Chronique d'une nouvelle saison avec le cingle plongeur

Démarré par Broadpek, Avril 11, 2017, 22:44:20

« précédent - suivant »

Broadpek

Hello,
Après des débuts compliqués, je démarre à mon tour un fil sur le cincle.
En raison de l'activité forestière sur le site en début de printemps, je me suis rabattu sur une autre section de la rivière que je n'avais jamais réussi à exploiter jusqu'à maintenant.
Voici donc mon nouvel ami. J'ai passé un peu de temps avec lui et ce cincle est simplement une ode à la nature. Passer du temps à l'observer vous fait oublier le temps.

1 Hello

2 Il est riche et se pare d'or, tel un roi.

3 Il aime prendre son temps

4...

5 Il s'est approché et m'a salué

Alors débute un après midi au bord de la rivière une histoire, celle d'un cincle poétique, joyeux, facétieux...

Tadorne

début très réussi ! les conditions dans lesquelles vit cet oiseau sont dures, et sa vitalité étonnante ...bravo
capteurs micro 4/3 à MF

Clic-Clac 51

Jolie...belle diversité d'ambiances
Sur la 4...j'aurais bien vu un p'tit éclaircissement du sujet
Ceci-dit, bravo et merci du partage
Denis ;)

daniel63

trés jolies photos,au passage je m'aperçois que ton oiseau est bagué

Roland Ripoll

Jamais facile à bien saisir le cincle et tu t'en sors plutôt bien. Un + pour la 5 pour la proximité avec l'oiseau, image que j'aurais peut être éclaircie également ?
Etre simple pour être vrai

Broadpek

Merci à vous.
Effectivement, ça mérite d'être un poil plus clair.
Je vais essayer d'en tenir compte mais je ne suis pas un expert du traitement local et je ne veux pas surexposer les zones déjà limites.
Une suite avec quatre images semblables, mais ce fond flou m'a donné envie de les publier.

6 Paisible

7 J'en suis resté scotché

8...

9 J'ai du faire une série de 150 images de lui sur ce morceau de bois, à modifier sans arrêt le mode de mesure pour essayer d'obtenir le meilleur rendu

10 A la pêche

Broadpek

Mon correcteur orthographique a encore fait des siennes. >:(

Aubertin

Ben super cette sortie!
Comme d'autres je me réjouis:
1. des prochaines images
2. de tes progrès en PT😉
Je désactive le mode "Joke " et te confirme apprécier ces belles ambiances et quelques attitudes bien saisies tout en regrettant ( mais tu n'y peux strictement rien) les bagues dont est affublé cet oiseau ( je sais aussi que c'est dans le but de faire progresser les connaissance de l'espèce).
Encore bravo

Broadpek

Mouais, je te crois qu'à moitié pour le PT. ;D
J'ai de gros écarts et j'ai joué la sécurité pour éviter d'avoir du cramé une image sur deux, les rayons de lumière évoluant très vite.
Les bagues, ben je connais un petit peu l'équipe donc je confirme que les connaissances acquises sont réelles.
On sait par exemple que certains de ces cincles ont été capables de migrer sur 200 km sans survoler en permanence des cours d'eau, ce qui était impensable.
C'est une bague avec une puce électronique, il me semble.
A titre personnel, cela me permet d'avoir une approche particulière vis à vis d'un individu.
J'ai bien vite compris par exemple qu'il tenait à rester sur cette zone, sans le confondre.
Du coup, je ne bouge plus de mon coin de berge.
La proximité peut paraître surprenante, mais les conditions de prise de vue sont pour le moins folkloriques et pour lui; et certains penseront que je suis cinglé, ma présence lui assure une certaine tranquillité; il l'a bien compris.

Broadpek

11 Poésie

12 Lissage

13 On y retourne

14 Jeu de lumière

15 Un peu d'étirement

Aubertin

La dernière donne un bon équilibre avec des tons foncés pas trop bouchés. Sinon les images sont bien et la proximité excellente. Belle suite en tout cas

urka

Superbes images aux attitudes de l'oiseau très variées!
André.

Broadpek

Merci à vous.
Petite suite du jour
16 Bon où sont les larves déjà?

17 En voilà une

18 ...

19 Gnnnn...

20 Je t'ai eu

Broadpek

Merci Vincent.
Oui elles sont sombres mais pas évident d'arriver à bien doser.
Et je suis mauvais en PT.
Une petite suite.

21 En trois actes

22 Vlan...

23 Et voilà

24 Pffffiouu tout cassé

25 Un peu de repos

Aubertin

Elle est bien cette dernière série avec une lumière moins dure.

Clic-Clac 51

De jolies MàJ...J'aime particulièrement l'ambiance qui se dégage de la 16
Denis ;)

phissou

Voilà, une bien belle série!!
Le cincle a la côte.
Tant mieux, vous le mettez bien en valeur!
Philippe

Nemrod63

un belle proximité tu dois te plaire à suivre ce cincle!

Broadpek

Merci à vous.
Nemrod, c'est la première fois que je l'observais dans de bonnes conditions.
Les fois précédentes, il m'a semblé bien farouche.
Mais là, j'ai bien cru qu'il allait monter sur le fût.
Après, j'ai quelques secrets pour me faire accepter quand l'oiseau est en phase.

Denis68

Bonjour Broadpek,
De très jolies images de petit oiseau si attachant, c 'est vraiment un plaisir de l' observer, Bravo ;)
Cordialement Denis

Broadpek

Merci à toi.
Une suite avec cinq attitudes dont il m'a gracieusement fait offrande.
26 Yoga

27

28

29 Essorage

30 Bouh!

Mex (alias Jmc)

Je découvre ton fil et par la même les images ou il n'y a pas grand chose à rajouter elles parlent toutes seule
c'est du beau et très bien mises en boite toutes donnent l'envie de vivre ces moments forts!
merci de partager de telles images
Jean mi

Clic-Clac 51

26 et 30 pour mes préférences...Mais les autres n'en sont pas en reste pour autant
Denis ;)