Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Le doc

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2024, 08:24:43De façon surprenante beaucoup plus d'entrées en France qu'aux US, ou il la diffusion dans les salles a été confidentielle.

J'avais envie de le voir, alors je l'ai vue et apprécié. Je ne suis pas vraiment surpris, il n'y a ni spectacle de l'Amérique triomphant, ni effets spéciaux. S'aurait pu être un film français en fait.

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2024, 18:46:24Le nord, un chef d'orchestre à la vie bouleversée par une maladie, un gars du nord à l'oreille absolue qui joue du trombone pour passer le temps avec ses potes dans une fanfare d'un petit village, voici quelques ingrédients pour jouer une partition qui nous accroche, nous fait rire, nous émeut !

Vue samedi. Un début un peu rapide pour laisser plus de place aux rapports humains par la suite. Le début du boléro à la fin du film m'a rendue les yeux humides un court instant, je dois vieillir.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Décembre 17, 2024, 06:47:29Vue samedi. Un début un peu rapide pour laisser plus de place aux rapports humains par la suite. Le début du boléro à la fin du film m'a rendue les yeux humides un court instant, je dois vieillir.

A+ ;)

Tu n'es pas le seul, le public a applaudi à la fin du film ! :)

Crinquet80

Vingt Dieux , un film qui décrit la vie à la campagne jurassienne, une jeunesse de la région  castée pour les besoins du film, l' histoire de Totone qui se débat avec les malheurs de la vie et s'embarque dans l'aventure rocambolesque du meilleur comté de la région afin de gagner le concours agricole et les 30'000 francs qui vont avec.
Des personnages attachants, vrais et un accent !  :)




yaquinclic

Dimanche j'ai vue "Le panache".
Un ado bègue, Colin, est nouvellement scolarisé dans une école privée catho. Un prof de français (José Garcia) enseigne aussi le théâtre en activité périscolaire. Il a sa méthode pour faire tomber les barrières et donner confiance aux apprentis comédiens, il se heurte aussi avec sa méthode au conservatisme de la direction.
Un film qui me rappelait "Le cercle des poètes disparus".


A+ ;)

Crinquet80

James Mangold réalise dans Un Parfait Inconnu un biopic génial sur l'arrivée de Bob Dylan à New York en 1961 et se termine en 1965 au festival folk de Newport, de Martin à Fender ! :)

Tout y passe, ses éclairs de génie dans sa création musicale, son personnage peu sympathique naviguant dans le milieu musical et ses rencontres avec Joan Baez ( formidable Monica Barbaro ), Pete Seeger ( génial Edward Norton ), Johnny Cash, Woody Guthrie, de Blowing in the Wind à Like a Rolling Stone !

La dessus, la performance d'acteur et de chanteur de Timothée Chalamet permet au spectateur de ne pas voir passer les 2h20 du film ! :)