Ricoh pourrait arrêter la photo

Démarré par Yukumizu, Avril 12, 2017, 01:49:20

« précédent - suivant »

roussinix


remico

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2017, 12:10:22
Zygonyx en avait parlé sur Forum Pentax la veille de la publication de Pentax Rumors et Photo Rumors :

http://www.forumpentax.fr/t146-05-2017-en-mai-c-est-le-temps-des-cabriolets#4760

Le WG bientôt annoncé est le WG-50 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121402.msg6364930.html#msg6364930

Quelques infos sur le WG-50 pêchées sur photorumor :
https://photorumors.com/2017/05/24/ricoh-wg-50-waterproof-and-shockproof-camera-announced/

The previously rumored Ricoh WG-50 waterproof and shockproof compact camera is now officially announced (available in black and orange). The US price is $276.95. Here are the technical specifications:

   16MP 1/2.3" CMOS Sensor
   Ricoh 5x Optical Zoom Lens
   28-140mm (35mm Equivalent)
   Water, Crush, Shock, Freeze & Dustproof
   2.7" 230k-Dot LCD Monitor
   Full HD 1080p Video Recording at 30 fps
   ISO 6400 and up to 10 fps Shooting
   Pixel Track and Digital Shake Reduction
   Digital Microscope Mode & Built-In LEDs




coto34

Pêché est le mot qui convient en effet, mais est-ce que ce type de produit mettra Ricoh à l'abri de la tempête ... ;)

clover

Citation de: remico le Mai 23, 2017, 12:22:56
Non pas 80 euros, une promo à 23 euros 45 cts frais de port inclus dure encore 20 heures

Merci, j'en ai pris un pour voir ce que cela donne.


remico


remico

Citation de: clover le Mai 25, 2017, 13:44:11
Merci, j'en ai pris un pour voir ce que cela donne.

De rien moi aussi et je viens de la recevoir la bague allonge macro Kooka KK-P25.
Elle est un peu dure à visser sur l'appareil rien de grave, l'autofocus fonctionne.
J'essayerai de poster quelques exemples dans le fil K5,Kr,Kx....

clover

Citation de: clover le Mai 25, 2017, 13:44:11
Merci, j'en ai pris un pour voir ce que cela donne.

Bon, reçu ce jour, je pensais que cela était pour la monture Q et pas la monture K. Bon, cela reste bien fini et par contre, la marque sur la boite est Micnova

remico

Citation de: clover le Juin 09, 2017, 15:38:20
Bon, reçu ce jour, je pensais que cela était pour la monture Q et pas la monture K. Bon, cela reste bien fini et par contre, la marque sur la boite est Micnova

Erf désolé d'avoir induit en erreur, ça doit pouvoir se revendre sans trop de pertes j'espère.

Mistral75

Citation de: clover le Juin 09, 2017, 15:38:20
Bon, reçu ce jour, je pensais que cela était pour la monture Q et pas la monture K. Bon, cela reste bien fini et par contre, la marque sur la boite est Micnova

Tu vas donc pouvoir parler de "Ma Micnova" ;) :D.

roussinix


clover

N'empêche, Mamic Nova, elle passe pas si bien que cela, c'est rugueux ...

^^

Bref, je dois tester mais sur 35mm DA f2.4, 18-250mmDA et 17-50mm Tamron, cela ne marche pas si top

Grosbill01

Citation de: clover le Juin 11, 2017, 01:58:50
N'empêche, Mamic Nova, elle passe pas si bien que cela, c'est rugueux ...

Oui, d'autant plus qu'il faut vraiment bien faire attention au positionnement de la languette de simulation.
Je crois avoir vu sur PentaxForums un post où il explique comment retirer cette languette ... pour ainsi faciliter le montage de cette bague allonge.

J'utilise le KK-P25 avec le D-FA 100 (celui sans bague de diaphragme) pour dépasser le rapport 1:1. Ça le fait bien :)

remico

Citation de: clover le Juin 11, 2017, 01:58:50
N'empêche, Mamic Nova, elle passe pas si bien que cela, c'est rugueux ...

^^

Bref, je dois tester mais sur 35mm DA f2.4, 18-250mmDA et 17-50mm Tamron, cela ne marche pas si top

Elles est grippée Mamie Nova. Comme je l'avais signalé à mon dernier message elle est un peu dure à visser sur l'appareil, de même pour monter l'objectif.

Hier soir la lumière était pas mal au soleil couchant je me suis dit que j'allais faire quelques images avec et pof impossible de monter l'objectif sur la bague. Le temps de trouver, il y a une languette qui était mal placée, le soleil était couché.

En voulant faire la mise au point manuelle AF débrayé il y avait pleins de points durs comme si l'objectif avait fait un séjour dans le sable, vérification faite c'est bien la bague qui a des points durs ouf ! Ce 80/200 à déjà un diaph qu'il faut que je répare, pour l'instant il ne fonctionne qu'à pleine ouverture, c'est juste la languette de commande qui avait été tordue par le précédent propriétaire.

Avec le 80/200 le grossissement est inverse avec ou sans bague. Sans bague il grossis plus à 200 et avec il grossis plus à 80. A 80 la distance de mise au point est environ de 25-30cm de la frontale suivant la position de la bague de mise au point et le grossissement plus fort qu'à 200mm sans bague (1:4).

J'ai essayé avec le 18/55 de kit aussi mais la distance objectif sujet est beaucoup plus faible et à 18mm je ne peux pas mettre au point un objet pourtant collé à l'objectif à 1 ou 2mm de la lentille , peu importe la position de la bague de map.

