Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: dechab le Avril 22, 2021, 17:18:22
on, fait pas de foin, pas plus que Canon sur son 1DX3 ou Nikon sur le D6...
c'est juste du bon matos, qui tient un AF de malade comme eux, pour moins cher, bien plus petit, y'a plus qu'à faire des photos avec, sans être "vu par tout le quartier"  ;D
... la vie est simple... je ne vois pas de problème nulle part, pour nous, ici, en pages Sony, on se plaint pas... pas d'esprits chagrins...
Voilou, si toi t'es heureux chez Canon, hé ben... tout est OK...
Juste que les trolls y z'ont pu rien à se dire si c'est comme ça !   ;D

Ben c'est justement ça qu'on voudrait voir et savourer des images qui sortent de l'ordinaire !
Si ça fait des photos comme un 1DX3 ou un D6, il faut nous faire voir des images de niveau correspondant, sinon on ne démontre rien, ça restera des paroles.

Or malheureusement, dans l'exemple de Jackez plus haut, y'a énormément de déchets, sur une galerie qui pourtant a surement déjà subit un tri (enfin on le supposera, même si donc une majorité des photos postées, je ne les auraient pas montrées, faute d'une qualité finale suffisante ou juste OK pour une visu sur téléphone).

dechab

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2021, 17:23:06
Ben c'est justement ça qu'on voudrait voir et savourer des images qui sortent de l'ordinaire !
Si ça fait des photos comme un 1DX3 ou un D6, il faut nous faire voir des images de niveau correspondant, sinon on ne démontre rien, ça restera des paroles.

Or malheureusement, dans l'exemple de Jackez plus haut, y'a énormément de déchets, sur une galerie qui pourtant a surement déjà subit un tri (enfin on le supposera, même si donc une majorité des photos postées, je ne les auraient pas montrées, faute d'une qualité finale suffisante ou juste OK pour une visu sur téléphone).

un exemple, cette galerie
http://www.francisbompard.org/gallery/accueil-galeries/
de mémoire il y a des photos à l'A9 ou A9II, et à l'A1
mais je n'ai pas envie de passer des heures à prouver qqchose hein...

sur ce fil, plein d'images d'oiseaux prise avec des boitiers Sony (pas que l'A9)
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1583154

Mais, ce qui me gêne, c'est d'être comme "acculé" à démontrer qqchose !
Non mais, on est là pour être heureux, pas pour se prendre la tête !
Sony fait du super matos, et basta ! 

Et de toutes façon, je m'en fous, les "vrais" photographes, utilisent "du" matos... ils s'en foutent des marques...
La seule chose que toute personne sensée sait d'elle même sans qu'on soit obligé d'insister dessus, c'est que le matos photo haut de gamme Sony est très récent, et qu'il y a beaucoup moins d'archives dispos que pour les marques anciennes.

Réponds au troll > troll seras

Max_photo_77

si j'en conclu, pas besoin d'aller vers un A9II, l'A9 premier du nom ira très bien...

je pense que je peu trouver ça dans mes prix sur le marché de l'occasion

Pour info voici le genre de photo que je fait

dechab

Citation de: Max_photo_77 le Avril 22, 2021, 17:58:31
si j'en conclu, pas besoin d'aller vers un A9II, l'A9 premier du nom ira très bien...

À mon avis, tu devais être maxi au 1/250s ?
Pour ce genre d'image, perso, ce serait 1/1000s mini...
Et pour ce genre de photo, l'A9 sera top !

Fab35

Citation de: dechab le Avril 22, 2021, 17:48:18
un exemple, cette galerie
http://www.francisbompard.org/gallery/accueil-galeries/
de mémoire il y a des photos à l'A9 ou A9II, et à l'A1
mais je n'ai pas envie de passer des heures à prouver qqchose hein...

sur ce fil, plein d'images d'oiseaux prise avec des boitiers Sony (pas que l'A9)
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1583154

Mais, ce qui me gêne, c'est d'être comme "acculé" à démontrer qqchose !
Non mais, on est là pour être heureux, pas pour se prendre la tête !
Sony fait du super matos, et basta ! 

Faut voir le verre à moitié plein et pas l'inverse... tout voir en négatif... brhhh !
Et de toutes façon, je m'en fous, les "vrais" photographes, utilisent "du" matos... ils s'en foutent des marques...
Je ne vois pas en négatif pour le plaisir, mais c'est parce que justement il n'y a que bien peu de plaisir à voir des photos qui ne rendent pas hommage au boitier, aux objos, et au photographe...

