Ricoh pourrait arrêter la photo

Démarré par Yukumizu, Avril 12, 2017, 01:49:20

« précédent - suivant »

roussinix

Tout dépend de la clientèle visée. Regarde un meeting politique, ou une manifestation sportive, ou le festival de Canne, etc... et cherche les petits boitiers et les objectifs discrets. Dis toi bien que même si il n'y en a pas beaucoup dans le monde, c'est ce type de matériel qui fait vivre Canon et Nikon.

Un des grands problèmes de Pentax est d'avoir décroché de la clientèle Pro. Avant le K-1, il n'y avait que le 645 comme matériel pour ce type de clientèle. Il semble évident que Pentax cherche à changer de cible. D'ailleurs, Ricoh a-t'il les moyens de se lancer dans la fabrication d'un hybride concurrentiel face à Sony, Fuji, les µ4/3 et Canon qui semble se mettre dans la course ?

Pour ce que j'observe, c'est plus qu'ils laissent tomber le peu qu'ils avaient en la matière. Mais si Pentax avait sorti un nouveau Pentax Q avec écran arrière mobile, je me serais peut-être laissé tenter, surtout accompagné de l'objectif Macro toujours attendu des fans de ce micro boitier.

K20D

Citation de: MGI le Mai 20, 2017, 06:26:56
........
Il faudrait peut être sortir une version blanche du D-FA 150-450 mm f/4.5-5.6, le petit zoom de 2 kg, car en noir, personne ne le remarque et je n'en ai jamais vu un seul dans Paris, même chez les touristes japonais ?

Je pense que bien souvent un des problèmes des photographes est plutôt d'arriver à ne pas se faire remarquer.
Mis à part peut être le cas de la photo sportive, une couleur blanche serait plutôt gênante et obligerait certains à recouvrir l'engin de ruban adhésif.

tkosak

Citation de: K20D le Mai 20, 2017, 11:01:33
Je pense que bien souvent un des problèmes des photographes est plutôt d'arriver à ne pas se faire remarquer.
Mis à part peut être le cas de la photo sportive, une couleur blanche serait plutôt gênante et obligerait certains à recouvrir l'engin de ruban adhésif.

+1
Faudrait savoir quand on veut faire de la photo et quand on veut frimer. Pour ma part, j'ai déjà tranché  :)

Polak

Citation de: tkosak le Mai 20, 2017, 12:23:06
+1
Faudrait savoir quand on veut faire de la photo et quand on veut frimer. Pour ma part, j'ai déjà tranché  :)
Il y a le choix de la couleur des télés chez Pentax?
En tout cas pas chez les autres , un 70/200 c'est blanc , gris ou noir suivant la marque. C'est déjà "tranché".

tkosak

Citation de: Polak le Mai 21, 2017, 07:30:20
Il y a le choix de la couleur des télés chez Pentax?
En tout cas pas chez les autres , un 70/200 c'est blanc , gris ou noir suivant la marque. C'est déjà "tranché".
Oui, il y a le choix. Du moment que c'est noir. Il y a quelques objectifs, rares, en couleur argent, pour assortir avec les éditions limitées de boitiers.

Polak

Finalement c'est Pentax qu'on est attaché aux apparences.

tkosak

Citation de: Polak le Mai 21, 2017, 08:20:16
Finalement c'est Pentax qu'on est attaché aux apparences.
On peut formuler ça autrement? On a une démarche marketing un peu plus poussée...  ;)

Polak

Pour un voyage j'ai acheté récemment un 70/200 pour mes boîtiers Sony. Il est blanc . Quand je l'ai sorti la pemière fois, j'ai eu droit à quelques réflexions admiratives de membres du groupe. Du coup, je n'ose pas leur montrer mes photos.....

tkosak


Swyx

Hahahah pas mal ;).

Moi quand je sors mon boitier grippé, tout le monde me fait "ah tu as ramené le canon pro!" et puis je leur dit que c'est un pentax.

Premier effet kiss cool.

Puis ensuite je fais une sélection de mes meilleures photos (soigneusement choisies parmi celles qu'un portable/compact ne peuvent pas faire) et là... en général ils constatent avec stupeur que non, il n'y a pas que canon dans la vie \o/

2e effet kiss cool

yoda

Citation de: Swyx le Mai 22, 2017, 13:05:35
Hahahah pas mal ;).

Moi quand je sors mon boitier grippé, tout le monde me fait "ah tu as ramené le canon pro!" et puis je leur dit que c'est un pentax.

Premier effet kiss cool.

Puis ensuite je fais une sélection de mes meilleures photos (soigneusement choisies parmi celles qu'un portable/compact ne peuvent pas faire) et là... en général ils constatent avec stupeur que non, il n'y a pas que canon dans la vie \o/

2e effet kiss cool
ça marche aussi avec Nikon! :D :D :D

Swyx

Oui mais les nikons sont reconnus de suite ) leut marque rouge. Alos que le K-3 est tout noir. comme un canon.

remico

Citation de: Polak le Mai 21, 2017, 08:58:35
Pour un voyage j'ai acheté récemment un 70/200 pour mes boîtiers Sony. Il est blanc . Quand je l'ai sorti la pemière fois, j'ai eu droit à quelques réflexions admiratives de membres du groupe. Du coup, je n'ose pas leur montrer mes photos.....


