Qualité photo samsung galaxy s7 vaut quel appareil photo ?

Démarré par jolylorel, Avril 27, 2017, 23:12:49

« précédent - suivant »

jolylorel

Bonsoir,

Je me pose la question à savoir si un smartphone tel que le Samsung Galaxy S7 par exemple correspondrait à quelle qualité de quel appareil photo ? Mieux qu'un compact ou non ? car je fais beaucoup de photos avec mon smartphone et la qualité est superbe même en basse luminosité ! sauf qu'il n'y a pas de zoom optique comparé aux compacts.

Qu'en pensez-vous ? vaut-il mieux faire ses photos avec son smartphone ou le compact que je possède le Panasonic TZ7, sera-t-il meilleur ou pas ? merci !

Zaphod

Si tu possèdes les deux... le mieux c'est de comparer toi-même car tout le monde n'a pas les mêmes critères.

Pour ma part je trouve la qualité photo du galaxy s7 très honorable en dng (je n'aime pas le traitement logiciel de samsung mais le dng permet de le squeezer).

En revanche je ne connais pas du tout les compacts.

Petite question si tu trouves la qualité photo de ton smartphone superbe, pourquoi vouloir changer pour un galaxy s7 ?

jolylorel

Citation de: Zaphod le Avril 28, 2017, 11:12:31
Petite question si tu trouves la qualité photo de ton smartphone superbe, pourquoi vouloir changer pour un galaxy s7 ?

Je possède actuellement le samsung Galaxy A5 2017 en smartphone, il fait de belles photos mais je sais que le S7 est encore meilleur alors j'hésitais soit à acheter ce fameux S7 pour améliorer encore plus mes photos surtout en basse luminosité et l'avantage est de toujours l'avoir sur moi ou alors un compact expert comme le Panasonic TZ100 plus ou moins au même prix, avec un capteur 1 pouce et un zoom 10x mais plus encombrant et ne pas toujours l'avoir sur moi car faute de place...?

Xylopicron

La qualité des photos est meilleure que les compacts entrée de gamme.
En revanche même si je ne suis pas adepte du selfie, l'af fait la map derrière pour mon exemplaire.
Au niveau vidéo il fait aussi bien que mon 5DMKIII avec une résolution supérieure à ce dernier.
Il est vrai que je n'ai pas utilisé mes meilleures optiques avec le réflex et pas avec les mêmes séquences non plus.
L'af a du mal par contre même avec les sujets proches et contrastés.
Je mettrais des exemples.

jmd2

en restant sur un SP il n'est pas certain que tu gagnes vraiment en sensibilité (mais l'objectif ouvre à f1,7  gros avantage sur pas mal de compacts zoom dont ton TZ7)
il faudra sans doute un bon/très bon compact pour monter à 1600/3200 ISO et pour ouvrir à f2.

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz100-p30461/test.html
"pas le meilleur en 1", mais le meilleur pour le voyage" il est tout petit.
selon moi, si tu passais à un compact, et que tu garderais ton SP, il faut viser plus haut quitte à prendre plus gros

Polaroid62

A un Fuji x70 selon CI si ma mémoire ne me trompe pas. J'en possède un de S7 et je dirais que tant que l'on fait de la photo rapproché ou du paysage sans être accroc au "pixel peeping" le résultat est agréable mais cet appareil montre vite ses limites quand il faut zoomer. Sinon si vous voulez un smartphone vous pouvez tester le LGG6 qui est primé cette année ou un panasonic lumix CM1 si la photo prime sur tout (Smartphone avec capteur 1") . Comparer un compact et un smartphone c'est un exercice compliqué.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

Zaphod

Citation de: jolylorel le Avril 28, 2017, 11:23:34
Je possède actuellement le samsung Galaxy A5 2017 en smartphone, il fait de belles photos mais je sais que le S7 est encore meilleur
Encore meilleur mais est-ce que ce sera vraiment déterminant ?

Tu dis "je fais beaucoup de photos avec mon smartphone et la qualité est superbe même en basse luminosité !"
Donc à te lire, la qualité photo te convient, en revanche tu reproches le fait de ne pas pouvoir zoomer, et ça sera pareil sur le galaxy s7.
Ca n'est qu'un zoom numérique, donc le résultat est vraiment moche dès qu'on zoome... personnellement je considère mon smartphone comme une focale fixe (ça tombe bien, c'est ce que c'est ;) )

Ce genre d'appareil n'est pas donné, donc mieux vaut vraiment bien réfléchir à son besoin avant d'acheter.
Est-ce vraiment le passage d'un galaxy A5 à un S7 qui va améliorer sensiblement tes photos ? C'est peu probable.