Si tu n'as pas le courage d'avouer que la majorité des photos (dynamiques) montrées par Jackez ne sont techniquement pas au point, bah je n'y peux rien...
La bienpensance moutonnesque, j'aime pas, s'il y'a un souci, faut le dire et c'est tout, et là c'est pas top du tout, sorry...
Dans ce cas, je ne m'étonne pas trop que les photos au A7III et A9 donnent le même sentiment de résultats, c'est pas meilleur au A9 ici, au lieu de dire c'est aussi bon au A7III qu'au A9, de fait.

Sinon je ne te demande rien de particulier "à toi", c'est dit d'une façon générale.
Sur les galeries postées on n'a pas forcément des choses qui donnent envie du matos en question, là où on attendrait un peu plus de whaoow, correspondant à la campagne de pub, quoi.
Pourtant je suis sûr que le A9 permet des choses extra en photo dynamique, évidemment. Je m'étonne de ne pas voir plus de photos sportives/dynamiques réussies ici, surtout si on nous poste des galeries en disant "regardez moi ça, c'est top !" alors que manifestement ça n'est pas le cas...  :-\

Après, la période n'est pas terrible pour avoir de quoi se mettre de bons sujets sous la lentille !! :'(

Max_photo_77

ouai j'ai un peu merdé j'étais à 1/640s sur un a6600.

J'aurai du me mettre en priorité vitesse

Fab35

Citation de: Max_photo_77 le Avril 22, 2021, 17:58:31

C'est le type de sujet que j'apprécie aussi. L'instant est bien saisi, ça va très vite là !
C'est vrai que ta vitesse était un poil insuffisante sans doute pour bien figer le mouvement. Dans cette taille on ne se rend pas bien compte si la photo est bien nette ou pas.

dechab

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2021, 17:23:06

Mark Smith, par ex...
> de nombreuses photos, beaucoup en Nikon, mais il est depuis peu en Sony, et on voit très bien, que quelle que soit la marque du matos, le résultat vient de la qualité du photographe.
Il y a bien plus de photographe équipé en Canikon qu'en Sony, car Sony (marque récente en Photo) ne présente que depuis peu des produits qui sont du même niveau que Canikon, c'est juste une question de statistiques.
Il y a plus d'accidents en voiture Renault qu'en voitures Panhard Levassor, tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus de voitures Renault que de voitures Panhard Levassor qui circulent ! 
Ce qui ne prouve pas en soi la qualité des véhicules !

Si tu as le temps, des vidéos, des photos, en Sony, en Nikon, on peu accéder aux exifs (I) infos à gauche dans les pages de diaporamas :
https://msmithphotos.com/index.php/2020/08/11/incredible-osprey-diving-and-bird-in-flight-photography-after-big-storm-florida-sony-a7riv-sony-a9/#

il y a même une vidéo il compare A9II et A7RIV pour les BIF... / j'ai vu le sujet abordé ailleurs  ;)
https://msmithphotos.com/index.php/2020/08/01/qa-3-sony-a7riv-or-a9ii-for-bird-in-flight-nikon-d850-focus-areas-finding-birds-to-photograph/

le genre de site où on peut passer des heures...

rascal

on a déjà débattu du cas M. Smith....

on peut passer à Steve Perry, qui semble avoir un A1+600 en essai ces temps ci (visible dans sa dernière vidéo...) ?  ;D

JCCU

Citation de: Max_photo_77 le Avril 22, 2021, 18:06:59
ouai j'ai un peu merdé j'étais à 1/640s sur un a6600.

J'aurai du me mettre en priorité vitesse

Avec quelle optique?

Max_photo_77

JCCU

Citation de: Max_photo_77 le Avril 22, 2021, 19:49:42
Le Sony 200-600

Et tu avais le bon mode de steady shot? (là, je suppose que tu essayais de faire un filé -même à vitesse très rapide- Attention au mode 1 dans ce cas)

Max_photo_77

J'etait sur le mode 3

Max_photo_77

Pour moi j'étais au double niveau vitesse genre 1250, mais arrivé sur le pc je suis à 640...

dechab

Citation de: rascal le Avril 22, 2021, 19:04:32
on a déjà débattu du cas M. Smith....

on peut passer à Steve Perry, qui semble avoir un A1+600 en essai ces temps ci (visible dans sa dernière vidéo...) ?  ;D

on a déjà débattu du cas M. Smith...
Fab35 voulait voir des photos de qualité exceptionnelles avec matos Sony (dont A9II/ ou A9) > M. Smith
Fab35 voulait avoir un avis d'expert sur le choix de l'A9 vs A7IV ou autre... > M. Smith / il répond aux questions du public en live...

