> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Buzzz le Avril 14, 2017, 20:12:10
Oui tu as raison. Mais je suis persuadé qu'au moins sur les boîtiers d'entrées/milieu de gamme, proposer au minimum une mesure à ouverture réelle (comme sur les Canon ou Sony, donc sans couplage Ai) serait toujours préférable à pas de mesure du tout. L'effet de gamme serait préservé et tout le monde serait content.

Malheureusement, cette solution serait encore plus complexe (et coûteuse) à implémenter, je pense : il faudrait offrir deux modes de commande du diaph, et ça deviendrait bien compliqué à utiliser pour l'utilisateur lambda, en plus...

jdm

 D'un sens, une optique AI utilisée en Dx, c'est quelque-part impur, non ?  :)
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 14, 2017, 20:22:21
D'un sens, une optique AI utilisée en Dx, c'est quelque-part impur, non ?  :)

Ça devrait être interdit : elles n'ont jamais été conçues dans ce but !

Fred_G

Citation de: jdm le Avril 14, 2017, 20:22:21
D'un sens, une optique AI utilisée en Dx, c'est quelque-part impur, non ?  :)
On pourrait presque aller jusqu'à dire que c'est contre nature  :D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

jdm

dX-Man

Sim2Bas

Citation de: restoc le Avril 14, 2017, 19:58:45
Si on comprend bien le Canonistes rêvent de capteurs Sony et du parc optique de Nikon et du look de Fuji , les Sonyistes de la fiabilité de Canon et du parc optique de Ninon et du look de Fuji etc etc;

Cà ne s'appellerait pas parler juste pour parler ?


Oui BIEN SUR je pense que les canonistes aimerais avoir accès aux capteurs sony, les nikoniste des boitier plus fiables, etc, etc et le parc optique le plus complet possible...

Ce que je ne comprends pas c'est en quoi cela peut étonner qui que ce soit ?!! Est-ce que tout le monde ne souhaite pas avoir le meilleur matériel possible ?
Si tu crois que le fait que les concurrents ait de meilleurs résultats est purement du au hasard...

Nikon vends quoi dans le D7500 à part un capteur sony ?
Sérieusement, quand tu peine déjà sur un marché, qui peut penser que retirer des raisons d'acheter tes produits et monter leurs prix va aider en quoique ce soit ?!!!
Pas tout à fait net

Verso92

#181
Citation de: Sim2Bas le Avril 14, 2017, 21:30:18
Nikon vends quoi dans le D7500 à part un capteur sony ?

Pose-toi la question...

Pendant qu'on y est : quand je faisais des photos au F100, Nikon vendait quoi à part des pellicules Kodak, Fuji ou Iford ?

(un peu de sérieux, quand même...)

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 20:24:09
Ça devrait être interdit : elles n'ont jamais été conçues dans ce but !

Au moins on peut les monter et avoir la MAP à l'infini, c'est déjà ça.

Est-ce que le D7500 permet la présélection du diaph comme le D90, ou plus du tout?
Je m'étais amusé avec D90 + 55 micro et expo au blair, anecdotique mais ça marchait et avec visée à PO siouplaît.
Autre anecdote, ma dernière pelloche en argentique a été faite au F401s... et au 55 micro toujours! Et là y avait pas l'histo au dos pour aider. Comme l'écrivait CI à l'époque de sa sortie, "eh oui avec les AI-S le F401 joue tout seul dans sa cour"
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 21:39:31
Pose-toi la question...

Pendant qu'on y est : quand je faisais des photos au F100

Je me pose une autre question... il fait quoi le type? Il lave les machines à laver le poisson? Il lave le poisson avant de le mettre dans la machine à laver le poisson? Il lave la mer à la machine?  :D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 14, 2017, 21:44:26
Est-ce que le D7500 permet la présélection du diaph comme le D90, ou plus du tout?

D7500 = D90, de ce point de vue.

Citation de: 55micro le Avril 14, 2017, 21:48:22
Je me pose une autre question... il fait quoi le type? Il lave les machines à laver le poisson? Il lave le poisson avant de le mettre dans la machine à laver le poisson? Il lave la mer à la machine?  :D

Tu avoueras quand même que le type qui lave le bateau devant des machines à laver (sans compter la couleur orange raccord...) valait bien une image, non ?

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 19:57:19
Le souci, c'est que ça ne touche qu'une très faible partie des nikonistes...

Mais comme j'en suis, je trouve aussi dommage cet abandon sur un boitier relativement haut de gamme.

