile que certains cherchent à réaliser.

Bonne journée, et bonne photos à tous.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

AlexMilan

+1 au niveau de la 8K,
Maintenant si pour 2020 on nous annonce un capteur 33 MP qui tient la route avec les optiques actuelles pourquoi pas...Mais à quoi bon vouloir sortir des appareils qui font à la fois de la photo et de la vidéo de haut niveau (perso je n'y trouve aucun intérêt...).
En ce qui concerne le dernier E-M1 II, plutôt que la 4K, j'aurais préféré un viseur 4,4 MP ...comme le Leica SL

xcomm

Citationj'aurais préféré un viseur 4,4 MP
Ne pas oublier que ça aurait peut-être accaparé de la puissance de traitement non disponible en mode photo. Je n'ai rien trouvé de choquant de mon côté, sachant que l'on a eu la chance d'être sur du LCD, et non de l'OLED au rendu plus artificiel.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Citation de: AlexMilan le Mars 26, 2017, 19:40:05
En ce qui concerne le dernier E-M1 II, plutôt que la 4K, j'aurais préféré un viseur 4,4 MP ...comme le Leica SL

+1
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

pichta84

Citation de: AlexMilan le Mars 26, 2017, 19:40:05
En ce qui concerne le dernier E-M1 II, plutôt que la 4K, j'aurais préféré un viseur 4,4 MP ...comme le Leica SL
`
Je plussoie!

Idem pour le viseur du PenF, bientôt on va avoir droit aux viseurs des bridges d'il y a 10ans!

Mistral75

Même occasion (salon CP+ à Yokohama), interlocuteur différent (Masamichi Handa, Executive Officer and Head of the Imaging Business Unit of Olympus Corp.), interviewers différents (Barney Britton et Dan Bracaglia pour Digital Photography Review) et en anglais :

CP+ 2017: Olympus interview: 'We chose to be bold' - Digital Photography Review