Si toi tu connaissait, visiblement Fab35 ? je sais pas > il affirme n'avoir jamais vu rien d'enthousiasmant fait en Sony dans ce genre d'images...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268598.msg7975952.html#msg7975952
...
Quand à S. Perry, pas encore de galerie Sony visible chez lui... Mais il shoot avec... Attendons...

Fab35

Faudrait peut-être pas tout mélanger qd même. ..
Je me demandais surtout pourquoi ICI on avait en général droit sout à des photos floues ou mal traitées pour vanter les mérites du A9...
Je ne parcours pas tous les forums du monde pour ça !
Je m'étonne néanmoins que personne ne réagisse sur ce qui cloche, voire encourage de poster des photos ou liens de galeries qui vont à l'encontre de la démo des capacités de l'apn.
Genre un peu les 1ers samples de dpr quand ils annoncent le produit... c'est terrible de voir ça pour "vendre" le matériel, surtout dans ce contexte déjà dur !

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2021, 09:02:30

Je m'étonne néanmoins que personne ne réagisse sur ce qui cloche, voire encourage de poster des photos ou liens de galeries qui vont à l'encontre de la démo des capacités de l'apn.
Genre un peu les 1ers samples de dpr quand ils annoncent le produit... c'est terrible de voir ça pour "vendre" le matériel, surtout dans ce contexte déjà dur !

parce qu'on fait ça une fois ou deux et après on arrête. Tout le monde n'est pas aussi persistant, et pourquoi faire d'ailleurs ?

rascal

Citation de: dechab le Avril 23, 2021, 01:39:55
Si toi tu connaissait, visiblement Fab35 ? je sais pas > il affirme n'avoir jamais vu rien d'enthousiasmant fait en Sony dans ce genre d'images...

quand je dis on, c'est parce que je sais que fab35 connait. Et que M. Smith faisait les même photo en nikon.

Fab35

Citation de: rascal le Avril 23, 2021, 14:27:58
quand je dis on, c'est parce que je sais que fab35 connait. Et que M. Smith faisait les même photo en nikon.
Oui sa vidéo date d'un mois. ...
On a déjà dit que ce qu'il fait est très beau.
Je parle surtout des contributeurs d'ici.
(Et ne pas mettre par ex un lien comme celui du A1 avec des tofs de courses de lévriers où le traitement est atroce et ruine toute appréciation . ..)

hdgvonbingo

Citation de: Fab35 le Avril 23, 2021, 09:02:30
...
Je me demandais surtout pourquoi ICI on avait en général droit sout à des photos floues ou mal traitées pour vanter les mérites du A9...
Je ne parcours pas tous les forums du monde pour ça !

si tu penses à jackez, je crois que tu devrais consulter....et consulter un ophtalmologiste.

Fab35

Citation de: hdgvonbingo le Avril 23, 2021, 14:53:57
si tu penses à jackez, je crois que tu devrais consulter....et consulter un ophtalmologiste.
Jackez entre autres et désolé, il a une production très irrégulière, allant du superbe au vraiment moche et inexploitable.
Si tu n'as pas vu ça sur ses Flickr, je pense que ça n'est pas moi qui ai besoin d'un oph ! 8)

hdgvonbingo

pour ma culture personnelle, je veux bien que tu me donnes un  n° de photo "vraiment moche et inexploitable" sur ses albums Flickr.
Sans aucune ironie de ma part je t'assure : je trouve déplorable l'ambiance sur ce forum et n'ai aucunement envie d'en rajouter  ::)

et concernant l'A9 (et son AF), j'ai eu pas mal de boitiers (D2X, D700, XT2, XE3, A7, A7II, A7RII, A7RIII) et aucun de ces boitiers n'approche de près ou de loin l'AF de l'A9 ! ça c'est sûr.

jbk77

Citation de: hdgvonbingo le Avril 23, 2021, 16:22:10
pour ma culture personnelle, je veux bien que tu me donnes un  n° de photo "vraiment moche et inexploitable" sur ses albums Flickr.
Sans aucune ironie de ma part je t'assure : je trouve déplorable l'ambiance sur ce forum et n'ai aucunement envie d'en rajouter  ::)

et concernant l'A9 (et son AF), j'ai eu pas mal de boitiers (D2X, D700, XT2, XE3, A7, A7II, A7RII, A7RIII) et aucun de ces boitiers n'approche de près ou de loin l'AF de l'A9 ! ça c'est sûr.