Après, je suis chez Nikon depuis plus de vingt ans, et la compatibilité avec le parc Ai est loin d'être une constante chez les boitiers Nikon (souviens-toi tu F80, par exemple)...
Et si on raisonne à 30 ans et pas à 20 ans...souviens-toi du F401 !!!  :o
Comme les autres je trouve dommage l'abandon du couplage Ai sur cette gamme, le contrôleur des coûts et le marketteur en chef commettent de grosses gaffe en matière d'image...même si je n'ai plus jamais utilisé d'Ai ou Ais sur capteur APS, à part pour des tests à publier, depuis que Nikon est revenu au 24 x 36 il y a dix ans ! En revanche j'en ai racheté quelques uns qui me manquaient pour le Df...

Verso92

Citation de: JMS le Avril 14, 2017, 22:18:58
Et si on raisonne à 30 ans et pas à 20 ans...souviens-toi du F401 !!!  :o

Le F401 était le boitier d'entrée de gamme, à l'époque. Et il n'y avait aucune raison de ne pas faire l'économie du couplage Ai.

Et, comme tu le sais aussi bien que moi, Jean-Marie, le F601 conservait ce couplage. Après lui, le F70.

Ce n'est qu'à la sortie du F80 que le boitier milieu de gamme s'est vu amputé de cette caractéristique (avec les dommages collatéraux au début du numérique, avec le D100 qui en était issu).

J'ai été surpris, comme beaucoup d'autres, j'imagine, de voir le couplage Ai réapparaitre sur le D7000... et surpris, une nouvelle fois, de le voir supprimé sur le D7500 !

Sim2Bas

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 21:39:31
Pose-toi la question...

Pendant qu'on y est : quand je faisais des photos au F100, Nikon vendait quoi à part des pellicules Kodak, Fuji ou Iford ?

(un peu de sérieux, quand même...)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je pense qu'on à atteint un stade ou les capteurs sont globalement assez performant et ne vont plus être si déterminant.

Malgré tout, quel est le principal argument de vente et justificatif du tarif de ce D7500 si ce n'est qu'il à le même capteur Sony que le D500 ?
Pas tout à fait net

Verso92

Citation de: Sim2Bas le Avril 14, 2017, 22:28:20
Malgré tout, quel est le principal argument de vente et justificatif du tarif de ce D7500 si ce n'est qu'il à le même capteur Sony que le D500 ?

En ce qui concerne le prix de vente (je suis comme toi, je le trouve un peu cher pour ce qu'il propose), il suffit de regarder le marché : le 5D MkIV est à 4 000€, sans plus de raison.

Je suis prêt à parier que le D850 sortira lui aussi à un tarif voisin. Mais les causes, on les connait (on en a déjà débattu sur ce fil).

Pour le choix du capteur du D500, bien malin qui pourrait le savoir :
- souhait de faire rejaillir sur le D7500 les bons résultats (présumés ?) du grand frère ?
- volonté de faciliter la cadence rafale élevée et le buffer ?
- contexte d'approvisionnement auprès de Sony ?

Je n'ai pas la réponse, bien sûr...

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 22:27:56
Le F401 était le boitier d'entrée de gamme, à l'époque. Et il n'y avait aucune raison de ne pas faire l'économie du couplage Ai.


Si! Quand tu épouses un F401s et que tu possèdes un 35 et un 135 AI-S, tu fais comment?  ;D

Heureusement, nous avons résolu le problème de couplage sans le secours de Nikon.  ;D ;D ;D

(Blague à part j'étais bien embêté, car le F401 était un excellent petit boîtier au viseur très acceptable et qui en outre exposait super bien.)
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: Bernard2 le Avril 14, 2017, 13:41:34
Dans l'absolu sans doute mais le point important est le positionnement vs la concurrence et les concurrents de Nikon sont aussi japonais que je sache. Et leurs produits ont subit les mêmes augmentations en Europe.
Oui mais non : quand on est Nikoniste depuis des années, on ne regarde pas les prix chez la concurrence, on compare le nouveau boîtier avec d'autres boîtiers de la marque (ceux sur lesquels on peut monter ses objectifs), en priorité avec le précédent de même gamme.

Il faudrait que la concurrence sorte du matériel d'un rapport qualité/prix très supérieur à celui de Nikon pour me motiver à changer de marque.

De la même manière d'ailleurs, si j'ai un boîtier qui marche bien, il faut que son successeur apporte de réelles améliorations pour me motiver à changer de boîtier.

Le changement de matériel, ça représente 1) une dépense, 2) un risque (celui de tomber sur du matériel défectueux). Alors changer pour changer...  ::)

F100


bluemesa

Seulement 20 chez Nikon ? mais Verso est donc un newbie , va falloir le bizuter  ....( Ecoutes les anciens qui ont 40 ans de Nikon Verso ils sont toujours de bon conseil ) 

jdm

#193
Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 22:40:05
En ce qui concerne le prix de vente (je suis comme toi, je le trouve un peu cher pour ce qu'il propose), il suffit de regarder le marché : le 5D MkIV est à 4 000€, sans plus de raison.
...

