> Et voici le Nikon D7500 !

Démarré par Mistral75, Avril 07, 2017, 09:10:21

« précédent - suivant »

Pascal61

Ce boitier aurait été parfait avec un double slot et une résolution d'écran correcte, bien placé entre le D7200 et le D500 !
Là, c'est encore un coup de Trafalgar des marketeux avec des mesquineries idiotes qui ne vont certainement pas remettre Nikon au top des ventes  :(
Dommage après le coup de génie du doublé D5/D500  :(

Verso92

Citation de: Pascal61 le Avril 18, 2017, 09:55:08
Ce boitier aurait été parfait avec un double slot et une résolution d'écran correcte [...]

La "résolution" (définition) écran est la même sur tous les boitiers Nikon (VGA)...

jeanbart

Citation de: gigi4lm le Avril 18, 2017, 09:03:34
L'absence de double slots sur le D7500 pousse vers le D500.  ;)
Pour le D7600 ils pourraient retirer le niveau, le flash intégré, la molette arrière (comme sur le Canon 80D), l'intervalomètre, le braketing, le testeur de profondeur de champ, la touche fonction, ... mais nous ajouter snapchat pour que l'on puisse ajouter des oreilles de mickey au portraits.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

 4 boitiers APSC chez Nikon , c'est pas un peu trop surtout avec ces renouvellements homéopathiques dans les différentes gammes ?  :-\

jdm

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2017, 10:18:35
4 boitiers APSC chez Nikon , c'est pas un peu trop surtout avec ces renouvellements homéopathiques dans les différentes gammes ?  :-\

Ben oui, tout à fait!

Bon après, celui qui fait du clic en masse en photo d'action, il ne peut pas se tromper, le D500 est fait pour lui ...  ;D ;D

En dessous, c'est le règne du compromis ... un choix moins évident !   :-[
dX-Man

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2017, 10:18:35
4 boitiers APSC chez Nikon , c'est pas un peu trop surtout avec ces renouvellements homéopathiques dans les différentes gammes ?  :-\

Hi, hi...il y en a cinq, à la louche, en 24x36. Et certains trouvent que ce n'est pas assez, qu'il manque celui qu'il leur faudrait !

;-)

Crinquet80

Oui , mais après il ne faut pas se plaindre que les renouvellements de gamme soient si peu perceptibles !  ::)

lost in translation

Citation de: jdm le Avril 18, 2017, 10:28:48
Bon après, celui qui fait du clic en masse en photo d'action, il ne peut pas se tromper, le D500 est fait pour lui ...  ;D ;D

Passé un certain niveau technique, même si on sait parfaitement que certains usages seront très occasionnels, on veut toujours disposer du meilleur...  ;)

Citation de: jdm le Avril 18, 2017, 10:28:48
En dessous, c'est le règne du compromis ... un choix moins évident !   :-[

En-dessous... c'est quand on n'a pas les moyens de passer au-dessus !!  :'(

Je me contente par exemple de mon D7200 qui est un bon petit boîtier polyvalent mais si j'en avais les moyens, soyons fou, ce serait D500 pour la photo d'action et D810 pour les paysages et les portraits...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

jeanbart

Citation de: lost in translation le Avril 18, 2017, 10:55:28
Je me contente par exemple de mon D7200 qui est un bon petit boîtier polyvalent mais si j'en avais les moyens, soyons fou, ce serait D500 pour la photo d'action et D810 pour les paysages et les portraits...  ;) :) :D
C'est exactement pour ça que je me suis pris le D7200, qui pour moi était un bon compromis performance/prix.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: jeanbart le Avril 18, 2017, 11:26:45
C'est exactement pour ça que je me suis pris le D7200, qui pour moi était un bon compromis performance/prix.

Avais-tu le choix avec le D500, à ce moment ?  :)
dX-Man

jeanbart

Citation de: jdm le Avril 18, 2017, 11:32:41
Avais-tu le choix avec le D500, à ce moment ?  :)
Non, je l'ai acheté à sa sortie en mars 2015.

