High Key II

Démarré par Tomzé, Avril 11, 2017, 20:43:35

« précédent - suivant »

Tomzé

Autre prise de vue high key
Tout a été fait, sauf par moi.

jmk

On sent qu'elles ne regardent pas la "même" chose, dommage

Tomzé

Citation de: jmk le Avril 11, 2017, 20:46:19
On sent qu'elles ne regardent pas la "même" chose, dommage

si, si mais la première a la tête trop penchée en arrière ce qui entraine l'impression que tu as.

jmk

Citation de: Tomzé le Avril 11, 2017, 20:49:27
si, si mais la première a la tête trop penchée en arrière ce qui entraine l'impression que tu as.

peut être bien :)

bleu73

SPOTMATIK

en raison de son expression , la première semble forcer sur son bras qui n'est pas aligné naturellement ..... afin de ne pas masquer la seconde ...... pas évident à réaliser sans accessoire de confort ......

pixoux

La colorimétrie est bien mieux pour moi que les 2 dernières présentées.Belle image agréable à regarder.

J-L Vertut

je ne vois pas ce que cette photo a de "high key" :
ce sont juste deux personnes habillées en blanc sur fond blanc...

brebmika

Encore les deux des loges du Muppets Show

brebmika

tu pars jamais en vacance?

Negens

Citation de: J-L Vertut le Avril 12, 2017, 11:38:01

Et bien justement, la majorité des tons sont dans les valeurs claires. La photographie a donc pour caractéristique d'être High Key.

brebmika

si tu parles aux Muppets, tu perds ton temps.

Negens

Citation de: francoise_77 le Avril 12, 2017, 12:39:32
Chut, il est convaincu de faire de l'art avec la technique infaillible de l'oxymore de la BDB !

Je réponds à ton ânerie avec une ânerie sur le domaine que tu affectionnes : "L'impressionnisme, c'est juste une oxymore du pointillisme". (Je te laisse t'étrangler pendant 10 minutes pour que tu comprennes l'effet que ça fait)

Vu qu'on t'a expliqué ce qu'était le High Key ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268194.0.html

Tu nous prouves que t'es là juste pour faire chier ton monde !

stef38

Ce qui est plus ou moins la définition du High Key en fait....

Photos sympa en tout cas, avec un petit bémol sur le modèle en premier plan un peu crispé.

Tomzé

et moi, je confirme que tu es vraiment un pauvre type. Cette photo vaut largement les bouses auxquelles nous sommes habitués quand tu postes.

pixoux

Citation de: Tomzé le Avril 12, 2017, 13:56:15
et moi, je confirme que tu es vraiment un pauvre type. Cette photo vaut largement les bouses auxquelles nous sommes habitués quand tu postes.

Laisse tomber!tu vois bien que ce sont toujours les mêmes qui sont à l'affut et sortent de leur trou uniquement pour pourrir les fils.

JAY

Ben justement, c'est du high key au naturel ...

B_M

Pour moi, la photo high key III correspond  bien à  l'idée que j'ai d'un high key réussi. Fort contraste entre des zones quasi cramées et des zones de basses lumières très valorisées. Quelque chose d'assez pêchu donc. Assez loin du sujet blanc perdu sur un fond blanc en effet.
B_M
B_M

J-L Vertut

Mais non :)

il ne suffit pas d'énoncer pour connaitre ;)
ni d'ailleurs d'injurier pour s'affirmer...
(le propre de l'ignorant étant d'être sur de lui sans avoir pris la peine de valider ses affirmations )

le high key est une technique de post-traitement héritée de l'argentique où les tons sombres et en particulier le noir, sont relevés pour une gamme de tonalité très claire et très légère
la tenue vestimentaire n'a rien à voir là-dedans
et les tonalités de la peau et des cheveux (et même des parties "ombres" des vêtements) n'ont ici rien d'un high key
un exemple de série "high key" : http://www.marrian.fr/spip.php?article5

cela n'a pas grande importance, à mes yeux, de classer en style une image
mais, quitte à citer, autant citer correctement :)

Negens

Citation de: francoise_77 le Avril 12, 2017, 21:36:57

En fait, la grande différence entre moi et mes "fans", c'est que moi je m'intéresse [...] et à la photographie, [...]

Ah bon ?! Si vous vous y intéressiez, vous n'auriez pas sorti une connerie pareille plus haut, mon cher Jérôme !
Et vous ne vous y intéressez pas tant que ça puisque c'est plein de lapalissades bêtifiantes pour vous (cf. à votre post dans un autre sujet)

JAY

Citation de: J-L Vertut le Avril 12, 2017, 21:33:37
le high key est une technique de post-traitement héritée de l'argentique où les tons sombres et en particulier le noir, sont relevés pour une gamme de tonalité très claire et très légère
C'est là une des acceptions du high key, une technique permettant de donner des valeurs très claires à l'image d'un sujet en comportant moins au départ.
Une scène de neige, par exemple, est naturellement high key ... elle ne cesse pas de l'être par ce qu'elle n'a pas, ou peu, de noirs !!! Et qu'on ne peut pas la 'trafiquer' selon la technique décrite dans le passage que je cite !
Tout n'est pas qu'artifice dans la vie, monsieur JLV, l'ignoreriez-vous ?

J-L Vertut

le champ lexical actuel de la langue photographique semble presque aussi infini que le nombre de ceux qui croient maitriser cette langue :)
mais il concourt, paradoxalement, à une simplification et un appauvrissement de cette langue, en particulier par banalisation

on voit par exemple chez les apprentis photographes d'aujourd'hui
l'appellation "style Harcourt" donnée à à peu près n'importe quelle portrait serré noir et blanc en studio éclairé par sources directes
c'est à dire à tout ce qui peut se rapprocher des portraits de studio réalisés dans le monde entre 1920 et 1970
la plupart bien différents de la manière très particulière de Cosette Harcourt (qui a quand même réussi à bien vendre son pseudonyme)

je ne saurais dire si c'est l'œil des photographes qui a involué, jusqu'à ne plus discriminer
où si c'est la capacité globale de conceptualisation qui s'est réduite à quelques notions simples :)

Franciscus Corvinus

Au lieu de partir dans des considération tres pérophériques, cite tes sources (livre de préférence). Ca aidera un peu plus ceux qui te lisent a se faire leur propre opinion.

A moins bien sur que tu ne sois dans la posture habituelle de "je sais, vous ne savez pas, et je ne vais certainement pas partager mon savoir car j'ai peur un jour de ne plus pouvoir vous regarder de haut".

J-L Vertut

justement, comme dit sur un autre fil, il n'y a pas de livre de référence qui fasse consensus en matière de lexique photographique
et la disparition progressive de la formation professionnelle initiale chez la majorité des photographes de ville fait aussi disparaitre ce consensus lexical (et de pratique)

je me réfère personnellement au livre d'André Rouillé "La photographie" pour la théorie et à celui de René Bouillot "La pratique du reflex numérique" pour la technique
mais je pourrais citer aussi : "L'art de la photographie" dirigé par André Gunthert, chez Citadelles

Eva.S

Citation de: J-L Vertut le Avril 12, 2017, 21:33:37

Si on en croit Olivier Chauvignat (qui peut me semble-t'il être considéré comme une référence en matière de photographie), vous n'y êtes pas : http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/le-highkey-qu-est-ce-que-c-est