La fin de Nikon (et Canon)???

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:44:53

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: jeanbart le Avril 24, 2017, 08:47:22
Pour moi c'est avant tout un exercice de style où Sony montre tout son savoir faire, la clientèle visée est celle du reportage, de la photo de rue, le retraité qui veut se faire plaisir avec ses optiques Ais. Celui qui est équipé en grosses optiques ne changera pas de crémerie. Mais c'est intéressant de voir ce que sort la concurrence.

En reflex, on a quand même chez Nikon le meilleur APS-C expert/pro du marché, le meilleur APS-C milieu de gamme du marché, le meilleur FX entrée / milieu de gamme du marché, un FX adapté pour le reportage léger et les pré-Ai / AI (le Df), en haut de gamme et pro FX certes pas de 50MP mais les boîtiers soutiennent la concurrence... on n'a vraiment pas de raison de râler.

Voilà, manque un mirrorrless grand capteur pour les amateurs d'EVF et de vidéo mais ça va venir.
Changer de crèmerie pour ça,  vraiment...  ::) mais chacun met ses sous où il veut.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Avril 24, 2017, 11:08:53
En reflex, on a quand même chez Nikon le meilleur APS-C expert/pro du marché, le meilleur APS-C milieu de gamme du marché, le meilleur FX entrée / milieu de gamme du marché, un FX adapté pour le reportage léger et les pré-Ai / AI (le Df), en haut de gamme et pro FX certes pas de 50MP mais les boîtiers soutiennent la concurrence... on n'a vraiment pas de raison de râler.

Voilà, manque un mirrorrless grand capteur pour les amateurs d'EVF et de vidéo mais ça va venir.
Changer de crèmerie pour ça,  vraiment...  ::) mais chacun met ses sous où il veut.

En effet Nikon meilleur dans tous les domaines. :D :D :D ::) d'où sa bonne santé.

55micro

Citation de: Sebmansoros le Avril 24, 2017, 13:09:01
En effet Nikon meilleur dans tous les domaines. :D :D :D ::) d'où sa bonne santé.

Tous les domaines... du reflex, j'ai bien précisé. Suffit de relire le HS de CI.
Ca ne préjuge de rien d'autre ce sont juste des faits... assez pour dire qu'on a assez peu de raisons de couiner.
Choisir c'est renoncer.

gigi4lm

Citation de: al-do le Avril 24, 2017, 10:46:19
Les photographes de mariage seront très intéressés par un APN avec une autonomie raisonnable, un double slot pour la sécurité, mais surtout une bonne montée en sensibilité et un mode silencieux pour faire des photos honorables sans flash sans se faire éjecter par des officiants photophobes  :)   (c'est du vécu)

Bien d'accord ! Mais le double slot (en mode sauvegarde), l'autonomie (en reflex), la montée en sensibilité on l'a déjà (même si l'on souhaite mieux en montée ISO.
Curieusement, j'attache de l'importance à la taille du boitier ... enfin, pas moi mais les clients. On peut le déplorer, et je le déplore, mais un appareil trop compact, au look pas assez pro ne rassure pas ... un peu comme l'artisan qui se pointerait avec un kit de caisse à outils acheté chez Gifi.

danm_cool

Citation de: gigi4lm le Avril 24, 2017, 15:22:55
Bien d'accord ! Mais le double slot (en mode sauvegarde), l'autonomie (en reflex), la montée en sensibilité on l'a déjà (même si l'on souhaite mieux en montée ISO.
Curieusement, j'attache de l'importance à la taille du boitier ... enfin, pas moi mais les clients. On peut le déplorer, et je le déplore, mais un appareil trop compact, au look pas assez pro ne rassure pas ... un peu comme l'artisan qui se pointerait avec un kit de caisse à outils acheté chez Gifi.
il y a le grip, sinon couplé a un 24-70mm 2.8 ou un 70-200mm 2.8 c'est un enorme bestiau

luistappa

Citation de: gigi4lm le Avril 24, 2017, 15:22:55
Bien d'accord ! Mais le double slot (en mode sauvegarde), l'autonomie (en reflex), la montée en sensibilité on l'a déjà (même si l'on souhaite mieux en montée ISO.
Curieusement, j'attache de l'importance à la taille du boitier ... enfin, pas moi mais les clients. On peut le déplorer, et je le déplore, mais un appareil trop compact, au look pas assez pro ne rassure pas ... un peu comme l'artisan qui se pointerait avec un kit de caisse à outils acheté chez Gifi.

Tu colles une petite pastille rouge et hop rassuré :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

danm_cool

Citation de: luistappa le Avril 24, 2017, 18:01:14
Tu colles une petite pastille rouge et hop rassuré :)
j'utilise du sony depuis quelques années, j'aurais du mal a retourner a la mise au point type phase (avec les points dans le viseur), tellement c'est plus precis (avec des objectifs f/1.2-f/1.4) et pratique la detection de visage sur le sony...

Verso92

Citation de: danm_cool le Avril 24, 2017, 20:05:42
j'utilise du sony depuis quelques années, j'aurais du mal a retourner a la mise au point type phase (avec les points dans le viseur), tellement c'est plus precis (avec des objectifs f/1.2-f/1.4) et pratique la detection de visage sur le sony...