Un bon compact te permettra d'avoir un zoom optique, par contre tu ne l'auras pas toujours sur toi...

jolylorel

Citation de: Zaphod le Avril 28, 2017, 18:18:22
Encore meilleur mais est-ce que ce sera vraiment déterminant ?

Tu dis "je fais beaucoup de photos avec mon smartphone et la qualité est superbe même en basse luminosité !"
Donc à te lire, la qualité photo te convient, en revanche tu reproches le fait de ne pas pouvoir zoomer, et ça sera pareil sur le galaxy s7.
Ca n'est qu'un zoom numérique, donc le résultat est vraiment moche dès qu'on zoome... personnellement je considère mon smartphone comme une focale fixe (ça tombe bien, c'est ce que c'est ;) )

Ce genre d'appareil n'est pas donné, donc mieux vaut vraiment bien réfléchir à son besoin avant d'acheter.
Est-ce vraiment le passage d'un galaxy A5 à un S7 qui va améliorer sensiblement tes photos ? C'est peu probable.

Un bon compact te permettra d'avoir un zoom optique, par contre tu ne l'auras pas toujours sur toi...

Bonsoir Zaphod, non, en fait après réflexion, je ne vais pas changer mon smartphone actuel car il donne de bons clichés quand même mais hors zoom, quand je pars en vacances, je l'utilise beaucoup et la qualité est acceptable ! sauf un peu moins par contre quand la lumière manque et je n'utilise jamais le flash, je préfère éviter...

Par contre en compact, je possède également le SONY HX90, il est bien vu, petit, zoom 30x et écran orientable mais pour l'avoir utilisé une fois, je n'arrive pas trop à l'apprécier, je crois que je suis trop habitué à mon ancien PANASONIC TZ7 avec un zoom de 12x et la facilité d'utilisation lors de mes concerts ou baisse de luminosité en utilisation de la scène " haute sensibilité " bien pratique dans ces conditions là ! par contre, j'hésite quand même à réutiliser mon SONY car je crois qu'il vaut peut-être la peine que je m'attarde un peu plus dessus...Ou l'achat d'un capteur 1 pouce mais je suis en grande réflexion, c'est aussi pour cela que je demande vos avis ??? Au plaisir de vous lire !

Polaroid62

Un RX100 III par exemple serait bien pour vous je pense , j'ai le II pour ma part et j'en suis bien satisfait.

jolylorel

Citation de: Polaroid62 le Avril 28, 2017, 21:14:17
Un RX100 III par exemple serait bien pour vous je pense , j'ai le II pour ma part et j'en suis bien satisfait.

Pas assez de zoom si je veux l'utiliser lors de mes concerts style Muse, Depeche Mode...trop loin de la scène car j'ai une hernie discale, je dois être assis... :( mais je sais qu'il a une ouverture lumineuse et meilleur encore que le TZ100 en faible éclairage, le hic, c'est le zoom trop faible...

Polaroid62

Citation de: jolylorel le Avril 28, 2017, 21:19:30
Pas assez de zoom si je veux l'utiliser lors de mes concerts style Muse, Depeche Mode...trop loin de la scène car j'ai une hernie discale, je dois être assis... :( mais je sais qu'il a une ouverture lumineuse et meilleur encore que le TZ100 en faible éclairage, le hic, c'est le zoom trop faible...

Il y a un zoom intelligent et on peut baisser la résolution pour encore augmenter le zoom , il faut ensuite comparer , dès fois le crop du rx100 me donne un aussi bon résultat qu'un meilleur zoom de petit capteur d'autres fois non .

Polaroid62

Xylopicron

Un exemple où la map n'est pas évidente mais l'image est correcte quand même

Xylopicron

pas facile dans ce genre de condition de contre jour

Xylopicron

Heureusement que l'insecte était "docile"

jolylorel

Après réflexion, je ne vais pas changer mon smartphone actuel car il donne de bons clichés quand même mais hors zoom, quand je pars en vacances, je l'utilise beaucoup et la qualité est acceptable ! sauf un peu moins par contre quand la lumière manque et je n'utilise jamais le flash, je préfère éviter...

