Cherche remplaçant hauts ISOs à mon D700. D750/D810/D3s/D4/D4s ?

Démarré par GG_, Avril 17, 2017, 21:28:10

« précédent - suivant »

GG_

1 an après mon fil du même titre ouvert ici.

Mon D700 a enfin un remplaçant : c'est un D4s !
(acquis à 3000€, donc budget initial de 2000€ max explosé)
J'ai réalisé qu'aucune des gammes Nikon ne correspondait vraiment à mes attentes : j'aurais voulu un boitier robuste orienté reportage (pas trop de pixels mais bon en hauts isos), en gros un vrai successeur de D700, c'est-à-dire un mini D4(s) qui n'est jamais sorti.
Plutôt que d'attendre encore un boitier qui ne sortira peut-être jamais, j'ai choisi le vrai boitier de reportage, le D4s, dont le prix diminue doucement en occasion.

Je ne vais rien vous apprendre, mais voici ce que je note en 2-3 semaines d'utilisation :
- La qualité en hauts isos est top, le 12k iso est relativement propre et on peut monter à 50k iso avec du bruit. Bref on gagne environ 2 IL.
- Gros gap aussi au niveau de la justesse des couleurs et de la balance des blancs en auto. Beaucoup moins de jaune !
- Le monobloc : c'est un peu plus lourd mais la prise en main est très bonne et la position verticale est vraiment confortable.
- Niveau AF : j'utilise presque exclusivement le mode AF continu avec sélection du collimateur par le pad. Pas vu de réelle différence avec le 24-70. Et j'ai toujours des situations où l'AF sur collimateur excentré n'accroche pas en condition de léger contre-jour. Dommage.
- Super autonomie de la batterie
- Je peux continuer à utiliser mes cartes CF

Je sais, je ne compare pas des boitiers de la même catégorie, ni de la même année, mais avec la sortie du D5, et donc la baisse du D4s, je pense que d'autres personnes vont peut-être avoir la même réflexion.

Ne cherchez pas de questions dans mon message, il y en a pas  ;)

Verso92

restoc

Ce boîtier est un must . La preuve l'équipe de France #forumCI/bashing n'a rien trouvé à dire même 3 ans après sa sortie.!

Enjoy !

Pascal61

Citation de: restoc le Avril 18, 2017, 07:56:36
Ce boîtier est un must . La preuve l'équipe de France #forumCI/bashing n'a rien trouvé à dire même 3 ans après sa sortie.!

Enjoy !

A part le même défaut que partage tous les boitiers Nikon, avant le D5 et D500 bien sur, tous les collimateurs croisés au centre avec conséquence, une accroche
assez aléatoire sur les collimateurs excentrés qui est compensée partiellement par les boitiers qui ont la fonction collimateurs groupés ! c'est le cas du D4s ?
C'est le truc qui m'a le plus déçu dans mon switch Canon vers Nikon  :( (j'ai un D800E, D750, D7200).
Pour le reste, c'est du super matos !

Verso92

GG_

Etes-vous en train de dire que c'est normal que je ne vois pas d'amélioration entre D700/D4s à propos de la sensibilité des collimateurs excentrés ?
Quelle est cette fonction collimateurs groupés ?

Verso92

Citation de: GG_ le Avril 18, 2017, 10:32:51
Quelle est cette fonction collimateurs groupés ?

MdE, P101...

Si celui-ci ne figurait pas dans la boite lors de ton achat, il est téléchargeable en PDF sur le site nikon.fr :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/5/D4S.html

bignoz

D700, D4s, ça me rappelle quelque chose  ;D ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218484.0.html

J'ai le D5, je confirme que l'AF accroche mieux et, surtout, les collimateurs excentrés sont précieux en mode portrait.

GG_

Citation de: bignoz le Avril 18, 2017, 16:39:29
D700, D4s, ça me rappelle quelque chose  ;D ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218484.0.html

Oui je me rappelle de ton fil, Bignoz  :D

Citation de: bignoz le Avril 18, 2017, 16:39:29
J'ai le D5, je confirme que l'AF accroche mieux et, surtout, les collimateurs excentrés sont précieux en mode portrait.

ahah trop cher pour moi le D5 ! Peut-être dans 3 ans quand il sera abordable en occasion !  ;)

GG_

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2017, 10:36:02
MdE, P101...

Si celui-ci ne figurait pas dans la boite lors de ton achat, il est téléchargeable en PDF sur le site nikon.fr :
http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/5/D4S.html

Merci Verso.
J'avais survolé ce truc, mais jamais essayé.
J'essaye ça ce soir.