Citation de: Bernard2 le Avril 13, 2017, 23:33:26
Bis répétita... les prix n'augmentent que pour nous en €. Au japon ils sont très proches des anciens produits.
Après que les gens ne comprennent pas la raison de ces prix... Notre monnaie se dévalue depuis 5 ans c'est un fait qui a des conséquences. Les constructeurs n'y sont pour rien.
Et il faut arrêter de comparer, en  plus, les prix de lancement d'un nouveau produit avec l'ancien en fin de vie.Cela a toujours existé.
La seule chose qui peut fausser les jugements c'est que les constructeurs diminuent leur marge sur leurs produits de début de gamme pour ne pas trop les pénaliser par ces cours de devises dans les pays concernés.

On peut constater au US que le prix du D7200 au D7500 passe de 1200$ à 1250$ ce qui est très raisonnable

En France on passe de 1249 à 1549€ ...  :-[

Petite courbe de la chute de l'euro pour illustrer:



On peut remercier la crise grecque et la planche à billets de la BCE  ... on a tous perdu 20 points en un coup!
dX-Man

restoc

C'est pas bon pour acheter du japonais ou chinois ou Coréen, mais çà pourrait relancer FOCA si l'Euro continue à plonger  et surtout que le France vienne à faire défaut sur sa dette ... dans un mois !!!


55micro

Citation de: coval95 le Avril 15, 2017, 00:17:12
Oui mais non : quand on est Nikoniste depuis des années, on ne regarde pas les prix chez la concurrence, on compare le nouveau boîtier avec d'autres boîtiers de la marque (ceux sur lesquels on peut monter ses objectifs), en priorité avec le précédent de même gamme.

Il faudrait que la concurrence sorte du matériel d'un rapport qualité/prix très supérieur à celui de Nikon pour me motiver à changer de marque.


A mon avis, tant que Nikon tient le coup financièrement ça ne risque pas d'arriver de sitôt vu la situation générale du marché photo. Ca me fait rire (jaune évidemment) quand je vois les déclarations récentes de Ricoh sur leur volonté de privilégier les produits premium à forte marge : tout le monde veut manger de ce gâteau-là, il vaut peut-être cher mais il n'est pas très gros.

Au moins pour l'instant Nikon veille à maintenir un haut niveau technique sur le capteur, la visée et l'AF qui représentent l'essence même de notre intérêt pour les reflex. Les "périphériques" comme le nombre de slots, l'écran, la connectivité, c'est embêtant mais supportable si les fondamentaux sont conservés.
Choisir c'est renoncer.

Johnny D

Citation de: 55micro le Avril 15, 2017, 09:24:58
Les "périphériques" comme le nombre de slots, l'écran, la connectivité, c'est embêtant mais supportable si les fondamentaux sont conservés.
On peut voir ça comme ça.. mais m'est avis que les propriétaires de D7200 qui n'avaient pas prévu de changer doivent pousser un ouf de soulagement! A 900 euros en moyenne en prix de la rue il garde toutes ses chances et même un peu plus..  ;D
Et les canonistes qui ont investi dans un 80D à quasiment le même prix itou!

Ce n'est pas avec le D7500 que Nikon va se refaire une santé!

luistappa

C'est vrai que ce D7500 donne vraiment envie d'acheté un Nikon... D7200 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

hyago

Citation de: luistappa le Avril 15, 2017, 11:45:26
C'est vrai que ce D7500 donne vraiment envie d'acheté un Nikon... D7200 ;)

Ou un D500 !!!  ;D
Un médiocre amateur.

55micro

Citation de: luistappa le Avril 15, 2017, 11:45:26
C'est vrai que ce D7500 donne vraiment envie d'acheté un Nikon... D7200 ;)

Ce n'est pas l'avis de tout le monde  ;D

Citation de: fabrice1030 le Avril 14, 2017, 10:27:35
Passer d'un D7000 à un D7500 m'enthousiasme beaucoup plus !
Concernant le prix, il n'est pas honteux pour un D500 "light". Et le D7200 reste une bonne affaire.
...
Sauf accident industriel, voici un beau boîtier et, probablement, mon futur boîtier.

Le combat est forcément inégal contre le D7200 : appareil en cours de vie dont les stocks ont été achetés à l'ancien tarif par le revendeur, contre boîtier récent, tout juste sorti après la correction des taux de change --> 600€ d'écart chez Digit! Rappel, aux US il n'y a que 50$.

En même temps ceux qui pestaient contre le buffer et voulaient un écran orientable et l'AF du D500 dans moins cher, là ils l'ont.
Choisir c'est renoncer.