Je crois que le capteur idéal 1 pouce après lecture des différents tests en qualité basse lumière avec optique lumineux est le SONY RX100 iii , très peu encombrant, très bonne qualité d'image mais le gros défaut c'est très peu de zoom optique et j'en ai besoin pour les concerts...

Par contre en compact, je possède également le SONY HX90, il est bien vu, petit, zoom 30x et écran orientable mais pour l'avoir utilisé une fois, je n'arrive pas trop à l'apprécier, je crois que je suis trop habitué à mon ancien PANASONIC TZ7 avec un zoom de 12x et la facilité d'utilisation lors de mes concerts ou baisse de luminosité en utilisation de la scène " haute sensibilité " bien pratique dans ces conditions là ! par contre, j'hésite quand même à réutiliser mon SONY car je crois qu'il vaut peut-être la peine que je m'attarde un peu plus dessus...Ou l'achat d'un capteur 1 pouce mais je suis en grande réflexion, c'est aussi pour cela que je demande vos avis ??? Au plaisir de vous lire !

jolylorel

Citation de: jolylorel le Avril 29, 2017, 11:42:41
Après réflexion, je ne vais pas changer mon smartphone actuel le Samsung Galaxy A5 2016 pour un S7 car il donne de bons clichés quand même mais hors zoom, quand je pars en vacances, je l'utilise beaucoup et la qualité est acceptable ! sauf un peu moins par contre quand la lumière manque et je n'utilise jamais le flash, je préfère éviter...

Je crois que le capteur idéal 1 pouce après lecture des différents tests en qualité basse lumière avec optique lumineux est le SONY RX100 iii , très peu encombrant, très bonne qualité d'image mais le gros défaut c'est très peu de zoom optique et j'en ai besoin pour les concerts...

jolylorel

Bonsoir, excusez-moi pour mes messages précédents, je les ai répétés en faisant fausse manœuvre, le bon message est le suivant :

Après réflexion, je ne vais pas changer mon smartphone actuel le Samsung Galaxy A5 2016 pour un S7 car il donne de bons clichés quand même mais hors zoom, quand je pars en vacances, je l'utilise beaucoup et la qualité est acceptable ! sauf un peu moins par contre quand la lumière manque et je n'utilise jamais le flash, je préfère éviter...

Par contre en compact, je possède également le SONY HX90, il est bien vu, petit, zoom 30x et écran orientable mais pour l'avoir utilisé une fois, je n'arrive pas trop à l'apprécier, je crois que je suis trop habitué à mon ancien PANASONIC TZ7 avec un zoom de 12x et la facilité d'utilisation lors de mes concerts ou baisse de luminosité en utilisation de la scène " haute sensibilité " bien pratique dans ces conditions là ! par contre, j'hésite quand même à réutiliser mon SONY car je crois qu'il vaut peut-être la peine que je m'attarde un peu plus dessus...Ou l'achat d'un capteur 1 pouce mais je suis en grande réflexion, c'est aussi pour cela que je demande vos avis Huh Au plaisir de vous lire !

Pouvez-vous me donner votre avis, ça m'intéresse vraiment ???

jolylorel

Citation de: jolylorel le Avril 29, 2017, 21:00:01
Bonsoir, excusez-moi pour mes messages précédents, je les ai répétés en faisant fausse manœuvre, le bon message est le suivant :

Par contre en compact, je possède également le SONY HX90, il est bien vu, petit, zoom 30x et écran orientable mais pour l'avoir utilisé une fois, je n'arrive pas trop à l'apprécier, je crois que je suis trop habitué à mon ancien PANASONIC TZ7 avec un zoom de 12x et la facilité d'utilisation lors de mes concerts ou baisse de luminosité en utilisation de la scène " haute sensibilité " bien pratique dans ces conditions là ! par contre, j'hésite quand même à réutiliser mon SONY car je crois qu'il vaut peut-être la peine que je m'attarde un peu plus dessus...Ou l'achat d'un capteur 1 pouce mais je suis en grande réflexion, c'est aussi pour cela que je demande vos avis Huh Au plaisir de vous lire !

Pouvez-vous me donner votre avis, ça m'intéresse vraiment ???

Personne pour me répondre ?

Polaroid62

Sinon en parlant du S7 je viens de faire un test face au S5 et autant je trouve les photos plus belles au grand angle autant le crop ou le zoom numérique du S5 me donnent de meilleurs résultats quand il s'agit de lire un texte comment expliquez vous cela ?