ef 35mm f1.4 L usm

Démarré par saxbar68, Avril 08, 2017, 11:02:52

« précédent - suivant »

saxbar68

bonjour je possede un 7d mark ii donc capteur apsc et j'aimerai investir dans un 35mm f 1.4 L usm pour le portrait , paysage , mariage etc. Qu'en pensez vous? je  possede un 50mm 1.4 mais avec le rapport de conversion cela equivaut plus a un 70 ou 80 mm. Donc logiquement le 35 mml serait plus adapté. J'attend vos reponses. Merci

Edouard de Blay

J'ai le 35 mais j'acheterais le 24 a ta place ( que j'ai aussi).
35 -50 c'est assez proche et tu as deja le 50 pour le portrait.
Cordialement, Mister Pola

saxbar68

merci edouard mais je comptait vendre le 50 si je prend le 35. En fait c'est surtout a cause du facteur de conversion que j'ai du mal a me decider. Mon 50 avec mon capteur apsc equivaut plus a un 80 tandis que le 35 lui equivaudrait plus a un 50 qu'en penses tu?

PiMouss

indépendamment de la discussion sur le choix de la focale et de la qualité de construction, jusqu'à f/2.8, il y a une grande différence entre les deux en terme de piqué, à l'avantage du 35 L. (je n'ai que le 35 f/2 IS et la différence est déjà flagrante à f/2).

Le 50 f/1.4 est le seul objectif dont je me débarrasserai sans regret dès que Canon se décidera à renouveler sa gamme.

jtoupiolle

Citation de: PiMouss le Avril 08, 2017, 20:05:38
indépendamment de la discussion sur le choix de la focale et de la qualité de construction, jusqu'à f/2.8, il y a une grande différence entre les deux en terme de piqué, à l'avantage du 35 L. (je n'ai que le 35 f/2 IS et la différence est déjà flagrante à f/2).

Le 50 f/1.4 est le seul objectif dont je me débarrasserai sans regret dès que Canon se décidera à renouveler sa gamme.

effectivement,malgré la version II, le 35L est toujours d'actualité,,,,

Olivier-J

Citation de: PiMouss le Avril 08, 2017, 20:05:38

On est nombreux dans ce cas, et j'espère que Canon ne va pas en profiter pour faire exploser le prix du 50/1,4.

dominos

Citation de: saxbar68 le Avril 08, 2017, 19:23:23
merci edouard mais je comptait vendre le 50 si je prend le 35. En fait c'est surtout a cause du facteur de conversion que j'ai du mal a me decider. Mon 50 avec mon capteur apsc equivaut plus a un 80 tandis que le 35 lui equivaudrait plus a un 50 qu'en penses tu?

Personnellement, avec un 35mm 1.4 v1 (ou tout autre), je ne suis pas arrivé à en faire un vrai 50mm en APSC.

J'avais aussi le choix d'un 28mm (44,88)  plus large, + de distorsion aussi, mais à l'époque le 28mm V1 ne m'attirait pas.
En regardant mes exifs sur l'EFS 10-22mm, mes cadrages étaient en majorité avec le facteur 1,6 appliqué : 16mm, 35mm, 24mm, 20mm, (comme quoi, les standards...)
Donc, en prévoyant plus tard le passage en FF, prendre un 35mm était + judicieux.

J'ai tout de même cru qu'un 35mm en APSC logiquement s'approchait suffisamment d'un 50mm, dans la réalité, c'est 56mm et ces 6mm, ce ne pas si grand-chose...

Il y avait clairement des domaines où il était facile à utiliser (intérieur, famille, mariage, flore, cadrages serrés ...)
Mais pour d'autres sujets comme le paysage et la photo urbaine, ce n'était pas évident (pour moi).

D'ailleurs, j'avais tendance à le laisser dans le sac et utiliser mon 10-22 à 22 (35).
Pour la photo urbaine par exemple, mon placement n'était pas bon pour les plans larges et je devais le chercher.
Pour le paysage, idem et souvent trop étroit à mon goût. En me forçant à l'utiliser seul, le cadrage est devenu + ou – instinctif.
Pour autant, je n'ai pas regretté d'avoir loupé le 28mm plus large et d'utiliser ce 35 L V1.

Lorsque je suis passé en FF, clairement, avec un vrai 50mm, pour la partie urbaine et paysage,
j'ai explosé côté utilisation et sans problèmes de placement.
A l'inverse de mon 35mm en APS-C que j'utilisais également pour des plans plus serrés,
mon 85mm est maintenant le plus souvent employé pour ces cas.

Donc ne pas conclure, qu'un 35mm n'est pas fameux à utiliser en APS-C, mais de comprendre que ce ne sera pas un vrai 50mm...

Un des moyens pour jauger votre choix, ce serait de tester avec un zoom le cadrage 28mm et 35mm
sur votre APS-C pour déterminer quel cadrage serait le plus évident pour vous.

Amicalement.