Pourvu que ça mousse

Démarré par vudenho, Avril 06, 2017, 20:56:52

« précédent - suivant »

vudenho

Bienvenus à l'ombre :)
1. Franchir la clôture

vudenho

2. Halte mon garçon ! Que viens-tu faire ici?

vudenho

3. Décrocher les pompons

vudenho

4. Innocentes

vudenho

5. transpiration

vudenho

6. Accouplement

vudenho

7. Les éponges à l'heure du bain.

CLeC

Bonjour,
Plutôt original, et mousse de rêve sur la 3.
Question traitement, la chromie me semble très jaune sur certaines (mais je dis ça avec prudence : jamais évident de trancher en sous bois)...

DOC 74

Belle mousse, j'aime bien la 1 (recadrée ?), avec une netteté un peu plus affirmée sur les arbres du premier plan... ;) Cdt, PM :)

jeanray

Bonjour
L'exercice n'est pas facile tant pour les compositions que pour le rendu.
Dans cette série, je retiens les 1 et 5.
Cordialement
JR

pat08

Bonjour,

Comme le dit jeanray, l'exercice est loin d'être facile et je me suis bien souvent cassé les dents dessus ne trouvant rien de vraiment intéressant au sortir de l'editing!
Il ne faut donc pas le prendre mal, mais ici, je ne suis attiré que par la 1 et la 7... pour les autres, nous sommes à côté de l'intention initiale, me semble-t-il...
Mais, ce n'est que mon avis et ce sujet est vraiment casse-g....., je trouve!

PMT Photograhies

Salut Olive'
Mes préférées sont la 5 et la 7.
Dans l'ensemble tes "verts" sont trop saturés et peut être que la balance des blancs est trop chaude (ambiance "jaune").
Ici et ailleurs - Photographie

vudenho

Merci à tous pour vos ressentis.
J'ai été attiré par la concentration de mousses dans ce bois alors que j'avais un bon recul et une vue d'ensemble. Il fallait donc aller voir de plus près. Une fois à l'intérieur du bois, c'est une autre affaire, et comme le font remarquer JeanRay et Pat08 les compositions deviennent difficiles. Pourtant les formes étranges ne manquent pas et sont très existantes pour tenter de les capturer...
D'accord aussi (en partie) avec Pierre Michael et Cédric pour une balance des blancs un peu jaunie, et donc inappropriée, surtout la 4. Cependant j'assume la saturation des verts car c'est bien la dominante du sujet et c'est cette densité des verts qui ont retenu mon attention.
D'accord avec Patrick pour la 1 qui aurait mérité de mieux travailler la profondeur de champ mais je ne sais pas encore bien faire.
Enfin pour rassurer Pat08, je ne prends pas mal les critiques, bien au contraire, vous pouvez fouetter sans retenue  ;D :D :D
Encore merci pour vos arrêts sur images.