> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: trade le Avril 13, 2017, 23:41:05
Tout à fait d'accord sur l'érosion de l'Euro face au Yen et au Dollar.
Et je comprends que les marques japonaises cherchent à préserver leurs marges.
J'aimerais bien quelques statistiques sur l'évolution des ventes de reflex, par exemple.

;D ;D

Et suivant ce principe , 

Sony vient d'annoncer la baisse de tarif  de ses boitiers   A7RII et A7SII. Vendu  3600€ et 3500€, les deux boitiers sont désormais au prix unique de 3000€ boitier nu. ;)

55micro

Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2017, 08:39:20
Et suivant ce principe , 

Sony vient d'annoncer la baisse de tarif  de ses boitiers   A7RII et A7SII. Vendu  3600€ et 3500€, les deux boitiers sont désormais au prix unique de 3000€ boitier nu. ;)

Y a une rondelle d'amortissement de la R&D qui vient de tomber.

Merci le contrôle de gestion Sony  ;D
Choisir c'est renoncer.

parkmar

Citation de: Crinquet80 le Avril 14, 2017, 07:17:10
Bonne défense de la marque !  ???

A quel tarif cette vrai fausse nouveauté doit elle être vendue , alors pour que le client de la zone € ne soit pas pris pour un pigeon ?   ;D

Je ne sais plus à quelle date est sorti le D7200 mais il faut se souvenir qu'il n'y a pas très longtemps l' € était autour de 1.20 (par rapport au $); il n'est plus qu'à 1.06!

jeanbart

Citation de: parkmar le Avril 14, 2017, 09:21:41
Je ne sais plus à quelle date est sorti le D7200 mais il faut se souvenir qu'il n'y a pas très longtemps l' € était autour de 1.20 (par rapport au $); il n'est plus qu'à 1.06!
Mi mars 2015, l'euro était alors en pleine dégringolade.
La Touraine: what else ?

el_Gringo

Ne vous inquiétez pas il va remonter l'euro et même fortement dés que la France va quitter la zone

Bernard2

#155
Le problème n'est pas le prix d'un produit (au moins en partie bien sûr) mais son prix par rapport à la concurrence.
Et il est facile de voir que les prix Canon, Sony... se sont aussi envolés spécialement sur les nouveaux produits (appareils, objectifs etc.)
Après comme je l'ai aussi dit ,chaque marque peut selon la zone de change, légèrement influer sur le début de gamme pour la protéger car plus sensible au prix, mais c'est tout.
Donc pourquoi raisonner avec insistance comme si Nikon était suicidaire en augmentant seul ses prix (ce qui est faux je le répète, surtout dans cette proportion) .
Il ne sert à rien de jouer les autruches en rejetant tout les faits évidents et démontrables juste pour se plaindre, et pouvoir jeter la faute sur le nul, voleur ou suicidaire ou que sais-je encore, Nikon.

fabrice1030

A mes yeux, le D7500 est bien une nouveauté. Est-ce une "vraie" nouveauté : là c'est totalement subjectif. Depuis le passage aux gammes 3000/5000/7000, Nikon fait évoluer très doucement ses modèles. Et pourquoi pas ? En quoi cela doit-il nous gêner dans notre pratique photographique. Un boîtier est simplement plus ou moins bien adapté à notre pratique. Possédant un D7000, j'ai regardé d'un air blasé les sorties des D7100 et D7200 qui sont certes meilleurs que mon boîtier mais sans présenter une véritable révolution. Passer d'un D7000 à un D7500 m'enthousiasme beaucoup plus !
Concernant le prix, il n'est pas honteux pour un D500 "light". Et le D7200 reste une bonne affaire.
Ce qui me surprend :
D7000 : pas d'écran orientable : dommage !
D7100 : pas d'écran orientable : honteux !
D7200 : pas d'écran orientable : scandaleux !
D7500 : enfin un écran orientable !!!
en même temps avec un D500 qui en est pourvu, Nikon pouvait difficilement arguer qu'un écran orientable "c'est pour les amateurs"  ;D
Je comprend moins le passage du double au simple slot SD et l'écran arrière moins défini ???
Pour l'autonomie, censément moins bonne, j'attendrai les tests et les retours d'utilisateurs pour voir ce qu'il en est réellement.
Sauf accident industriel, voici un beau boîtier et, probablement, mon futur boîtier.
Fabrice

Verso92

Citation de: fabrice1030 le Avril 14, 2017, 10:27:35
A mes yeux, le D7500 est bien une nouveauté.

