Six avril 2017...

Démarré par NeoBeo, Avril 06, 2017, 20:42:44

« précédent - suivant »

NeoBeo

:)
Memento Mori...

bleu73

ca manque de contraste et de claquant. dommage on ne voit qu'un oeil

LeLamaFou

On pourrait dire que les tons sont un peu fade. Bon mais ça peut être aussi un choix.
Par contre je suis moins convaincu par l'expression du modèle : bien qu'elle ne soit pas posée, il y a là un drôle de parti-pris, qui finalement ne la met pas à son avantage

JAY

Citation de: bleu73 le Avril 06, 2017, 22:46:29
dommage on ne voit qu'un oeil
Disons qu'on le voit presque, et l'autre pas du tout ...

Goelo

Bonjour,
Il me semble qu'en s'éloignant de l'écran, on perçoit plus d'éléments de ce portrait.
Le teint de la peau sur les joues et le nez, les reflets dans les boucles de la chevelure, un regard et une attitude, la brise...
Le contexte n'apparaissant pas, il m'est difficile d'aller plus loin.
Je reste extérieur.
Cette photo pourrait prendre du sens dans une série d'images, qui présentent ou "racontent" l'environnement.

Peut-être ce portrait exprime-t-il davantage à des proches de cette personne ?  :)

jmk

Citation de: bleu73 le Avril 06, 2017, 22:46:29
ca manque de contraste et de claquant. dommage on ne voit qu'un oeil

Ca ne manque pas de contraste, le terme exact "sous exposé"

asak

Citation de: jmk le Avril 07, 2017, 08:47:37
Ca ne manque pas de contraste, le terme exact "sous exposé"

Vu d un gsm
A premiere vue oui; mais je me demande si ce n est pas la meilleure option pour ce traitement  ;)

jmk

Citation de: asak le Avril 07, 2017, 09:27:21
Vu d un gsm
A premiere vue oui; mais je me demande si ce n est pas la meilleure option pour ce traitement  ;)

Je pense que c'est tout simplement un cut sur les blancs et les noirs ;) (malgré une légère sous ex)

B_M

Comme très souvent sur le forum, les critiques se contentent en général de relever ce qui n'est pas conforme au modèle standard de la photographie - exposition, contraste, composition. Je pense qu'on peut faire confiance à notre ami Neobeo pour s'en être parfaitement rendu compte. S'il nous présente cette image c'est pour qu'on la regarde telle quelle est ainsi. Est-ce que ça "fonctionne" ou pas ?
Pour moi la photo est intéressante. La couleur particulière donne l'ambiance. L'expression est là.  Il y a le problème de la grande mèche de cheveux qui masque la moitié du visage. Pour nous qui ne connaissons pas cette personne c'est gênant bien sûr.. On est dans l'évocation plus que dans le descriptif ( ;)  LeLamafou). Mais nous n'avons pas suffisamment d'indice pour décrypter cette photo.  Je pense que cela doit parler aux proches.
B_M
B_M

JAY

Citation de: B_M le Avril 07, 2017, 10:36:57
Je pense que cela doit parler aux proches.
Dont nous ne faisons pas partie ...

Franciscus Corvinus

Le traitement, l'expression, la lumiere, et presque le cadrage (un peu serré en bas) me vont. Par contre ce qui me gene c'est la masse de cheveux sur la partie gauche (pour elle) du visage. J'aime bien l'effet de brise, mais peut-etre qu'une rafale (photo, pas de vent! :P) aurait permi d'isoler celle qui laisse deviner un peu plus du visage.

Ken.ninja

J'aime bien, un portrait original.  ;D
Le fond gagnerait peut-être à être plus lisible.

asak

Citation de: jmk le Avril 07, 2017, 09:29:53
Je pense que c'est tout simplement un cut sur les blancs et les noirs ;) (malgré une légère sous ex)

:D

hetocy

Citation de: NeoBeo le Avril 07, 2017, 17:27:11
Bon, je ne parviens pas à utiliser les citations multiples... Pas grave, je vous remercie pour tous ces retours... Le traitement fade, voilé est bien entendu souhaité ( effectivement on est loin des couleurs qui claquent... )... Je regrette l'oeil visible soit enterré, et concernant la masse de cheveux, j'aurais sans doute du déclencher avant... Un autre point important évoqué par Goelo & B_M, sur le fait que ce portrait " parle " davantage à ses proches, c'est vrai... C'est une des difficultés de photographier des personnes de son entourage, manque de recul, d'objectivité... Mais à défaut d'avoir des modèles... Mon interrogation portait essentiellement sur le traitement... Merci encore de vos retours... :)

Pour les modèles, essaie Facebook c'est une vraie mine . ( sans apriori vraiment,  essaie !)