Il faudrait que j'essaie la détection de visage sur mon D810 (je n'y pense pas, en fait).

danm_cool

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:15:50
Il faudrait que j'essaie la détection de visage sur mon D810 (je n'y pense pas, en fait).
sur le D810 ce n'est pas assez rapide, par contre tu peux essayer avec ton A7  :)

Verso92

Citation de: danm_cool le Avril 24, 2017, 20:20:06
sur le D810 ce n'est pas assez rapide, par contre tu peux essayer avec ton A7  :)

Mon A7 est en panne...  :-(

(faudrait que je me bouge les fesses pour le faire réparer, je sais !)

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:15:50
Il faudrait que j'essaie la détection de visage sur mon D810 (je n'y pense pas, en fait).

Ce n'est pas uniquement en LV?
Choisir c'est renoncer.

jdm

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:23:19
Mon A7 est en panne...  :-(

(faudrait que je me bouge les fesses pour le faire réparer, je sais !)

Les Sony serait-ils fragiles ?
dX-Man

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 24, 2017, 20:28:02
Ce n'est pas uniquement en LV?

J'avoue humblement que je ne maitrise pas trop ce genre de fonctionnalité (honte sur moi !).

Mais je pense que non, a priori...

Verso92

Citation de: jdm le Avril 24, 2017, 20:28:39
Les Sony serait-ils fragiles ?

Je n'en sais rien... le faute à pas de bol, sans doute ?

(quand je pense que j'avais emmené l'Alpha 7II en back-up du D810, en Éthiopie... heureusement, au bout du compte, que le D810 a assuré !)

;-)

Djeffx

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:15:50
Il faudrait que j'essaie la détection de visage sur mon D810 (je n'y pense pas, en fait).

Je shoot majoritairement de cette manière depuis quelques mois et ça fonctionne nickel dans la plupart des cas, je n'ai presque plus à m'occuper de problèmes de MAP, me reste plus qu'a cadrer et composer :)
Tu devrais essayer, je pense que tu ne sera pas déçu !

Verso92

Citation de: Djeffx le Avril 24, 2017, 20:53:24
Je shoot majoritairement de cette manière depuis quelques mois et ça fonctionne nickel dans la plupart des cas, je n'ai presque plus à m'occuper de problèmes de MAP, me reste plus qu'a cadrer et composer :)
Tu devrais essayer, je pense que tu ne sera pas déçu !

La force des habitudes, tu sais (et l'âge n'aide pas...) !

;-)

Djeffx

haha bon je dois être peut-être plus jeune mais j'étais moi aussi pas très chaud pour tester cette méthode mais je suis quand même aller au delà de certains préjugés que je pouvais avoir et je regrette pas depuis, au contraire !
Teste ! ça te coûte rien ;)

Verso92

Citation de: Djeffx le Avril 24, 2017, 21:10:57
haha bon je dois être peut-être plus jeune mais j'étais moi aussi pas très chaud pour tester cette méthode mais je suis quand même aller au delà de certains préjugés que je pouvais avoir et je regrette pas depuis, au contraire !
Teste ! ça te coûte rien ;)

;-)

yorys

Citation de: Djeffx le Avril 24, 2017, 20:53:24
Je shoot majoritairement de cette manière depuis quelques mois et ça fonctionne nickel dans la plupart des cas, je n'ai presque plus à m'occuper de problèmes de MAP, me reste plus qu'a cadrer et composer :)
Tu devrais essayer, je pense que tu ne sera pas déçu !

Je m'y suis mis depuis que j'ai le D500, impressionnant comme cela fonctionne bien. L'autre jour j'ai fait plusieurs centaines d'images d'un conférencier avec une lumière médiocre et assez beurk (à 1.8 et 12800 Iso j'étais souvent au 1/60) et j'ai vraiment une proportion très très faible de ratés (quelque pourcents) !


55micro

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:34:26
J'avoue humblement que je ne maitrise pas trop ce genre de fonctionnalité (honte sur moi !).

Mais je pense que non, a priori...

Ah oui tiens... je te posais la question car j'ai découvert récemment que sur le D600, on n'a la reconnaissance de visages qu'en LV. Du moins si j'ai bien compris le MdE.

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 24, 2017, 21:25:04
Ah oui tiens... je te posais la question car j'ai découvert récemment que sur le D600, on n'a la reconnaissance de visages qu'en LV. Du moins si j'ai bien compris le MdE.

C'est possible...

(je viens de balayer rapidement le MdE du D600)

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 20:36:38
Je n'en sais rien... le faute à pas de bol, sans doute ?

(quand je pense que j'avais emmené l'Alpha 7II en back-up du D810, en Éthiopie... heureusement, au bout du compte, que le D810 a assuré !)

;-)
Finalement c'est le 810 qui est le backup du Sony.
C'est confortable d'avoir un backup réversible
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 24, 2017, 21:59:42
Finalement c'est le 810 qui est le backup du Sony.

Pas compris...

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 24, 2017, 21:26:50
C'est possible...

(je viens de balayer rapidement le MdE du D600)

C'est bizarrement fichu, bridage volontaire sans doute.
Il est dit p. 99 que l'AF zone auto peut différencier les sujets humains de l'arrière-plan , mais le mode AF priorité visage n'est sélectionnable qu'en LV, p. 52.
Choisir c'est renoncer.

spinup

Question probablement saugrenue: Dans la mesure ou les cellules de mesures utilisées pour le suivi AF detectent l'infra-rouge, est ce que ca peut aider a detecter un sujet vivant dans son environnement? Si oui, est ce que c'est exploité?