Oui.

Pour preuve, il a l'Expeed 5.

Citation de: fabrice1030 le Avril 14, 2017, 10:27:35
en même temps avec un D500 qui en est pourvu, Nikon pouvait difficilement arguer qu'un écran orientable "c'est pour les amateurs"  ;D

Ne pas sous-estimer l'art de la dialectique des marketeux de chez Nikon...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 10:30:21
Ne pas sous-estimer l'art de la dialectique des marketeux de chez Nikon...
Tu es jaloux épicétou.

Avec le D7500 Nikon nous assure que l'on va prendre le plus beau cliché de notre vie. Seul bémol une fois que l'on a pris ce fameux plus beau cliché de notre vie l'appareil se bloque ce qui est bien vu puisque forcément on ne pourra pas faire mieux.
Il faut quand même le dire, Merci Nikon.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: fabrice1030 le Avril 14, 2017, 10:27:35
Pour l'autonomie, censément moins bonne

C'est pour nous préparer à l'arrivée d'un mirrorless  ;D

Choisir c'est renoncer.

CRISS

A votre avis les tests pourront-ils être réalisés par les rédactions avant fin juin...mise en vente du D7500..
Merci
Ch

Bernard2

Citation de: CRISS le Avril 14, 2017, 12:11:02
A votre avis les tests pourront-ils être réalisés par les rédactions avant fin juin...mise en vente du D7500..
Merci
Ch
ils sont déjà en cours comme d'habitude certainement, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2017, 21:04:41
La disparition du double slot et l'impossibilité de monter une poignée additionnelle sera certainement vécu comme des vexations par certains possesseurs du D7100 ou D7200 souhaitant monter en gamme, sans envisager pour autant le D500... surtout au tarif demandé !
Oui c'est sûr... il me semble que l'on sort d'une période pendant laquelle les gammes amateur/expert ont beaucoup gagné en performances (AF, cadence, compatibilité, construction, compatibilité...) et que tout d'un coup Nikon qui ne sait plus comment différencier des gammes qui commencent à beaucoup se rapprocher, nous (re)fait le coup du bridage pour "agrandir" artificiellement le gap avec la gamme supérieure (pas de poignée, 1 seul slot, compatibilité Ais bridée, écran...).

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2017, 21:04:41
La disparition de la compatibilité Ai(s) et l'écran moins performant font aussi un peu d'ombre au tableau...

(j'espère que Nikon ne nous réservera pas ce genre de plaisanterie pour le D850 !)
Comme cela a déjà été dit, même si les boîtiers DX ne sont à mon avis pas ce qu'il y a de mieux pour la map manuelle (et particulièrement à grande ouverture), ce type de bridage de la part de Nikon nous renvoie à une époque peu glorieuse pour la marque pendant laquelle on a eu droit à toutes sortes de bridages dans les gammes intermédiaires... Nikon est quand même le seul fabriquant de réflex à empêcher certains de ses modèles à faire la mesure avec une optique sans électronique embarquée.

J'espère me tromper en écrivant cela, mais je crains fort que cela ne soit annonciateur d'un futur boîtier FX d'entrée de gamme (remplaçant du D610) pas mal bridé également, et que les options devenues "de luxe" (compatibilité Ais, écran de qualité, double slot et moteur AF embarqué) ne deviennent des caractéristiques exclusivement réservées aux modèles les plus chers...

Buzzz

Johnny D

Je viens de regarder attentivement les tests de DxO mark et de DPreview concernant le D7200 et le D500.. on dirait que le capteur du D500 a du mal à prendre l'ascendant sur celui du D7200 dans les deux cas.. y compris à hauts isos (je me suis arrêté à 6400 ISO).
Mais il a peut-être d'autres qualités..  

55micro

Citation de: Buzzz le Avril 14, 2017, 12:18:43
J'espère me tromper en écrivant cela, mais je crains fort que cela ne soit annonciateur d'un futur boîtier FX d'entrée de gamme (remplaçant du D610) pas mal bridé également, et que les options devenues "de luxe" (compatibilité Ais, écran de qualité, double slot et moteur AF embarqué) ne deviennent des caractéristiques exclusivement réservées aux modèles les plus chers...