Là c'est différent lorsque le D500 est sorti fin avril 2016 il était à 2300 €, le D7200 était aux alentours des 1000€, je crois que j'aurai choisi le D7200 pour la différence de budget.
Maintenant avec un D7500 à 1550 et un D500 à 2000 il y a matière à réflexion.
La Touraine: what else ?

jdm

 Bon, alors, liste d'achats avant le WE:

un D7200 et un D7500 pour comparer
2X D500
1x Df
Et un D810 pour la route

;D ;D
dX-Man

coval95

Citation de: gigi4lm le Avril 18, 2017, 09:03:34
L'absence de double slots sur le D7500 pousse vers le D500.  ;)
Euh, non, pas pour moi, dans la mesure où ce sont 2 slots différents et l'un d'eux est pour un type de carte assez coûteux...  :-\

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 18, 2017, 10:03:46
Pour le D7600 ils pourraient retirer le niveau, le flash intégré, la molette arrière (comme sur le Canon 80D), l'intervalomètre, le braketing, le testeur de profondeur de champ, la touche fonction, ... mais nous ajouter snapchat pour que l'on puisse ajouter des oreilles de mickey au portraits.
Là, tu décris le D5x00, non ?
Autant supprimer la gamme amateur-expert...

coval95

Citation de: jdm le Avril 18, 2017, 10:28:48
Ben oui, tout à fait!

Bon après, celui qui fait du clic en masse en photo d'action, il ne peut pas se tromper, le D500 est fait pour lui ...  ;D ;D

En dessous, c'est le règne du compromis ... un choix moins évident !   :-[
Au niveau du D500 aussi, il y a compromis. S'il était doté d'un flash intégré, il y a belle lurette qu'il aurait remplacé mon D7100.

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 18, 2017, 11:40:53
Non, je l'ai acheté à sa sortie en mars 2015.

Là c'est différent lorsque le D500 est sorti fin avril 2016 il était à 2300 €, le D7200 était aux alentours des 1000€, je crois que j'aurai choisi le D7200 pour la différence de budget.
Maintenant avec un D7500 à 1550 et un D500 à 2000 il y a matière à réflexion.
C'est toujours le problème quand on compare le dernier sorti à un boîtier plus ancien.

Il y a quand même une question que je me pose et je la pose aux intervenants de ce fil : puisque l'euro a perdu de sa valeur par rapport au yen et que ce serait l'explication du prix si élevé du D7500 (en euros), comment se fait-il que le prix du D500 ait diminué depuis son lancement ?
Le phénomène habituel de "prix de la rue" devrait être compensé par la baisse de l'euro, non ?

jdm

Citation de: coval95 le Avril 18, 2017, 12:38:16
Au niveau du D500 aussi, il y a compromis. S'il était doté d'un flash intégré, il y a belle lurette qu'il aurait remplacé mon D7100.

Enfin le flash intégré, quelque part ça reste un compromis entre un vrai flash un rien du tout !  :) ;)
dX-Man

jdm

Citation de: coval95 le Avril 18, 2017, 12:43:41
C'est toujours le problème quand on compare le dernier sorti à un boîtier plus ancien.

Il y a quand même une question que je me pose et je la pose aux intervenants de ce fil : puisque l'euro a perdu de sa valeur par rapport au yen et que ce serait l'explication du prix si élevé du D7500 (en euros), comment se fait-il que le prix du D500 ait diminué depuis son lancement ?
Le phénomène habituel de "prix de la rue" devrait être compensé par la baisse de l'euro, non ?

Non !   (Et tu es nulle en éco  ;) ;D)
dX-Man

coval95

Citation de: salamander le Avril 18, 2017, 12:58:31
Peut être que l'absence de flash l'empêche d'avoir plus de succès sur l'autre pan de la clientèle....va savoir...
Donc, soit je craque pour le D7500, soit j'attends le D500s = D500 avec flash intégré.  ;D

namzip

Faire de la macro avec un flash intégré c'est pas top. J'ai prêté mon 60 à un pote pour photographier des phasmes.
La partie basse de l'image est franchement sous-ex.

