Album "Photophone et filtres couleur" du 16 au 30/04 - Règlement en début du fil

Démarré par Phil03, Avril 14, 2017, 10:48:55

« précédent - suivant »

Phil03

Merci à tous d'avoir joué le jeu. 27 photos retenues au premier passage... Dur dur de choisir et classer.

02
08
94
18
19
97
22
33
58
86

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Cheese

Je ne suis pas certain d'avoir compris le sujet.
Pour moi il s'agissait d'utiliser des filtres et pas de faire des montages...
Désolé si j'ai mal compris mais voici mon vote en tenant compte de mon interprétation des règles :

33
18
86
58
04
16
27
59
67
97

Bonne reprise à ceux qui travaillent demain et bonnes photos à toutes et à tous !!
Le photographe reste un détail

pacmoab

Citation de: Cheese le Mai 01, 2017, 23:03:40
Je ne suis pas certain d'avoir compris le sujet.
Pour moi il s'agissait d'utiliser des filtres et pas de faire des montages...
Désolé si j'ai mal compris mais voici mon vote en tenant compte de mon interprétation des règles :

Salut Cheese,
Chacun peut en avoir une vision différente, mais quand j'ai vu la photo n1 de Phil (l'initiateur de ce thème) je me suis dit on contraire qu'on pouvait se lâcher sur les applis  :D

Cheese

Citation de: pacmoab le Mai 01, 2017, 23:46:05
Salut Cheese,
Chacun peut en avoir une vision différente, mais quand j'ai vu la photo n1 de Phil (l'initiateur de ce thème) je me suis dit on contraire qu'on pouvait se lâcher sur les applis  :D

C'est clair qu'elle donnait le ton !!  ;)

Flab

# d'accord avec Pacmoab. Il aurait été dommage de se passer de certains montages. Très agréable à lire cet album.

Penn.k : Renseignement pris c'est "Mon poisson rouge ayant appris..."  :)

Flab

Bonjour à tous,

Voici mon vote, avec mes préjugés, mes goûts et mes couleurs, etc  :)  :

103 : absolument géniale et parce que ça a été pris avec un Lumia;D
89
79
44
50
111
80
41
78
74

Bonne pêche aux têtes.

Amicalement.

François

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 01, 2017, 23:46:05
Salut Cheese,

Yep ;)
Tu avais bien compris Cheese, soit un Filtre simple, soit un filtre Montage. J'ai mis cette première pour bien ouvrir la page :D .. Et peut être trôner en haut du Bêtisier !

Au final, chacun choisira, soit le coté "folkorique", soit le coté plus rigoureux, etc....  ;)

Au final, tu as un Album avec une petite expo des possibilités offertes par les photophones, et encore, sans utiliser un seul filtre Snap..
-> Je vous recommande à tous de tester, non pas pour juger de la beauté ou pas de ces filtres, mais pour le coté technique de la reconnaissance faciale, c'est tout simplement incroyable.  :o
Sans même installer l'appli SnapChat, demandez à un Ado de votre entourage de vous montrer ^^

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Citation de: Phil03 le Mai 02, 2017, 10:51:34
Yep ;)
Tu avais bien compris Cheese, soit un Filtre simple, soit un filtre Montage. J'ai mis cette première pour bien ouvrir la page :D .. Et peut être trôner en haut du Bêtisier !

Au final, chacun choisira, soit le coté "folkorique", soit le coté plus rigoureux, etc....  ;)

Au final, tu as un Album avec une petite expo des possibilités offertes par les photophones, et encore, sans utiliser un seul filtre Snap..
-> Je vous recommande à tous de tester, non pas pour juger de la beauté ou pas de ces filtres, mais pour le coté technique de la reconnaissance faciale, c'est tout simplement incroyable.  :o
Sans même installer l'appli SnapChat, demandez à un Ado de votre entourage de vous montrer ^^

Ok merci pour la précision Phil. Je n'y connais pas grand chose dans le filtres c'est sans doute la raison de ma méprise.
Donc la photo n°5 c'est bien une seule photo avec un filtre ?

nb : ce n'est pas si important que ça mais c'est par curiosité et pour bien comprendre.