Buzzz

Arf... autrement dit les 2/3 de mon parc optique. Je saurai vivre avec une seule carte et un écran sur lequel de toute manière je ne fais que contrôler l'histo, mais pas sans compatibilité avec mes "antiquités".
Un FX bridé je ne vois pas trop qui ça intéresserait surtout si le prix reste voisin du D750. Si c'est pour lui coller un 24-85 et rien d'autre, autant acheter un D5600 ou un D7500 qui feront presque aussi bien.
Et on ne sait toujours pas si Nikon croit au mirrorless ou s'ils voient ça comme une mode passagère qui s'essouflera et pour laquelle le J5 suffit bien.
Le premier qui dévoile la road map Nikon à 5 ans gagne un caramel mou!
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Avril 14, 2017, 12:53:00
Arf... autrement dit les 2/3 de mon parc optique. Je saurai vivre avec une seule carte et un écran sur lequel de toute manière je ne fais que contrôler l'histo, mais pas sans compatibilité avec mes "antiquités".
Un FX bridé je ne vois pas trop qui ça intéresserait surtout si le prix reste voisin du D750. Si c'est pour lui coller un 24-85 et rien d'autre, autant acheter un D5600 ou un D7500 qui feront presque aussi bien.
Et on ne sait toujours pas si Nikon croit au mirrorless ou s'ils voient ça comme une mode passagère qui s'essouflera et pour laquelle le J5 suffit bien.
Le premier qui dévoile la road map Nikon à 5 ans gagne un caramel mou!
Même si je n'en sais rien il me parait logique que plus le temps passe plus l'existence de la compatibilité avec les très très très anciennes optiques devient un boulet technique et financier pour Nikon et ne représente qu'une part de plus en plus infime de ses clients. Donc cette caractéristique est limitée à quelques boitiers haut de gamme, elle n'est pas nouvelle et ne peut que s'accentuer.

Bernard2

#166
Citation de: coval95 le Avril 14, 2017, 00:01:39
La zone euro, ça représente quand même un marché non négligeable. Si le prix (en euros) du produit est positionné trop haut par rapport à la fiche technique (n'est-ce pas Verso ?  ;)), ça peut affecter significativement les volumes de vente, non ?
Dans l'absolu sans doute mais le point important est le positionnement vs la concurrence et les concurrents de Nikon sont aussi japonais que je sache. Et leurs produits ont subit les mêmes augmentations en Europe.

Buzzz

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2017, 13:37:06
Même si je n'en sais rien il me parait logique que plus le temps passe plus l'existence de la compatibilité avec les très très très anciennes optiques devient un boulet technique et financier pour Nikon et ne représente qu'une part de plus en plus infime de ses clients. Donc cette caractéristique est limitée à quelques boitiers haut de gamme, elle n'est pas nouvelle et ne peut que s'accentuer.
Certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire comme Sony, Pentax ou Canon qui permettent la mesure de lumière avec des optiques dépourvues d'électronique voire même pas dans leur monture... Si ces marques y arrivent y compris sur leurs modèles d'entrée de gamme pourquoi est-ce si difficile pour Nikon, en dehors de considérations purement marketing ?

Citation de: 55micro le Avril 14, 2017, 12:53:00
Arf... autrement dit les 2/3 de mon parc optique. Je saurai vivre avec une seule carte et un écran sur lequel de toute manière je ne fais que contrôler l'histo, mais pas sans compatibilité avec mes "antiquités".
Un FX bridé je ne vois pas trop qui ça intéresserait surtout si le prix reste voisin du D750. Si c'est pour lui coller un 24-85 et rien d'autre, autant acheter un D5600 ou un D7500 qui feront presque aussi bien.
Et on ne sait toujours pas si Nikon croit au mirrorless ou s'ils voient ça comme une mode passagère qui s'essouflera et pour laquelle le J5 suffit bien.
Le premier qui dévoile la road map Nikon à 5 ans gagne un caramel mou!
Si ça se trouve il sera bientôt plus facile d'utiliser ses objectifs AIs en les montant sur un boîtier Canon 24x36 via une bague d'adaptation (et avoir un minimum d'automatismes) que de préférer les solutions Nikon haut de gamme et hors de prix... où l'art de se tirer une balle dans le pied  :o >:( ;D

Buzzz

Fred_G

Dans tous les cas, il restera toujours plus facile de monter un vieil Ais sur un boîtier Canon qu'un vieux Fd  ;D

Alors il faut relativiser ces questions de compatibilité ;)
The lunatic is on the grass.