Le D500 est meilleur que le D7100 dans tous les compartiments du jeu. Je pense qu'il restera longtemps le meilleur choix en APSC toutes marques confondues. (Mes deux centimes ;-)

jeanbart

Citation de: namzip le Avril 18, 2017, 13:13:28
Faire de la macro avec un flash intégré c'est pas top. J'ai prêté mon 60 à un pote pour photographier des phasmes.
La partie basse de l'image est franchement sous-ex.
Oui mais tu peux commander des flashes secondaires avec le flash intégré.
La Touraine: what else ?

Bernard2

#321
Citation de: coval95 le Avril 18, 2017, 12:43:41
C'est toujours le problème quand on compare le dernier sorti à un boîtier plus ancien.

Il y a quand même une question que je me pose et je la pose aux intervenants de ce fil : puisque l'euro a perdu de sa valeur par rapport au yen et que ce serait l'explication du prix si élevé du D7500 (en euros), comment se fait-il que le prix du D500 ait diminué depuis son lancement ?
Le phénomène habituel de "prix de la rue" devrait être compensé par la baisse de l'euro, non ?
Je ne saisis pas très bien ton post.
Le prix élevé du D500 dès son lancement a montré l'impact direct de la baisse de l'€ vs yen et $. Après que le prix de la rue du D500 ait baissé selon les canaux de distribution n'est pas une nouveauté, c'est le lot de tous les produits après quelques mois d'existence par l'effet de la concurrence entre distributeurs. Et le marasme du marché photo actuel ne peut que favoriser cela. Le prix du D500 vendu par Nikon aux distributeurs et directement lié aux taux de change n'a pas changé lui.

55micro

Citation de: coval95 le Avril 18, 2017, 12:43:41
C'est toujours le problème quand on compare le dernier sorti à un boîtier plus ancien.


Ben c'est quand même plus facile que de comparer le dernier sorti à un boîtier plus récent  ;D
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: namzip le Avril 18, 2017, 13:13:28
Faire de la macro avec un flash intégré c'est pas top. J'ai prêté mon 60 à un pote pour photographier des phasmes.
La partie basse de l'image est franchement sous-ex.
...
Je ne dis pas que c'est top, d'ailleurs je ne fais pas toutes mes photos de macro au flash, très loin de là.
Je dis seulement que pour mon usage amateur, dans certains cas (animal très mobile et pas assez de lumière), le flash intégré représente un bon compromis pour moi.
Avec le 60 AFS macro sans pare-soleil, je dois vraiment m'approcher très très près pour être gênée par l'ombre de l'objectif.

Citation de: jeanbart le Avril 18, 2017, 13:15:26
Oui mais tu peux commander des flashes secondaires avec le flash intégré.
Aussi, oui. Mais ça m'oblige à mettre le SB-900 sur trépied ou... à demander à mon époux de tenir le flash. Il l'a déjà fait occasionnellement mais je ne peux pas lui demander ça trop souvent.  ;)

coval95

Citation de: Bernard2 le Avril 18, 2017, 13:35:20
Je ne saisis pas très bien ton post.
Le prix élevé du D500 dès son lancement a montré l'impact direct de la baisse de l'€ vs yen et $. Après que le prix de la rue du D500 ait baissé selon les canaux de distribution n'est pas une nouveauté, c'est le lot de tous les produits après quelques mois d'existence par l'effet de la concurrence entre distributeurs. Et le marasme du marché photo actuel ne peut que favoriser cela. Le prix du D500 vendu par Nikon aux distributeurs et directement lié aux taux de change n'a pas changé lui.
Oui, merci Bernard, les potes avaient déjà répondu un peu plus haut à ma question.  ;)