Quel remplaçant pour mon D90 ?

Démarré par kouros59, Mars 12, 2016, 09:30:43

« précédent - suivant »

kouros59

Bon...je vais me laisser tenter, ce sera FX  :D
Le D610 est un bon boitier ?

jmd2

je suis passé du D300s au D600
c'est un boîtier génial !
le D610 est tout pareil, à un prix maintenant assez bas, sans les problèmes de poussières

remarque : je ne fais pas de photo de sport haute vitesse ni d'oiseaux au loin

Verso92

Citation de: kouros59 le Mars 13, 2016, 13:30:45
Le D610 est un bon boitier ?

Connais-tu de mauvais boitier parmi ceux proposés aujourd'hui ?

kouros59

Euh...non, tu as raison.
Mais je voulais dire "par rapport au D750".

kouros59

Voilà, mon choix est fait...
- D610
- 35 mm f/1.8 AF-S G ED

J'envisagerai sûrement plus tard une focale plus longue que mon 60 mm micro-Nikkor, peut-être le 105 mm.

55micro

Citation de: kouros59 le Mars 13, 2016, 21:09:24
Voilà, mon choix est fait...
- D610
- 35 mm f/1.8 AF-S G ED

J'envisagerai sûrement plus tard une focale plus longue que mon 60 mm micro-Nikkor, peut-être le 105 mm.

De quoi faire du bon boulot  :)
Choisir c'est renoncer.

lino73

J'ai été dans une situation voisine et le 610 m'apparait un bon choix
Pour l'objectif c'est plus personnel et fonction de tes gouts et besoins
(Perso c'est plus un 28 ou un 18-35 que je privilégierai  mais bon tu as tout ce qu'il faut pour faire un bon choix)

kouros59

J'ai choisi le 35 mm car j'ai envie de renouer avec les focales fixes et retrouver certaines sensations connues au temps de l'argentique.
Sinon, le 16-35 mm f/4 G me tentait mais je dépasserais mon budget en l'associant au D610.
J'ai un 28 mm et je l'ai très peu utilisé, je préfère la perspective donnée par un 24 mm.
Et effectivement, comme tu le dis lino73, le choix d'un objo est très personnel...

geargies

35 et 60 cest très équilibré comme ensemble ca permet deja pas mal de trucs ;)

kochka

Au delà des performances optiques, le choix d'une focale est une question de ressenti personnel.
Au début, j'avais voulu compléter mon unique 50 par un GA et n'y connaissant rien, j'avais pris un 35. Je l'ai détesté immédiatement et changé au bout d'un mois pour un 28 qui est devenu mon objectif de base. J'ai passé ainsi plus de dix ans avec uniquement un 28 et un 135. Le 50 était déjà parti au fond du placard et il n"y avait pas de zoom correct ou trop chers
D'autres ne jurent que par le 35.
Maintenant je préfère la focale de 24 de mes zooms.
Technophile Père Siffleur

geargies

J'ai dit que c'était un combo efficace ;) pas que c'était le mien ;)  ( 24/50/85 en fixes, donc .. )

VOIJA

Je viens d'acheter un 7100 d'occasion pour ma fille (9000 clics), et je le trouve étonnant en tous points.
Qualité remarquable, bonne montée en isos, enfin un verrouillage de la molette des programmes. Le D90 (que j'ai depuis fort longtemps), me semble loin derrière.
Avec une légèreté sympa, je pense que ma fille appréciera de lâcher son D200.