55micro

M'en fous, changement de monture sur le Sigma Art, une bague pour le Distagon et j'achète le remplaçant du 6D avec un EF 70-200 L

Même pas peur, Nikon.

http://www.youtube.com/watch?v=Bewf1mcCeBo
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Buzzz le Avril 14, 2017, 14:47:58
Certes, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire comme Sony, Pentax ou Canon qui permettent la mesure de lumière avec des optiques dépourvues d'électronique voire même pas dans leur monture... Si ces marques y arrivent y compris sur leurs modèles d'entrée de gamme pourquoi est-ce si difficile pour Nikon, en dehors de considérations purement marketing ?

Il est impossible de mesurer la lumière en diaph "auto" (à PO, donc) sans le couplage Ai.

Sim2Bas

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2017, 13:37:06
Même si je n'en sais rien il me parait logique que plus le temps passe plus l'existence de la compatibilité avec les très très très anciennes optiques devient un boulet technique et financier pour Nikon et ne représente qu'une part de plus en plus infime de ses clients. Donc cette caractéristique est limitée à quelques boitiers haut de gamme, elle n'est pas nouvelle et ne peut que s'accentuer.

Le soucis c'est que personnellement je pense que la compatibilité avec le parc optique AI est le seul avantage concurrentiel significatif et constant de nikon.

Certain boitiers peuvent individuellement être mieux ou moins bien etc... mais comme avantage de marque Nikon a quoi d'autre ?

Globalement les boitiers canon ont moins de soucis de fiabilité, les capteurs sony sont meilleurs, les fuji ont plus de style, les M4/3 sont plus petits etc...

Nikon a une chose pour elel de facon difficilement niable: le plus large parc optique.
Comment peut ont penser que retirer ca va faire gagner des parts de marchés sur les concurrents (surtout en montant les prix...).

Et je dit ca alors que je suis principalement Nikon et satisfait... sauf que pour moi un boitier qui ne supporte pas les AI n'est pas un Nikon.
Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Avril 14, 2017, 19:47:32
Le soucis c'est que personnellement je pense que la compatibilité avec le parc optique AI est le seul avantage concurrentiel significatif et constant de nikon.

Le souci, c'est que ça ne touche qu'une très faible partie des nikonistes...

Mais comme j'en suis, je trouve aussi dommage cet abandon sur un boitier relativement haut de gamme.

Après, je suis chez Nikon depuis plus de vingt ans, et la compatibilité avec le parc Ai est loin d'être une constante chez les boitiers Nikon (souviens-toi tu F80, par exemple)...

restoc

Citation de: Sim2Bas le Avril 14, 2017, 19:47:32
Le soucis c'est que personnellement je pense que la compatibilité avec le parc optique AI est le seul avantage concurrentiel significatif et constant de nikon.

Certain boitiers peuvent individuellement être mieux ou moins bien etc... mais comme avantage de marque Nikon a quoi d'autre ?

Globalement les boitiers canon ont moins de soucis de fiabilité, les capteurs sony sont meilleurs, les fuji ont plus de style, les M4/3 sont plus petits etc...

Nikon a une chose pour elel de facon difficilement niable: le plus large parc optique.
Comment peut ont penser que retirer ca va faire gagner des parts de marchés sur les concurrents (surtout en montant les prix...).

Et je dit ca alors que je suis principalement Nikon et satisfait... sauf que pour moi un boitier qui ne supporte pas les AI n'est pas un Nikon.
Si on comprend bien le Canonistes rêvent de capteurs Sony et du parc optique de Nikon et du look de Fuji , les Sonyistes de la fiabilité de Canon et du parc optique de Ninon et du look de Fuji etc etc;

Cà ne s'appellerait pas parler juste pour parler ?

Buzzz

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 17:57:38
Il est impossible de mesurer la lumière en diaph "auto" (à PO, donc) sans le couplage Ai.
Oui tu as raison. Mais je suis persuadé qu'au moins sur les boîtiers d'entrées/milieu de gamme, proposer au minimum une mesure à ouverture réelle (comme sur les Canon ou Sony, donc sans couplage Ai) serait toujours préférable à pas de mesure du tout. L'effet de gamme serait préservé et tout le monde serait content.

Buzzz