deux soeurs

Démarré par bleu73, Avril 11, 2017, 23:54:55

« précédent - suivant »

bleu73

JAY

Eh bien, on ne peut pas dire que ce soit la bousculade pour commenter cette image, et je comprends ça, car elle est un peu 'dérangeante', belle qualité de réalisation au service d'une pose étrange : la position du bras et de la main, l'expression des modèles, 'racontent une histoire' que je ne comprends pas : il me manque les clés ...

bleu73

J'aurai pu la titrer "suis moi", avec cette main, forte, qui prend l'autre par l'épaule et dont le regard baissé signifie l'acceptation, voire la soumission. La main sur la taille, j'y ai pensé mais d'une part l'idée de force ne ressortait pas autant et d'autre part, cela pouvait prêter à l'équivoque..

JAY

Citation de: bleu73 le Avril 12, 2017, 12:44:57
  cette main, forte, qui prend l'autre par l'épaule et dont le regard baissé signifie l'acceptation, voire la soumission.
C'est l'interprétation qui m'était venue à l'esprit, mais le regard nous est destiné à nous spectateur(s), et il devrait (le regard) pour servir le message, foudroyer la malheureuse soumise ... c'est une affaire entre elles, pas entre la 'maîtresse' et le spectateur ... à mon avis ... du moins c'est ce qui me dérange et m'a empêché de commenter plus tôt ...

bleu73

justement, ce regard insistant vers le spectateur... "à ton tour"..
On a fait toute une série bien sûr avec plein de variantes.
J'essaie, non sans approximations,  de retranscrire autre chose que la rêverie ou la nostalgie. Ce n'est pas facile mais
ça procure encore de l'intérêt à la prise de vue. On essaie, on tente et après, on va au résultat

JAY

Citation de: bleu73 le Avril 12, 2017, 19:16:54
justement, ce regard insistant vers le spectateur... "à ton tour"..
Oui, pourquoi pas ? Intriguant en tout cas ...

rail77

Bonsoir.
Pour bleu73 : Joyeux anniversaire avec plein de nouvelles belles photos.
Amitiés.
Pierre