optique fe sur a99 ou a77

Démarré par nickos_fr, Avril 19, 2017, 07:24:18

« précédent - suivant »

nickos_fr

c'est bien techniquement impossible ?
à ma connaissance pas de bague ou autres solution ?
merci

efmlz

bah a priori rien de simple ou facile, puisque le tirage des objectifs monture E est plus court que celui des monture A,
alors que les objectifs A sur appareil E se montent avec une bague qui rattrape la différence des tirages, pour monter un objectif E sur un appareil A il faudrait une bague qui "rapproche" le capteur de l'objectif E, donc inventer un truc qui sur une certaine longueur "tripatouille" le parcours des rayons lumineux pour les faire se concentrer à nouveau sur le capteur un peu plus loin; amha c'est pas gagné, un challenge théorique pour étudiants en optique ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

polohc

Pour utiliser les excellentes optiques FE, le plus simple et la seule solution est de les mettre devant un A7.. ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: efmlz le Avril 19, 2017, 08:26:28
amha c'est pas gagné, un challenge théorique pour étudiants en optique ?  ;D
Il y a une solution, vieille comme le monde, une bague avec lentille(s). Qui ajoute ses défauts (perte de netteté etc.) et modifie la focale de l'objectif. 

polohc

Citation de: esperado le Avril 19, 2017, 13:38:33
Il y a une solution, vieille comme le monde, une bague avec lentille(s). Qui ajoute ses défauts (perte de netteté etc.) et modifie la focale de l'objectif. 

Elle existe cette bague E-mount vers A-mount ?
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: polohc le Avril 19, 2017, 14:14:10
Elle existe cette bague E-mount vers A-mount ?
Je ne crois pas. Et je ne crois pas qu'elle existera jamais: Tous ceux que je connais, qui ont tenté des bagues à lentilles (M42 vers Nikon, par exemple) semblent avoir renoncé assez vite.

nickos_fr

JMS

Citation de: nickos_fr le Avril 19, 2017, 07:24:18
c'est bien techniquement impossible ?
à ma connaissance pas de bague ou autres solution ?
merci

Tout à fait impossible aucune solution !!!

laurent_

Une solution possible ( je ne garantis pas l'efficacité des contacts électriques après l'opération :p )