Powershot

Bonjour Cheese,
On prend une photo (dans la galerie ou directement avec l'appareil), et on applique un ou plusieurs effets ou filtres : symétrie (effet "Mirror" de Photolab, par exemple), ajout d'un cadre, d'une bordure, transformation des couleurs, ...
On peut appliquer les effets dans un ordre différent : d'abord ajustement des couleurs, grain, puis un autre... et même repasser le cliché dans une autre application pour d'autres transformations.
Mais il faut se méfier : le résultat n'est pas toujours esthétique !
Ce concours m'aura bien servi dans l'utilisation de mon smartphone : avant, je n'utilisais pas la partie photographie...      ;D
Mais je crois que je ne me ferai jamais à la prise en main, depuis la fin du concours il dort dans son tiroir.
Je n'ai gardé qu'une application, Photoshop Express, pour pouvoir envoyer facilement des MMS.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gilda

Bonsoir. Voici mon vote:

1   -   05
2   -   28
3   -   110
4   -   78
5   -   101
6   -   82
7   -   76
8   -   26
9   -   01
10  -  33

Phil03

Citation de: Cheese le Mai 02, 2017, 23:39:12
Ok merci pour la précision Phil. Je n'y connais pas grand chose dans le filtres c'est sans doute la raison de ma méprise.
Donc la photo n°5 c'est bien une seule photo avec un filtre ?

nb : ce n'est pas si important que ça mais c'est par curiosité et pour bien comprendre.

Oui Cheese, la n°5 est bien une photo avec un filtre. Mais j'ai un peu bricolé dessus, notamment la transparence,  le tout sur l'iPhone directement.

thom18

#35% de votants à deux jours de la clôture du vote ! Face à cette abstention inhabituelle, un seul mot d'ordre : votez ! Même avec votre Photophone  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

samoussa

1 : 27
2 : 49
3 : 57
4 : 101
5 : 01
6 : 111
7 : 07
8 : 22
9 : 18
10 : 52

Bravo à tous ! ;)

jef7

#Bonjour à tous,
J'ai un peu de soucis pour ce vote...
Peut-on me redonner le poids maximum d'une photo?
C'est bien 280 ko?
Ou 300 ko?
Dans ce cas je dois éliminer un certain nombre de photos!
Merci pour la réponse,

Amis français, votez nombreux demain!!!

thom18

#Dorénavant le poids maximum sur chassimages est de 320 Ko. Certains passent outre ce poids en déposant leurs photos sur un serveur annexe et en mettant un lien.
Ne comprenant pas très bien la remarque de jef7, je me permets de préciser que les images sont acceptées pour les mini-concours quel que soit leur poids et leur origine (serveur chassimages ou autre).

Cordialement  ;).
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: jef7 le Mai 06, 2017, 14:51:55
#Bonjour à tous,
J'ai un peu de soucis pour ce vote...
Peut-on me redonner le poids maximum d'une photo?
C'est bien 280 ko?
Ou 300 ko?
Dans ce cas je dois éliminer un certain nombre de photos!
Merci pour la réponse,

Bonjour,
La limite technique du serveur de CI n'a aucun rapport que je sache avec le règlement des mini-concours. Sur chaque album depuis toujours il y toujours eu des photos postées en direct et d'autres via Flickr ou autres... Personnellement je n'ai traité aucune de mes photo du téléphone sur un ordi, pas plus pour les couleurs que le poids des fichiers...

jef7

#autant pour moi, je pensais qu'on devait se limiter à un certain poids...

kikan74

Bonjour à toutes et tous
mon choix pour cette fois
19
35
85
69
43
16
2
40
59
105

jef7

Romug

Bjf137

Bonsoir, mon vote :

94
44
58
85
36
81
79
105
63
92
Jean-François

Iris75

Bonjour,

Voilà mon vote :

103 : superbe idée, j'ai adoré.
105 : l'ambiance est vraiment terrible. Très bon choix de filtre.

086 : Graphique et bien traité
076 : évidemment. A 2h près  :D

002 : belle ambiance.
072 : le rendu fait un joli tableau, la superposition avec les fleurs est bien choisie.
026 : Bien vu, bien rendu.
111 : Ambiance bien rendue aussi
104 : terrible : l'arbre tortueux, le ciel menaçant.
009 : j'adore les tulipes.

Powershot

Je trouve que je vote beaucoup en ce moment...      ;D
Bon, voilà :

01 : 084 : Django
02 : 082 : O rage
03 : 024 : Appelez le 18
04 : 076 : Iris
05 : 012 : Ça fuit
06 : 048 : Tours façon Mondrian
07 : 044 : Retour au bercail
08 : 089 : Têtes brûlées