Mode AF-C impossible sur A7 avec "AF sur les yeux"

Démarré par Lodossgp, Avril 17, 2017, 11:51:24

« précédent - suivant »

Lodossgp

Bonjour,
J'ai voulu désolidariser la MAP et AF du bouton déclencheur sur mon A7 et assigner un bouton pour AF sur les yeux.

J'ai donc dans les touches personnalisées assigné le bouton AEL pour AF sur les yeux.
Pré-AF sur OFF (menu 3 de l'onglet roue crantée)
AF par déclenchement OFF (toujours menu 3 de l'onglet roue crantée)
Verrouillage AF ON (menu 5 dans réglages de prise de vue)
Détection visage ON (menu 5 dans réglages de prise de vue)
Zone de MAP sur flexible M
Mode de mesure Centre.
En mode AF-S lorsque j'appuie sur le bouton AEL pour AF sur les yeux pas de pb j'ai la MAP sur les yeux mais quand je passe en mode AF-C et que j'appui sur le même bouton AEL j'ai un message "Opération ou réglage non disponibles avec AF continu".
Portant dans cette vidéo ça a l'air possible https://www.youtube.com/watch?v=rc2aiR9LIx8
Je n'arrive pas à trouver mon mon erreur dans le paramètrage de mon boitier. ::)
pouvez-vous m'aider SVP. ;D

pacmoab

Tu as l'explication à 0.53s ! Ca ne marche en AFC que sur les tout derniers modèles  ;)

jackez

Sur la notice A7 II:
"Selon les circonstances, il se peut que [AF sur les yeux] ne soit pas disponible, par
exemple lorsque [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu] ou [MaP manuelle], etc."

Pour avoir l'AF-C avec AF sur les yeux, il faut l'A7R II ou A6300 ou A6500.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Je ne comprends pas quel est l'intérét de cette question . Que l'AF sur les yeux fonctionne en AF S ou C , quelle différence? Sur un sujet mobile on n'a pas besoin de plus que le visage.
L'AF sur les yeux , c'est utile pour du portrait avec faible pdc.

pacmoab

Citation de: Polak le Avril 17, 2017, 12:42:14
Je ne comprends pas quel est l'intérét de cette question . Que l'AF sur les yeux fonctionne en AF S ou C , quelle différence? Sur un sujet mobile on n'a pas besoin de plus que le visage.

Ce n'est pas un "indispensable" pour ma pratique, mais pour l'avoir testé à plusieurs occasions, c'est impressionnant qu'on arrive à des regards parfaitement nets sur des personnages en mouvement et à pleine ouverture !

Lodossgp

Citation de: Polak le Avril 17, 2017, 12:42:14

Et bien cela fait plusieurs portrait que je fais à ouverture 1.8, 2 ou 2,8 la photo parait nette mais lorsque je fais un zoom sur les yeux ils ne sont pas nets. Donc avec AF sur les yeux je serais tranquille sur ce point. Quant à l'autofocus continu cela permet au modèle de bouger et donc d'avoir des résultats un peu plus dynamiques et plus naturels.

Merci aux autres c'est donc du fait que j'ai l"A7, cela ma rassure dans un sens ;)

Polak

Citation de: Lodossgp le Avril 17, 2017, 19:50:34
Et bien cela fait plusieurs portrait que je fais à ouverture 1.8, 2 ou 2,8 la photo parait nette mais lorsque je fais un zoom sur les yeux ils ne sont pas nets. Donc avec AF sur les yeux je serais tranquille sur ce point. Quant à l'autofocus continu cela permet au modèle de bouger et donc d'avoir des résultats un peu plus dynamiques et plus naturels.

Merci aux autres c'est donc du fait que j'ai l"A7, cela ma rassure dans un sens ;)
Mais si tu utilises l'AF sur les yeux , ça marche non ? Tu paramètres une touche pour ça et ça devrait fonctionner.
Le fait d'avoir l'AF-C avec un AF sur les yeux a-t-il un intérêt en portrait ?

Lodossgp

Citation de: pacmoab le Avril 17, 2017, 12:05:42
Tu as l'explication à 0.53s ! Ca ne marche en AFC que sur les tout derniers modèles  ;)
ah oui en effet j'avais pas tout lu, je pensais que c'était les modèles qui avait l'autofocus pour les yeux  ::). Merci