C'est pas mal en blanc aussi et ce doit être plus vendeur, la "preuve" certains ont acheté le 200mm f1.8 Canon (plus fabriqué) en 7 exemplaires sur les 8000 produits :

https://petapixel.com/2017/05/20/canon-200mm-f1-8-legendary-lens-known-eye-sauron/


MGI

Comme j'ai toujours l'intention de rester dans l'humanitaire et de sauver Pentax, je vais sans doute chercher un K-s 2 mais aussi blanc que le K-s 1, sachant que le pancake 40 2,8 XS noir se confond avec un bouchon de boitier !

Ce n'est pas cette petite chose à photos qui va effrayer une famille d'ours blancs, mais je vais par prudence commencer par aller au Zoo de Vincennes, l'Alaska attendra un peu  8)

Dub

Citation de: MGI le Mai 22, 2017, 16:52:56
Ce n'est pas cette petite chose à photos qui va effrayer une famille d'ours blancs, mais je vais par prudence commencer par aller au Zoo de Vincennes, l'Alaska attendra un peu  8)

... effrayer, non ... rire ... oui ...

:D :D :D

;)

MGI

 [at]  Dub
J'espère bien car je ne compte plus le nombre de roquets qui aboient quant ils me voient passer sur ma décapotable et, si jamais l'un d'entre eux s'avisait de mordre mes mollets en carbone, il sera bon pour une grosse séance de dentiste  ;D

A propos de ventes Pentax, je viens de remarquer 2 choses:
- le K-s 2 est toujours vendu trop cher nu par certains sites connus ( 630 €)
- le super faux mini zoom 18-50 WR ne coûte que 20 € de plus, soit le prix du pare soleil que Canon oublie sur son 18-55  :o

De plus et sans aucun rapport, impossible de trouver des bagues allonge à contacts électriques pour Pentax alors que j'ai eût 10 + 16 mm adaptables Sony E pour 14 € et ça fonctionne impeccable avec un Sigma Art 60 2,8 surtout en mesure Spot !

Krg

Citation de: MGI le Mai 23, 2017, 09:12:06... De plus et sans aucun rapport, impossible de trouver des bagues allonge à contacts électriques pour Pentax ...
Cherche "Pentax KOOKA KK-P25 " sur la baie pour une trentaine d'euros.
Pentax & Werra

MGI

Merci mais le prix que je viens de voir est plus proche des 80 €, ce qui est limite vol manifeste pour une seule bague et fait cher le tube au mètre linéaire >:(

Je reviendrai au classique avec le jeu de 3 bagues "normales" que j'avais eût avec le Chinon CE 4 s et je poserai le bon Pentax M 50 1,7...épicétou !

PS: j'ai un vieux copain, ancien tourneur ajusteur, qui possède le matériel dans son garage, même un tour parallèle, je vais lui demander de travailler pour Ricoh en fabriquant des bagues allonge.
On ira les vendre cet été sur les marchés de Provence, avé les cigales pour compagnie :D

remico

Citation de: MGI le Mai 23, 2017, 12:12:49
Merci mais le prix que je viens de voir est plus proche des 80 €, ce qui est limite vol manifeste pour une seule bague et fait cher le tube au mètre linéaire >:(

Je reviendrai au classique avec le jeu de 3 bagues "normales" que j'avais eût avec le Chinon CE 4 s et je poserai le bon Pentax M 50 1,7...épicétou !

PS: j'ai un vieux copain, ancien tourneur ajusteur, qui possède le matériel dans son garage, même un tour parallèle, je vais lui demander de travailler pour Ricoh en fabriquant des bagues allonge.
On ira les vendre cet été sur les marchés de Provence, avé les cigales pour compagnie :D

Non pas 80 euros, une promo à 23 euros 45 cts frais de port inclus dure encore 20 heures

yoda

très intéressant!
il y a même la transmission AF!

Krg

A 25€ (promo) c'est la bague 25mm, à 70 il y a le jeu de deux 20+36mm.
L'ensemble est moins cher que le jeu de trois bagues originales Pentax, d'occasion et sans contacts ni AF.
Pentax & Werra

Grosbill01

Citation de: MGI le Mai 23, 2017, 12:12:49
Merci mais le prix que je viens de voir est plus proche des 80 €, ce qui est limite vol manifeste pour une seule bague et fait cher le tube au mètre linéaire >:(

J'ai acheté, le 30 mars dernier, la bague allonge KOOKA KK-P25 sur Amazon.fr pour 29,95 €.
Effectivement, actuellement, il n'y en a plus ... mais elle revient régulièrement.

MGI

Merci à vous, c'est fort aimable mais j'ai déjà les pires difficultés sur mon trône à roulettes avec une seule bague, 10 ou 16 mm, si je prends les 2, il faut presque que je me couche en appui sur les coudes  :D

J'ai résolu partiellement le problème en sortant la grosse artillerie, pas le canon de 75, mais le Canon FD 100 2,8 monté sur Nex 5 R > avec la loupe je vois où je vise et je réussi à 80 %, contre 1/4 avec les bagues allonges !

Dommage que le 77 mm f/1.8 Limited soit si cher, plus que le Nikon 180 mm f/2.8 D IF ED que j'avais payé  429,50 € en solde à la Boulangerie en Janvier 2016  >:(

HEXE

Les dernières interventions sur ce fil commencent a être sérieusement hors sujet ???

Mistral75

Citation de: HEXE le Mai 23, 2017, 19:44:46
Les dernières interventions sur ce fil commencent a être sérieusement hors sujet ???

...ce qui, considérant le sujet de départ, est plutôt un bienfait.