Je n'ai pas grand chose dans ce range entre le 50mm trop court et le 135mm trop long, peut-être le 28-80 FAJ ou le Tokina non AF. Soit je vais réussir à réparer mon 80/200 soit j'en achèterai un autre.

Je mets trois images avec le 80/200 à 80mm et pleine ouverture f4.5 ce serait mieux à f5.6 ou f8 pour l'objectif et aussi pour la profondeur de champ la première est trop floue en grand, mauvaise mise au point, donc en plus petite taille pour donner une idée du grossissement non recadré c'est impec pour les papillons :

remico

Les roses font à peu près 8 cm.


remico



sangha31

M...e .... ils sortiront jamais le 35mm ... Sniff  :'(

Il reste peux être un espoir avec la chine qui semble s'intéresser au marché de la photo ..... En tous cas ça sent le sapin comme tu dis !!

Swyx

Donc je me prépare à changer de marques dans les 3-5 ans... ok. triste

tkosak

C'est un rêve, ou bien le nombre d'occases augmente?
(je viens de voir ça sur le site Images photos : un K-3 + 18-135 vendu  540€ à peine mis en ligne, et un K-3 silver avec grip à 660 vendu aussi). Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a des gens qui achètent.

Grosbill01

Citation de: tkosak le Juin 18, 2017, 23:27:23
C'est un rêve, ou bien le nombre d'occases augmente?
(je viens de voir ça sur le site Images photos : un K-3 + 18-135 vendu  540€ à peine mis en ligne, et un K-3 silver avec grip à 660 vendu aussi). Ce qui est rassurant, c'est qu'il y a des gens qui achètent.

C'est un rêve.
Il y a un an, il y avait beaucoup plus d'occase K-3 tant en neuf qu'en occasion.
Par contre, pour le K-3 II, pas grand chose à se mettre sous la dent.

yoda

finalement, on apprend que Ricoh va mal,  mais c'est un peu le cas de toutes les marques! non ?
on verra en 2020
quand je vois que la monture Minolta ,pourtant bien moins répandue que la monture Pentax a été reprise,je ne suis pas trop inquiet!
la société qui la reprendra fera une excellente affaire! (et il est bien possible que certaines soient à l'affut...)

langagil

Citation de: Grosbill01 le Juin 18, 2017, 23:32:48
C'est un rêve.
Il y a un an, il y avait beaucoup plus d'occase K-3 tant en neuf qu'en occasion.
Par contre, pour le K-3 II, pas grand chose à se mettre sous la dent.

Toi et Mistral connaissez certainement mieux les chiffres que moi mais:
Le K-3 n'était-il pas plus attendu que le K-3II et n'y-a-t-il pas eu plus de ventes du premier cité? De plus celui-ci étant plus ancien peut-être des pentaxistes ont-ils été séduits par le K-P voire le FF attendu depuis tellement longtemps ....

Ceci étant il faut être relativement "blindé" pour changer de marque actuellement tout en conservant la même catégorie de matériel  :P
LabelImage

remico

Citation de: HEXE le Juin 18, 2017, 19:27:35
ça sent le sapin ???
http://www.mirrorlessrumors.com/nikkei-reports-ricoh-facing-biggest-crisis-ever/


Autant recopier l'article en entier il n'est pas long :

-------------------------------------------------------------------------
Nikkei reports that "Ricoh is facing its biggest crisis ever"

    Ricoh is staring at huge losses as the market for multifunctional printers, Ricoh's cash cow, evaporates and its global sales network racks up high costs.

Ricoh will have to go through a cost reduction target of 100 billion yen ($912 million) for the three years through March 2020. And this means job cuts. It's unclear how this will affect the camera business from Ricoh-Pentax.


-----------------------------------------------------------------------
Traduction auto :

Nikkei rapporte que "Ricoh fait face à sa plus grande crise jamais connue"

    Ricoh regarde des pertes énormes, car le marché des imprimantes multifonctions, la vache de trésorerie de Ricoh, s'évapore et son réseau de vente mondial offre des coûts élevés.

Ricoh devra passer par un objectif de réduction des coûts de 100 milliards de yens (912 millions de dollars) pour les trois années jusqu'en mars 2020. Cela signifie des suppressions d'emplois. On ne sait pas très bien comment cela affectera l'entreprise de caméras de Ricoh-Pentax.

--------------------------------------------------------------------------

En gros ils doivent faire un milliard de dollars de réduction de coûts, à comparer aux 125 millions de dollars payés à Hoya pour acheter Pentax en 2011. La branche photo Ricoh/Pentax ne serait jamais sorti du rouge depuis l'achat de Pentax selon un article cité par Mistral : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268258.msg6332674.html#msg6332674

Mistral75

Autant reprendre la source de départ, Nikkei Asian Review :

For Ricoh, it's a sink-or-swim moment - Nikkei Asian Review

L'activité copieurs (pour simplifier) de Ricoh est en grandes difficultés, un peu comme le sont celles de Canon, Fujifilm (cf. l'affaire des pratiques comptables "dérogatoires" de certaines filiales Fuji Xerox pour cacher la poussière sous le tapis), Konica Minolta, etc.

Là où le problème est plus sérieux pour Ricoh, c'est que le groupe est beaucoup moins diversifié que ses concurrents : l'activité de reproduction de documents représente 89% du chiffre d'affaires de Ricoh mais seulement, si on peut dire, 53% de celui de Canon et 47% de celui de Fujifilm. De plus, on comprend à la lecture de l'article de Nikkei Asian Review que Ricoh a plus tardé que ses concurrents à ajuster la voilure, notamment parce qu'une précédente tentative en 2011, un peu brutale, a laissé des traces en interne.