Fab35 est probablement parfois un peu "chiant" dans ses interventions (et encore, il n'est pas du genre à donner un avis tranché sans explication, après on est d'accord ou pas c'est un autre débat), mais sur ce point, sans rien enlever au mérite de Jackez qui arrive à saisir en vol des petits oiseaux, ce qui est très compliqué (bravo à lui), il y a quand même une part non négligeable des photos qu'il partage qui ne sont pas bonnes d'un stricte point de vue technique (je ne parle pas ici de l'aspect artistique, c'est plus subjectif).
Rien que sur la première page de chacun des albums flickr partagés il y a de quoi faire  avec des photos où la mise au point est décalée et/ou la qualité d'image est assez dégradée (une grosse récup de sous ex ? énorme crop ?). Et on peut considérer qu'une accentuation très poussée de la netteté n'est pas garantie de qualité non plus. 

Encore une fois, Jackez a un grand mérite a faire ce qu'il fait car c'est vraiment pas simple, mais il aurait tout autant de mérite à faire un vrai tri dans ce qu'il partage car il y a une part de sa production qui n'aurait pas dû passer cette phase qui fait partie intégrante du travail de post traitement. 
Mais bon, chacun fait bien ce qu'il lui plaît, faut juste pas faire l'autruche juste parce que c'est Fab35 qui le dit ;-)

Fab35

C'est en effet ce qu'on présume et du coup on attend un peu des photos à l'avenant.
Une partie des photos de Jackez sont très bien, une autre franchement pas bonnes : je fais perso probablement plus de mauvaises photos que de bonnes mais il ne me viendrait pas à l'idée de poster par ex ses photos archi croppées et à la netteté absente, assorties d'une accentuation énorme. .. (je pense à ses photos d'hirondelles par ex).
En visu taille réduite parfois ça fait illusion mais dès qu'on regarde de plus près c'est bien souvent à côté en map, soit un peu soit franchement.
Je l'ai déjà dit à Jackez il y a déjà plusieurs années mais il nie et/ou ne supporte pas la contradiction. ... Pourtant ici on est sensé dire les choses et tenter de résoudre les soucis.  Non là c'est circulez y a rien à voir !
Moi je ne demande qu'à discuter photo,  technique,  etc, mais si on balaie les évidences,  il n'y a pas de discu possible  (genre avec Doppel')...
Le monde des bisounours c'est un peu gavant quoi....
Ici on parle de matos haut de gamme dont on attend plus que la moyenne, c'est tout.

Citation de: jbk77 le Avril 23, 2021, 16:55:04
Fab35 est probablement parfois un peu "chiant" dans ses interventions (et encore, il n'est pas du genre à donner un avis tranché sans explication, après on est d'accord ou pas c'est un autre débat), mais sur ce point, sans rien enlever au mérite de Jackez qui arrive à saisir en vol des petits oiseaux, ce qui est très compliqué (bravo à lui), il y a quand même une part non négligeable des photos qu'il partage qui ne sont pas bonnes d'un stricte point de vue technique (je ne parle pas ici de l'aspect artistique, c'est plus subjectif).
Rien que sur la première page de chacun des albums flickr partagés il y a de quoi faire  avec des photos où la mise au point est décalée et/ou la qualité d'image est assez dégradée (une grosse récup de sous ex ? énorme crop ?). Et on peut considérer qu'une accentuation très poussée de la netteté n'est pas garantie de qualité non plus. 

Encore une fois, Jackez a un grand mérite a faire ce qu'il fait car c'est vraiment pas simple, mais il aurait tout autant de mérite à faire un vrai tri dans ce qu'il partage car il y a une part de sa production qui n'aurait pas dû passer cette phase qui fait partie intégrante du travail de post traitement. 
Mais bon, chacun fait bien ce qu'il lui plaît, faut juste pas faire l'autruche juste parce que c'est Fab35 qui le dit ;-)

Je ne peux qu'être d'accord avec toi,  c'est juste évident tout ça ! Merci de confirmer ! ! ;)

D'ailleurs à de multiples reprises j'ai dit à Jackez qu'il traitait de sujets très complexes comme les hirondelles justement (donc il a du mérite de s'y attaquer) , mais perso je ne poste pas mes multiples échecs sur les hirondelles et encore moins en laissant supposer qu'elles soient réussies le cas échéant ! ! Quand c'est raté c'est raté et c'est pas une honte ! Mais on ne poste pas. ... ou alors on dit qu'on a raté !
Nan Jackez préfère remercier régulièrement ici les milliers de vues et likes qu'il a sur Flickr. .. comme si c'était un critère de qualité... Y a un truc qui m'échappe quoi....

rascal

vu les comparés heureusement encore qu'un a9 bolosse ces boitiers !