DXO et Panasonic GM5

Démarré par webvince18, Avril 07, 2017, 10:11:20

« précédent - suivant »

webvince18

Bonjour à tous,

j'avais téléchargé et installé DxO 9 lorsqu'il était possible de l'avoir gratuitement... Et jamais testé  :-[

Histoire de m'amuser j'ai essayé le we dernier de traiter quelques photos pour voir...
Avec les RAW issus de mon D750, pas de soucis, une fois sélectionné le profil du boitier (D4S, D750, D810), les couleurs correspondent à ce que j'obtiens dans LR avec un profil DCP personnalisé !

Je suis d'ailleurs assez bluffé par le rendu par défaut de DxO qui donne directement de belles images sans passer 15 minutes sur chacune à jouer des curseurs !

Par contre avec les RAW issus d'un Panasonic GM5 les couleurs sont fades avec le profil par défaut et il n'y a pas de profil boitier disponible pour cet appareil... Est-ce une limitation de cette version gratuite ? Dois-je me fabriquer un profile (ICM dans DxO ?) ? Ou bien me faut-il essayer la dernière version DxO 11 ?

Pieloe

Le GM5 est sorti fin 2014.
Il n'est pris en charge que depuis DOP10 ... qui pourrait être gratuit dans plus d'un an si DxO continu sa politique.
J'ai ce GM5 depuis peu et pas encore eu le temps de m'intéressée au rendu couleur.

webvince18

Bon... Peut-être qu'en installant la dernière version d'essai je trouverai des profils boitier pour le GM5... A tenter...

webvince18

DxO 11 essai installé : toujours pas de profil boitier GM5... Dommage...
Plus qu'à prendre mon courage à deux mains et me faire un profil icc avec ma mire !

cagire

Citation de: webvince18 le Avril 08, 2017, 09:08:50
Plus qu'à prendre mon courage à deux mains et me faire un profil icc avec ma mire !
Par curiosité, je viens de faire un essai avec DxO 11 version 11.4.0 (la dernière version) : les RAW du GM5 sont pris en charge.
Je te conseille de faire une mise à jour.

Pieloe

Citation de: webvince18 le Avril 08, 2017, 09:08:50

Démarre DOP 11 dans un dossier contenant des images du GM5.
Il devrait te proposer de charger le bon profil.

webvince18

Je ne dis pas que les raw du GM5 ne sont pas pris en charge, je dis que je ne trouve pas de profil couleur identifié "Panasonic GM5" comme pour mon D750, mais le seul profil "par défaut"...

Pieloe

Tu aurais pu être un peu plus précis dans ta demande    ???
Pas grave.
Le profil couleur "Rendu par défaut de l'appareil" est celui (ici du GM5) caractérisé par DxO.

Les autres profils disponibles permettent de donner aux photos le rendu caractéristique d'un autre APN.
Dans ton cas, c'est bien un profil ICC qu'il faut enregistrer.

webvince18

Désolé si je n'ai pas été clair   :-[ :-[
Ok, donc direction la mire !