Denim ..

Démarré par Patlaine, Avril 13, 2017, 00:10:26

« précédent - suivant »

Patlaine

Avec Laura et la lumière du jour ...
Zut ! Encore une photo ratée !

Franciscus Corvinus

Désolé, mais les mélanges de dominantes sont vraiment genants. Si l'image était exceptionnelle par ailleurs, ca pourrait valloir le coup de les récupérer; mais sans vouloir te blesser je ne crois pas que ce soit le cas.

JAY

J'aime beaucoup ce portrait, peut-être atténuer un peu "l'ombre" sous l'oeil gauche ? Hautes lumières limites sur le coude et l'avant-bras gauche, mais difficile à éviter ...

Goelo

Sympa ce portrait.
Dommage pour l'arrière plan, un tout petit peu trop présent pour mon goût (mais il en faut tout de même un peu, pour caler la situation).  :)

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 13, 2017, 02:51:26
Désolé, mais les mélanges de dominantes sont vraiment genants.

Peux tu m'expliquer ? Qu'elle dominantes ? Mon écran n'étant pas calibré finement, il se peut effectivement que certaines dominantes apparaissent.

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 13, 2017, 02:51:26Si l'image était exceptionnelle par ailleurs, ca pourrait valloir le coup de les récupérer; mais sans vouloir te blesser je ne crois pas que ce soit le cas.

Je ne me blesse pas et ne suis pas "vexable" (autrement je ne viendrais pas ici), lorsque la critique est positive (c'est à dire qu'elle apporte quelque chose en positif ou négatif) et étayée, par contre je peux être désagréable avec les auteurs des "jugements" au hachoir et non  étayés ... ;)

Ce qui bien sur n'est pas votre cas.

Xylopicron

Je pense qu'il est assez difficile de faire des portrait aussi serré en orientation paysage avec nos appareils.
Moi perso j'ai du mal.
Du coup je trouve cela pris de trop près en plus de ce qui a été dit sur l'expo autour du bras qui attire plus "l'attention" que le visage d'autant plus qu'un oeil est au contraire trop dans la pénombre.
Une sorte de déséquilibre amha car je ne suis pas sûr de faire mieux sauf à cadrer plus large ou à m'éloigner du sujet.
Peut être une piste de ce côté.
J'édite du coup aussi le bras fuyant parait petit en proportion avec la tête.

JAY

Citation de: Xylopicron le Avril 13, 2017, 09:39:12
(...)
Du coup je trouve cela pris de trop près en plus de ce qui a été dit sur l'expo autour du bras qui attire plus "l'attention" que le visage d'autant plus qu'un oeil est au contraire trop dans la pénombre.
Une sorte de déséquilibre amha (...)
J'édite du coup aussi le bras fuyant parait petit en proportion avec la tête.
Pas faux, mais justement la proximité du point de vue et la relative disproportion visage/bras ne contribuent-elles pas à mettre le visage en valeur ? Personnellement je retourne sans cesse à ce dernier, et le bras agit comme une flèche qui pointe dans sa direction ...

Franciscus Corvinus

Je vois des taches empreintes de cyan: sur la tempe, sur l'intérieur du poignet, a la base du cou au déart de la clavicule, sur les cheveux devant l'oreille (ou est-ce l'oreille elle-meme)... C'est moins une question de calibration de l'écran qu'une variation relative des couleurs, Si ton écran peut transmettre ces variations (et si tu les percois!), le manque de calibration n'est pas critique. Pour info, je regarde sur un laptop (qui est connu pour avoir un écran de m... en ce qui concerne le rendu absolu des couleurs, mais qui me rend ces nuances quand meme). Un petit jeu que je fais sans erreur sur mon laptop:
http://www.colormunki.com/game/huetest_kiosk

Pour le commentaire sur le "chef-d'oeuvre", il est peut-etre un peu mal tourné. En plus des problemes de cadrage/orientation, d'expo et de pose déja souligné, j'ai du mal avec les cheveux qui pointent hors du scalp (c'est pas un principe général, c'est juste sur cette photo: une iroquoise bien faite serait mieux) et le fond qui est trop présent. Tout ca fait ique si c'était ma photo, je dirais "je passe, je ferai mieux la prochaine fois".

Patlaine

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 13, 2017, 10:17:50
.....

Merci de prendre le temps de m'expliquer  et pour le lien;)

Quant au "chef d'oeuvre" ben ma foi, je pense que vous en verrez d'autres, je suis une bille en éditing encore pire que derrière un objectif  ;D

JAY

Franciscus Corvinus

Mon propos ne se voulait pas ironique, d'ou les guillemets. Je n'ai pas trouvé d'autre mot sur le moment. Je suis désolé, tu es désolé... au moins on peut apprendre notre conjugaison.

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 14, 2017, 20:53:10
Mon propos ne se voulait pas ironique, d'ou les guillemets. Je n'ai pas trouvé d'autre mot sur le moment. Je suis désolé, tu es désolé... au moins on peut apprendre notre conjugaison.
Je suis désolé d'avoir pris les guillemets pour un signe d'ironie ... mais le mot 'photo' (ou 'image' ...) n'aurait pas, lui, prêté à confusion ... pas simples d'emploi les mots, c'est comme le matériel photo ...  ;)