objectif grand angle

Démarré par anitamaria, Avril 18, 2017, 18:47:48

« précédent - suivant »

anitamaria

Bonsoir et merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Débutante je souhaite acheter un objectif pour des paysages. On me conseille un grand angle. J ai un boitier canon 450D. Comme je débute je n'ai pas l'intention d'acheter du matériel coûteux. Il faut avant "se faire la main" avec du matériel à prix raisonnable.
Que pourriez vous me conseiller ?
Merci et bonne soirée

PiMouss

juste 2 questions :

1/ qu'as-tu comme objectif(s) pour l'instant ?
2/ Quel est ton budget ?

Matbess

Regarde le Canon 10/18 qui coute vers les 250€  ;)

PiMouss

Citation de: Matbess le Avril 18, 2017, 19:06:27
Regarde le Canon 10/18 qui coute vers les 250€  ;)

Tout dépend de ce qu'elle a déjà comme objectif...

JamesBond

Citation de: anitamaria le Avril 18, 2017, 18:47:48
[…] Débutante je souhaite acheter un objectif pour des paysages. […]

Je sens que je vais mettre du lait chaud sur la queue du chat, mais savez-vous que l'adéquation paysage / Grand angle est quelque peu surfait ?

Si je vous disais que j'ai fait mes plus belles photos de paysage à 200mm, me prendrez-vous pour un fou ?

Le problème principal de votre demande, voyez-vous, c'est que Grand Angle et format APS-C (votre 450D) est un peu la quête du Graal. Pour le dire autrement, il n'existe pas de bons objecifs GA ou UGA (ultra grand angle) pour les capteurs 15x22 ; dans ce domaine optique, ce sont plutôt les boîtiers 24x36 qui se régalent (ou plus exactement leur propriétaires).
Donc, si vous recherchez vraiment ce type d'angle large, avec toutes les précautions que cela nécessitera car les déformations sont importantes et, passés les premiers instants assez « funny », elles risquent de vous lasser vite, je ne puis qu'appuyer les recommandations de mes collègues:
En Canon, il n'y a que deux zooms qui feront l'affaire, celui-ci, et celui-là.
Le premier est vendu environ 430 € et le second 250 €.

Je suppose que vous possédez actuellement quelque chose comme un 18-55, n'est-il pas ?
Capter la lumière infinie

dominos

dominos

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2017, 21:49:03
Je sens que je vais mettre du lait chaud sur la queue du chat, mais savez-vous que l'adéquation paysage / Grand angle est quelque peu surfait ?

Si je vous disais que j'ai fait mes plus belles photos de paysage à 200mm, me prendrez-vous pour un fou ?

James, il n'y a rien de surfait pour faire du paysage avec de l'ultra grand angle ou un grand angle.
C'est une possibilité et c'est vrai, on peut faire autrement avec un 50mm et également en télé comme à 200mm ou plus.

Amicalement.

dominos

Citation de: JamesBond le Avril 18, 2017, 21:49:03

Le problème principal de votre demande, voyez-vous, c'est que Grand Angle et format APS-C (votre 450D) est un peu la quête du Graal. Pour le dire autrement, il n'existe pas de bons objecifs GA ou UGA (ultra grand angle) pour les capteurs 15x22 ; dans ce domaine optique, ce sont plutôt les boîtiers 24x36 qui se régalent (ou plus exactement leur propriétaires).
Donc, si vous recherchez vraiment ce type d'angle large, avec toutes les précautions que cela nécessitera car les déformations sont importantes et, passés les premiers instants assez « funny », elles risquent de vous lasser vite, je ne puis qu'appuyer les recommandations de mes collègues:
En Canon, il n'y a que deux zooms qui feront l'affaire, celui-ci, et celui-là.
Le premier est vendu environ 430 € et le second 250 €.

Je suppose que vous possédez actuellement quelque chose comme un 18-55, n'est-il pas ?

James, vous répondez à un problème qui peut exister selon vous et d'autres,
mais Anitamaria ne le pose pas et ne se le pose pas. Mais pourquoi pas. Elle veut faire du paysage.

Ensuite, vous indiquez à une débutante qui ne sait même pas la taille de son capteur en mm et donc qu'avec un 450D, elle demande le Graal !

Sans blaguer James, avant de passer en FF, j'ai attendu quelques années en voyant les déformations plus qu'importantes des ultra grand angles en 24x36.

Avec un 10-22mm, à 10mm, suivant les sujets, elle était maîtrisable ou mieux, on pouvait en jouer. Quand elle ne l'était pas, il ne fallait pas rester à 10mm ou la corriger après.
Aujourd'hui en FF même avec un 16-35mm L, j'en ai plus de déformations... Et j'ai d'autres avantages, donc tout n'est pas si tranché...

Le 10-22 effectivement est un bon conseil et pas seulement pour le paysage... architecture, photos urbaines, famille, etc..

Le 10-18mm serait moins polyvalent et mieux pour la vidéo.

Amicalement.

seba

Citation de: dominos le Avril 19, 2017, 22:33:30
Avec un 10-22mm, à 10mm, suivant les sujets, elle était maîtrisable ou mieux, on pouvait en jouer. Quand elle ne l'était pas, il ne fallait pas rester à 10mm ou la corriger après.
Aujourd'hui en FF même avec un 16-35mm L, j'en ai plus de déformations... Et j'ai d'autres avantages, donc tout n'est pas si tranché...

Plus de déformations ?
10mm en APS-C ou 16mm en FF, c'est pareil.

Polak

Citation de: dominos le Avril 19, 2017, 22:33:30
Sans blaguer James, avant de passer en FF, j'ai attendu quelques années en voyant les déformations plus qu'importantes des ultra grand angles en 24x36.
Fallait pas attendre.

Waterproof

Je proposerais l'EF-S 17-55 mm / f2.8
On fait déjà des trucs en matière de paysage avec un 450 et cet objectif :

450D & EF-S 17-55 mm

1

2

3

4

5

danm_cool

belles images la 1 et 5, on voit bien que c'est la lumière qui compte, le reste est accessoire  ;)

Waterproof

JamesBond

Citation de: Waterproof le Avril 20, 2017, 09:57:57
Je proposerais l’EF-S 17-55 mm / f2.8 […]

Pour l'instant, la question essentielle me semble avoir été posée par Pimouss:
Citation de: PiMouss le Avril 18, 2017, 18:58:10
[…] 1/ qu'as-tu comme objectif(s) pour l'instant ? […]

Car si notre amie possède actuellement un 18-55 (ce qui est fort probable), ben...
Attendons sa réponse.
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2017, 17:03:17
belles images la 1 et 5, on voit bien que c'est la lumière qui compte, le reste est accessoire  ;)

et l'oeil du photographe  ;)