Fujinon XF 80 mm f/2,8 R LM OIS WR Macro

Démarré par jbpfrance, Avril 22, 2017, 18:02:45

« précédent - suivant »

DuncanLPP

Première Ultra Macro pour moi aujourd'hui !
Très très très compliquer à pratiquer mais le résultat encourage à persévérer !

Ma première image est loin d'être parfaite, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre de cet univers.

Fujifilm XT-3 + Objectif Fujifilm XF 80mm Macro + Bonnette Raynox MSN-202

ISO 160
f/16
1/5s

Mode Bracketing de focus : 100 images / Etape 7mm / Intervalle 0s

Guêpe

[prodibi]{"id":"wymvwd12r1z81o0","width":5807,"height":3871,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Myna

arlequin

Bravo pour cette ultra macro....photo magnifique  8)

DuncanLPP

paltoquet

Citation de: DuncanLPP le Juin 30, 2020, 19:33:41

Ma première image est loin d'être parfaite.
Gnagnagna, pas parfaite.... Mffff ! J'adorerais être capable de cette non perfection....

Décidément, ce 80mm est l'objectif qui me tente le plus : entre ses qualités optiques, la macro et la stab, je ne vois pas ce qui lui manque... Toutes les photos montrées de tous les intervenants attestent qu'il est excellent.

DuncanLPP

Citation de: paltoquet le Juillet 02, 2020, 15:34:09
Gnagnagna, pas parfaite.... Mffff ! J'adorerais être capable de cette non perfection....

Décidément, ce 80mm est l'objectif qui me tente le plus : entre ses qualités optiques, la macro et la stab, je ne vois pas ce qui lui manque... Toutes les photos montrées de tous les intervenants attestent qu'il est excellent.

Quand je dis pas parfait, c'est parce que je sais que je peux faire mieux que ça où du moins qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Sinon il n'y a aucune raison de ne pas y arriver  ;)

Pour ce genre de photo, je suis loin des équipements de laboratoire avec soufflet et objectif de microscope.

Ici deuxième test avec un papillon de nuit.

Toujours avec le Fuji XT-3 + XF 80mm + Raynox MSN-202

f/16
ISO 160
1/5s

Le tout en mode Bracketing de focus avec une Etape de 5 (exprimé en millimètre)

Il a fallut un total de 300 photos pour arriver à cette image.

[prodibi]{"id":"762gor6oeydrkvv","width":2339,"height":3509,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Les 300 photos ont étaient convertis au format TiFF pour une meilleure interprétation sur les logiciels de Focus Stacking.
Pour le coup ici j'ai utilisé le logiciel Zerene Stacking pour l'empilement des images. Logiciel que je trouve plus qualitatif et moins complexe que Helicon Focus.

Pour le setup, le voici

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"yjqgr85964kxvye","branding":false,"account":"duncanphotographies"}}[/prodibi]

paltoquet

Merci beaucoup Duncan pour ces précisions très instructives. Un aussi beau résultat se mérite, visiblement, et le processus à suivre me confirme que je ne vais pas essayer ça tout de suite...
A l'allure où tu vas, tu ne vas ps tarder à maîtriser toutes les techniques photographiques... Chapeau !

Dans toutes tes expériences, la série sur les yeux m'a particulièrement impressionné. Magnifique.

DuncanLPP

Citation de: paltoquet le Juillet 03, 2020, 13:12:53
Merci beaucoup Duncan pour ces précisions très instructives. Un aussi beau résultat se mérite, visiblement, et le processus à suivre me confirme que je ne vais pas essayer ça tout de suite...
A l'allure où tu vas, tu ne vas ps tarder à maîtriser toutes les techniques photographiques... Chapeau !

Dans toutes tes expériences, la série sur les yeux m'a particulièrement impressionné. Magnifique.

Merci Paltoquet d'ailleurs puisque tu parles de ma série sur les yeux, celle-ci avance doucement mais surement.
Je viens de terminer le traitement de deux autres yeux + une prothèse oculaire peinte à la main appartenant à un ami ayant un handicap.

Il m'en reste encore pas mal à faire !

[prodibi]{"id":"zv7q7eqge0lylrl","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"x6gmgzmxz0474ke","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"kjl70q9l7jj9g8r","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 11.0","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

DuncanLPP

Deux photos macking off de comment je procède dans les grandes lignes ;)

[prodibi]{"id":"yj107oz4er6lmqe","width":4024,"height":6048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"4ym7xrq01111v71","width":4024,"height":6048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

BO105

Citation de: DuncanLPP le Juillet 02, 2020, 16:09:10
Quand je dis pas parfait, c'est parce que je sais que je peux faire mieux que ça où du moins qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux.

Pour ce genre de photo, je suis loin des équipements de laboratoire avec soufflet et objectif de microscope.

On peut toujours faire mieux, mais là, c'est déja excellent.

Concernant le soufflet, c'est dur, d'autres problème arrivent.. La PdC est immensément petite  :P et le champ très rétréci. Vaut mieux un sujet immobile..

gemphoto

Merci pour la mise en oeuvre, les photos cela va sans le dire!!!!

BO105

Citation de: DuncanLPP le Juillet 03, 2020, 14:48:47
Deux photos macking off de comment je procède dans les grandes lignes ;)
T'es dans l'ophtalmologie car t'es à la limite du fond de l'oeil  :D :D :D

Je sors...

NB : Belles images en tout cas...

paltoquet

Citation de: DuncanLPP le Juillet 03, 2020, 14:44:15
Merci Paltoquet d'ailleurs puisque tu parles de ma série sur les yeux, celle-ci avance doucement mais surement.
Je viens de terminer le traitement de deux autres yeux + une prothèse oculaire peinte à la main appartenant à un ami ayant un handicap.
Merci Duncan, vraiment très chouette ! Les peintres de prothèses font du bon boulot si j'en juge par celle-là... C'est minutieux.

DuncanLPP

Je vous remercie pour vos commentaires très encourageants  :)

DuncanLPP

COSMOS suite

Robin

[prodibi]{"id":"2dvdg4k86l8wvez","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":200,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Élie

[prodibi]{"id":"d121j846zgdmljr","width":6005,"height":4003,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":200,"aperture":"F 11.0","speed":"1/125s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Ludo

[prodibi]{"id":"9j8j60zk279xw6x","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 13.0","speed":"1/125s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Laura

[prodibi]{"id":"lv2v064ol5kzx00","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":160,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Christopher

[prodibi]{"id":"yjxj0ev7k4gmq04","width":6240,"height":4160,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"camera":"X-T3","lens":"XF80mmF2.8 R LM OIS WR Macro","iso":200,"aperture":"F 11.0","speed":"1/250s","account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

Oliver50

Bonjour
Très beau travail super
je viens d'acquérir cet objectif
j'aurais pu qu'a me mettre au travail dés que je peux

DuncanLPP

Bonjour Olivier  :)

Merci ! Profitez bien  ;)

Oliver50

Bonjour
Premier essai avec le 80 macro, fait sur une cigale qui c'est invité sous ma véranda, malheureusement elle est contre la fenêtre

DuncanLPP

Bivence

👍🏻👏🏻
Bonne année 2021🍾🥂🥂

DuncanLPP

Looli

Me tente aussi ce 80 macro... mais le prix pique quand-même  :)
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

DuncanLPP

Une petite nature.

Fujifilm X-T3 + XF 80mm Macro

_DSF2160

_DSF2176